| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! (au cas ou je ne poste pas au bon endroit, je modifierai le message) Voilà sur mon ordinateur portable j'ai la carte graphique suivante : Nvidia Geforce GT 325M, et j'avais un probléme pour certain jeux... Le pc de mon pére est moins puissant que ce soit la ram, le cpu, ou la CG. J'ai donc bidouiller sur internet, et j'ai appris que mon ordinateur (un Asus X77J) utilise par défaut non pas la carte graphique, mais le chipset graphique pour économiser de la battery (technologie optimus) (je suis sur secteur donc je m'en fiche pas mal) , j'avais réussi à mettre les paramétres pour que Minecraft tourne parfaitement. Mais voilà, il y a quelques temps j'ai remodifé quelquechose dans le panneau de config et depuis le jeu retourne au ralenti... Meme probléme avec GTA IV, dans les options, le jeu me dit que je ne dispose que de 53 MB de mémoire... Ca me parait vraiment étrange, en gros j'ai l'impression que la technology optimus pose probléme, les jeux ne reconnaissent pas ma carte graphique... Alors bon c'est un peu "flou" comme probléme... Mais si quelqu'un veux bien m'aider ce serait trés sympathique. Si vous avez besoin de plus d'explication plus précise : aucun probléme
Merci d'avoir lu mon message, cordialement NL
Modifié par NeoLitik le 13/06/2011 16:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ À ce que j'ai cru comprendre (en écoutant discuter mes collègues de travail, qui y jouent) Minecraft est un cas particulier en ce sens qu'il n'exploite pas du tout la carte graphique mais travaille beaucoup en mémoire. Ceci dit, c'est tout de même étrange, et le problème que tu mentionnes sur GTA IV prouve qu'il y a bien un souci. Peux-tu exécuter dxdiag puis faire "Enregistrer toutes les informations" et nous joindre le rapport ainsi généré (de préférence en tant que document joint ou via pastebin, pour la lisibilité du sujet) ? D'ailleurs, est-ce que GTA IV mentionne s'il s'agit de mémoire RAM ou de mémoire vidéo, voire de mémoire virtuelle ? Modifié par Constance le 13/06/2011 18:48 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour votre aide. J'ai farfouillé sur des forums Nvida et Asus et Rockstar (anglais hélas) mais j'ai tout de meme compris un truc : il y avait beaucoup de probléme avec la dite technology Optimus. Comme beaucoup de joueur se sont plain à Nvidia, l'entreprise a créer un patch pour rectifier le tir. Donc j'ai téléchargé le dernier pilote en date (alors que windows me disait qu'il était à jour oO) et donc maintenant tout marche. GTA4 me dit que j'ai 1Go de mémoire. Et plus de probléme pour minecraft désolé du dérangement ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|