> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Meilleur Logiciel de création de Site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mika tutu 41
  Posté le 15/12/2003 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous.[hello] Eh bien voilà, Je débute en informatique et je voudrais connaitre votre opinion à propos des logiciels de création de site web comme home site ou Microsotf script editor par exemple. Sinon, est-ce vraiment nécessaire d'avoir dreamweaver et flash ou d'autre? Y a-t-il moyen de se procurer des documents pour comprendre le langage html? Merci d'avance pour vos avis et votre aide. [chinois]
Publicité
Chris55
 Posté le 15/12/2003 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Un bon Úditeur gratuit est "1st page 2000". Pour ce qui est de comprendre le HTML, il y a une multitude de sites traitant le sujet: [url]http://www.selfhtml.com.fr/[/url] [url]http://www.allhtml.com/index.php[/url] par exemple... Bon courage [clindoeil]
mika tutu 41
 Posté le 15/12/2003 à 13:40 
Petit astucien
Merci de ton aide Chris55. J'ai du boulot!!!
koala01
 Posté le 15/12/2003 à 14:28 
Astucien
Je vais te faire une rÚponse de normand... d'abord, il n'est pas forcÚment nÚcessaire d'avoir flash (Ó mins que tu ne souhaite mettre des animations dans ton site....mais flash utilise un langage nommÚ "actionscript" assez difficile a apprendre quand on dÚbute, et peut avantageusement etre remplacÚ par swich) Sinon le meilleur logiciel sera ...celui que tu utilisera[clindoeil] Personnellement, celui que je prÚfere, est sans conteste dreamwaever. Mais il en existe beaucoups d'autres (non exhaustif): - le bloc note de windows (nÚcessite de connaitre le HTML) - Front Page (express) - namo web editor - purple editor - le composeur pour les possesseur de mozzila - sc_html (proposÚ par la newsletter de PCA) et plein d'autres encore Ce qui importe surtout, c'est que tu te fasse toit meme ta propre idÚe de leur usage. Je te conseillerais donc d'en essayer quelques uns et de choisir celui qui te plait le mieux
mika tutu 41
 Posté le 15/12/2003 à 15:45 
Petit astucien
Merci de tes conseils koala01.[chinois] Je vais en essayer quelques uns mais il faut d'abord que j'assimile d'abord le langage html et lÓ : [boom]. Mais patience est mÞre de toute les vertues parait-il? Comme j'ai dit a chris 55 j'ai du boulot!!! c'est sur qu'au dÚbut je vais avoir [maltete]. Ciao
koala01
 Posté le 15/12/2003 à 16:42 
Astucien
Si tu veux assimiler quelques bases en html, tu peux toujours aller faire un tour sur mon site (lien en signature) dans la section cours et tutoriaux... En espÚrant que les explications te parraitront claires[clindoeil] ...Evidemment, si tu a plus important Ó faire... commence par l'urgent[bigsmile]
Buzzz
 Posté le 15/12/2003 à 18:47 
Astucien
Il faut que tu comprennes clairement que maitriser le html n'est pas indispensable pour construire un site, si tu as un Úditeur fiable qui produit un bon code comme Dreamweaver, que te recommande Koala. Tu peux voir sur l'index de ce forum que la grande majoritÚ des questions posÚes viennent de webmasters qui font leur site Ó la main, Ó l'ancienne, en Úcrivant entiÞrement le code...... Si tu attends de maitriser le html pour commencer un site, c'est pas deemain que tu vas nous mette un lien vers ton site pour que l'on admire tes crÚations !!!!!!! Par la suite, tu viendras au HtML quand tu auras besoin de rÚfÚrencer, ou d'insÚrer des scripts, et pourquoi pas au PHP pour faire des pages dynamiques. Mais si tu ne veux pas te dÚcourager, commence avec dreamweaver.....
kurtis4321
 Posté le 15/12/2003 à 20:10 
Petit astucien
Salut moi j'utilises dreamweaver mais j'ai utiliser pas mal d'Úditeur et franchement je prefere trop dreamweaver. MAis si tu veus bien utiliser dreamweaver il te faudras bien que tu connaises un minimum sur le html. Tien voila des adresses de site pour te former au html au moins les bases. http://www.allhtml.com/ http://www.easy-hebergement.net/~adw/araigneeduweb/index.php3
mika tutu 41
 Posté le 16/12/2003 à 09:29 
Petit astucien
Bonjour,[hello] Je navigue un peu partout et je m'aperþois que pas mal de webmasters utilise dreamweaver. Et comme dit kurtis il faut avoir quelques bases html. Donc j'y travaille. Merci et encore merci de votre coopÚration Ó tous.[chinois]
ABELCRUZ
 Posté le 16/12/2003 à 11:45 
Petit astucien
Bonjour a tous ; Je navigue sur ce site une moyenne de deux heures par jour, je parcours tous les post Windows / Webmasters Je trouve que BUZZ adore la critique par-dessous tout, sur tout sur lÆapprentissage HTML pour les nouveaux CÆest vrai aussi que je le comprend ont voudrai avoir notre bÚbÚ en ligne tout de suite, appuyer sur un bouton et Hop sur GOOGLE mais ne dÚcourageons pas les autres Pou ma part jÆai appris le HTLM en regardant le code source dÆautres sites pour comprendre le placement le pourquoi et le comme de tel ou tel Balise JÆai gÚnÚrÚ prÚs de deux cent pages faites main avec le Bloc-Notes et plus de 1000 liens les quels jÆai demande sur le forum la faþon de les faire et þa mÆappris Ó les construire manuel mente et je remercie KOALA, MALCOM et des autres quÆont ÚtÚ trÞs attentifs a ma question Si ont suit ton raisonnement un jour ont se retrouve dans la merà sans savoir comme sortir dÆelle si votre programme tombe en rade et vous ÚtÚs oblige de faire une correction dans votre site Pour ma part je trouve trÞs instructive de faire quelques pages a la main mÛme si, aprÞs ont passe la page a un dÚtecteur dÆerreurs mais lequel signale (Balisa </td>manquant) erreur sur tel ou tel file sans vous dire sÆil faut la supprimer parce que double balise <td>ou vraiment parce que manque la fermeture, et le manque dÆun guillemet qui fout le merdier dans votre feuille etc. etc. etc. JÆestime que nous devions savoir un minimum pour pouvoir avoir un peu de contr¶le sur le code Sans rancune JÆai tout mon temps je suis Ó la retraite Bonne JournÚe
Buzzz
 Posté le 16/12/2003 à 14:14 
Astucien
merci pour ton avis Abelcruz, mais si tu permets, je ne critique pas, je donne mon avis qui un peu diffÚrent de celui donnÚ par ceux qui sont des fervents du "tout Html Ó la main" Pour poser le problÞme clairement : un dÚbutant intÚgral sera en mmesure de terminer un site, aussi simple soit-il, en combien de mois avec l'apprentissage du HTML et en combien de jours avec l'apprentissage de DW ? Certains aiment pratiquer le code et la prog, moi personnellement þa ne me passionne pas assez pour me motiver Ó y perdre mes nuits. Si en claquant des doigts j'Útais capable de faire des pages en PHP, j'en serais ravi..... Et je t'informe que souvent j'envoie un MP aux dÚbutants qui posent ce genre de question, pour leur proposer un tuto pour DW 4 que j'ai pris le temps de faire ( qui ne pÞse que 23 Mo, contre 95 Ó MX 2004, plein de fonctions inutiles Ó un dÚbutant et mÛme Ó un "avancÚ" puisque DW4 c'Útait le top il y deux ans encore) avec un lien pour charger DW 4 introuvable sur le net, le complÚment indispensable [clindoeil], et aussi un tuto que j'ai fait pour le FTP FLASHFXP, avec la francisation ..... Je peux te dire qu'ici et ailleurs, sur d'autres forums, pas mal de dÚbutants ont profitÚ de ces tutos et ont fait un site.... Et le meilleur agument contre ce que tu avances, tu le touveras dans ce sujet du forum : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=0,72&SUJET_ID=44185#263743[/url] qui prouve aussi que la majoritÚ des questions sont posÚes sur ce forum par des webmasters qui font leur site en Úcrivant le HTML, plut¶t que par ceux trahis par DW ! Perso, DW ne m'a pas encore trahi...... Et puis aussi, la question initiale de Mika est : "Meilleur logiciel pour faire un site", pas " O¨ puis apprendre le HTML " Si tu lis tous les posts de ce forum, tu as du voir que je considÞre comme du sadisme d'aiguiller un dÚbutant qui vient innocemment poser sa question ici direct vers le HTML ..... Et que je fais souvent la comparaison entre faire la vaisselle Ó la main ou avec un lave-vaisselle, ou encore laver sa voiture au jet et Ó l'Úponge ou avec les rouleaux en station service.........

Modifié par Buzzz le 16/12/2003 14:31
Chris55
 Posté le 16/12/2003 à 15:16 
Petit astucien
mika tutu 41 a Úcrit: Y a-t-il moyen de se procurer des documents pour comprendre le langage html?
Comme tu le remarqueras Buzzz il semblerait que certains veulent encore apprendre plut¶t que de se contenter d'utiliser un logiciel qui fait tout Ó leur place. Il n'entre pas dans mes intentions de polÚmiquer sur ce topic car ce site n'est pas vraiment dÚdiÚ aux VRAIS webmasters. Il en existe d'autres ou tu trouverais la majoritÚ des membres contre toi. Ceci n'est pas non plus une critique (quoique...); nous ne faisons probablement pas partie de la mÛme gÚnÚration, mais je rejoins plut¶t l'avis d'Abelcruz qui, tout comme moi, a encore la "soif d'apprendre". Le rÚsultat de l'utilisation de ce genre de logiciel au niveau de la programmation se traduit par une lourdeur des programmes qui sont dÚveloppÚs Ó l'aide d'outils performants en apparence (ils simplifient la vie c'est vrai), mais qui en fait gÚnÞrent un code que l'on pourrait fortement rÚduire avec une base de connaissances et un esprit logique. Et comment faire Úgalement lorsqu'on voudrait apporter un petit plus Ó son site (ou son progamme, ce n'est pas limitatif) lorsque ce n'est pas possible avec le programme de dÚveloppement? C'est Ó ce moment lÓ qu'on voit "fleurir" les topics un peu partout sur les forums dans l'attente qu'une personne de "bonne volontÚ" leur prÚsente la solution toute faite... AmitiÚs Ó tous Christian, un vieux programmeur...
mika tutu 41
 Posté le 16/12/2003 à 17:08 
Petit astucien
Salut les gars, Ne vous fachez pas!! En fait j'ai simplement envie de me faire un petit site web et je vous demandai votre avis et pas que vous vous tiriez dans les pattes!! Moi je dÚbute et pas vous! C'est vrai que le html Ó l'air assez lourd Ó apprendre et qu'apparement dreaweaver Ó l'air de simplifier pas mal les choses! mais rien n'empeche des novices comme moi d'avoir envie d'apprendre et meme si on commence en utilisant un logiciel qui simplifie la crÚation d'un site web, moi j'ai envie de comprendre ce que je fais![clindoeil] Allez [bierre]. Ciao

Modifié par mika tutu 41 le 16/12/2003 17:09
koala01
 Posté le 16/12/2003 à 23:43 
Astucien
Pour rÚpondre un peu Ó tout le monde [clindoeil] mika --> 1- ne t'en fais pas, personne ne se fÔche... simplement ce genre de sujet excite les passions (au passage, j'ai aussi commencÚ par apprendre le HTML et par coder Ó la main...ce que fais encore rÚguliÞrement[clindoeil]) 2- Lourd Ó apprendre, le HTML [question]... pas forcÚment... Bien s¹r, si on veut en connaitre toutes les subtilitÚs, il faut un peu s'accrocher, mais avec une base d'une vingtaine de balises (sur +- 120 existantes), il y a deja moyen de faire quelque chose de tres correct [clindoeil] Pour rÚpondre aux autres [clindoeil] Comme je le fais remarquer quelques lignes plus haut, l'apprentissage du HTML peut ne pas demander ÚnormÚment de temps...le plus compliquÚ Útant de comprendre le principe des chemins relatifs (inexistants et completement transparents sous windows) De meme, une petite vingtaine d'instructions en php, en asp ou en javascript permettent bien souvent de se sortir du pÚtrain dans lequel nous met notre WYSIWYG favoris (tous logiciels confondus) Il est tout a fait vrai que DW a cela pour lui de laisser trainer beaucoup moins d'erreurs et d'Ûtre beaucoup moins usine Ó gaz que d'autres...mais, en restant dans la lÚgalitÚ, il faut bien avouer que son prix est largement prohibitif (en fait, il est destinÚ au pros) De plus, il a beau etre moins "usine Ó gaz", quand on fait un tout petit peu attention au code, on se rend compte qu'il n'est quand meme pas mal dans le genre non plus... le fait de connaitre un peu de html permet d'allÚger considÚrablement les pages (j'ai dÚjÓ donnÚ opinion et exemples, je ne recommencerai pas[clindoeil]) Maintenant, si effectivement les gens (tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, en dÚfinitive...y compris HORREUR[choc][devil] crÚer son site avec word) veulent simplement pouvoir mettre deux trois pages en ligne rapidement et sans se casser la tete... c'est leur choix...
mika tutu 41
 Posté le 17/12/2003 à 09:11 
Petit astucien
Salut,[hello] Pour infos, je viens de me rÚcupÚrer un bouquin sur le html, xml et dhtml: 800 pages d'informations!!![bigsmile] Koala je suis allÚ sur ton site pour voir ta section "cours et tutoriaux..." (enfin j'ai essayÚ et ton animation charge, charge, charge mais rien!) Ca doit venir de mon Pc et de ma connexion.[confus] J'y retournerais plus tard. Ciao.
Buzzz
 Posté le 17/12/2003 à 13:55 
Astucien
Pour infos, je viens de me rÚcupÚrer un bouquin sur le html, xml et dhtml: 800 pages d'informations!!!
Si je suis encore vivant dans 5 ans, je reviendrais voir ton site ![bigsmile]
koala01
 Posté le 17/12/2003 à 16:01 
Astucien
mika tutu 41 a Úcrit :
Salut,[hello] Pour infos, je viens de me rÚcupÚrer un bouquin sur le html, xml et dhtml: 800 pages d'informations!!![bigsmile] Koala je suis allÚ sur ton site pour voir ta section "cours et tutoriaux..." (enfin j'ai essayÚ et ton animation charge, charge, charge mais rien!) Ca doit venir de mon Pc et de ma connexion.[confus] J'y retournerais plus tard. Ciao.
C'est bizare, chez moi, elle passe sans probleme... Enfin, si tu veux, [url="http://koala01.free.fr/cours/index.php?w=1024&quoi=cours&cours=1"]voici l'adresse pour y arriver directement[/url]
mika tutu 41
 Posté le 17/12/2003 à 16:47 
Petit astucien
Merci koala. Le lien fonctionne trÞs bien. directement dans les favoris. J'ai regardÚ un peu mais j'ai pas trop le temps lÓ. Boulot oblige. Buzzz: t'inquiÞte pas je te ferais signe et merci de ton optimisme, je me suis fixÚ 10 ans!!! @+
Buzzz
 Posté le 17/12/2003 à 18:29 
Astucien
Buzzz: t'inquiÞte pas je te ferais signe et merci de ton optimisme, je me suis fixÚ 10 ans!!!
J'ai bien notÚ sur mon agenda, mais je ne te garantis pas que j'aurai la patience de l'attendre !!!!![bigsmile]
mika tutu 41
 Posté le 19/12/2003 à 08:54 
Petit astucien
Bonjour Ó toutes et Ó tous, Ca y est, en fait je viens de m'Úcrire mes premiÞres pages. En fait c'est juste des essais avec des petits boutons pour naviguer entre elles, des images, des sons ... J'aborde les tableaux et lÓ j'ai un peu de mal. Mais avec les cours et tutoriaux de koala, þa devrais le faire! Finalement je ne pense pas mettre 10 ans pour vous montrer le petit site que je veux faire! Mais il va falloir quand mÛme un peu de temps! Maintenant je comprends celles et ce qui ne veulent pas Úcrire en html: c'est vrai que c'est un peu long, mais comme j'ai dÚjÓ dit, mieux vaut apprendre ce que l'on Úcrit. @+
Buzzz
 Posté le 19/12/2003 à 09:09 
Astucien
Pas de problÞme, je te classe dÚfinitivement dans la catÚgorie des masos ! [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Logiciel complet gratuit création et gestion site
Choix de logiciel pour Creation Site Web
Cherche logiciel création site flash comme wix.com
création d'un site avec un logiciel gratuit
Logiciel création de site HTML
conseils logiciel creation site
Logiciel Gratuit creation site web
Logiciel création site web
logiciel de création de site
Plus de sujets relatifs à Meilleur Logiciel de création de Site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters