> Tous les forums > Forum À côté
 meilleur site pour héberger mes albums photos ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Les100ciels
  Posté le 03/04/2009 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,
Je souhaite trouver un site pour l'hébergement gratuit de mes albums photos. Il y a 5 albums de 400 photos chacun (512 Mo environ) soit 2,5 Go au total.
Voilà les sites que j'ai trouvé avec google :
www.Hiboox.fr
www.MonAlbum.fr
www.photomania.com
Mais je souhaiterais vos avis et conseils pour un bon hébergement et pour créer des pages, style blog (en plus simple).
merci.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 03/04/2009 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

free 10 GO gratos même si pas abonné

Modifié par Super_GEGE le 03/04/2009 20:02
Les100ciels
 Posté le 03/04/2009 à 20:09 
Petit astucien

Salut Super_GEGE

Super_GEGE a écrit :

free 10 GO gratos même si pas abonné

oui, mais Où ? ?
Quel site, s'il te plait, Super_GEGE ?

Super_GEGE
 Posté le 03/04/2009 à 23:26 
  Astucien

tu as droit à un espace de 10 Go. il faut bien sur créer un site web mais tu peux aussi utiliser Jalbum comme moi

ICI

louis1748
 Posté le 03/04/2009 à 23:35 
Petit astucien

Les100ciels
 Posté le 03/04/2009 à 23:53 
Petit astucien

Salut
Merci à vous trois pour vos réponse.
Pour ce que je souhaite faire, il me semble que humyo soit la meilleure offre :
- Espace de stockage de 20 Gigaoctets en gratuit
- Suppression de données stockées si vous ne vous êtes pas connectés pendant 90 jours (ça me va).

mcp
 Posté le 04/04/2009 à 00:07 
Astucienne

Bonsoir,

N'étant pas douée en création d'albums photos, la solution de super gégé m'intéresse aussi, mais j'ai pas tout compris comme d'hab

Tu peux préciser s'il te plait, tes photos, au bout du compte, elles sont bien sauvegardées ailleurs que sur ton disque dur ou pas ? si tu plantes ton PC, tu les retrouves sur ton espace ?

louis1748
 Posté le 04/04/2009 à 01:34 
Petit astucien

mcp a écrit :

Bonsoir,

N'étant pas douée en création d'albums photos, la solution de super gégé m'intéresse aussi, mais j'ai pas tout compris comme d'hab

Tu peux préciser s'il te plait, tes photos, au bout du compte, elles sont bien sauvegardées ailleurs que sur ton disque dur ou pas ? si tu plantes ton PC, tu les retrouves sur ton espace ?

oui, les photos sont stoquées sur le serveur donc si DD plate, tu peu aller chercher photos sur le serveur!

mcp
 Posté le 04/04/2009 à 08:15 
Astucienne

Merci louis d'avoir répondu au sujet dans le sujet! c'est sûr que les photos maintenant, il n'y a plus de négatifs donc la sauvegarde sur différents supports est cruciale.

Je cherche la soluce la plus facile à mettre en oeuvre sinon, je reporterai toujours à plus tard ; si je n'y arrive pas, j'ouvrirai un autre topic, celui-ci étant résolu... et pas à moi. Merci les100ciels pour l'hébergement , c'est le cas de le dire

Publicité
louis1748
 Posté le 04/04/2009 à 15:46 
Petit astucien

Si cest pour faire une sauvegarde de tes photos (backup) , n'utilises pas un service qui passe par internet... Le temps de "upload" sera beaucoup trop long et tu te compliqueras la vie pour rien!

Solution 1:

Acheter un disque dur externe et installer un logiciel de sauvegardes automatiques gratuit pour faire une sauvegarde de tes fichiers photo tout les mois (cobianBackup)

Solution 2:

Acheter un DD NAS réseau (ou une time capsule) et faire les sauvegardes sur le disque réseau à tout les semaines (CobianBackup)

Si tu choisis la solution 1, certains DD sont livrés avec de très bons logiciels de sauvegarde automatique!

mcp
 Posté le 04/04/2009 à 17:13 
Astucienne

louis

La béotienne que je suis ne comprend rien à la solution 2 ... je penche donc forcément vers celle qui reste puisque tu dis que par internet, on se complique la vie.

Moi je veux bien acheter un DD mais c'est pareil, l'offre est pléthorique et je ne sais pas du tout ce qui serait adapté à mes besoins.

Tant que j'y suis, est-ce que je pourrais aussi y sauvegarder mon système, enfin je dis système mais je ne sais même pas si c'est le terme exact, une image que je pourrais remettre direct si j'avais un souci avec vista. Tout ce que je lis est compliqué et je ne sais déjà pas quoi chercher. Par contre, je n'ose pas penser à tout ce qu'il faudrait réinstaller si je devais formater, entre les maj, le sp1 et les outils divers, ça me terrifie, c'est pour ça que j'en prends bien soin.

louis1748
 Posté le 04/04/2009 à 17:17 
Petit astucien

mcp a écrit :

louis

La béotienne que je suis ne comprend rien à la solution 2 ... je penche donc forcément vers celle qui reste puisque tu dis que par internet, on se complique la vie.

Moi je veux bien acheter un DD mais c'est pareil, l'offre est pléthorique et je ne sais pas du tout ce qui serait adapté à mes besoins.

Tant que j'y suis, est-ce que je pourrais aussi y sauvegarder mon système, enfin je dis système mais je ne sais même pas si c'est le terme exact, une image que je pourrais remettre direct si j'avais un souci avec vista. Tout ce que je lis est compliqué et je ne sais déjà pas quoi chercher. Par contre, je n'ose pas penser à tout ce qu'il faudrait réinstaller si je devais formater, entre les maj, le sp1 et les outils divers, ça me terrifie, c'est pour ça que j'en prends bien soin.

Voici un petit tutoriel qui va tout bien t'expliquer pour mettre en oeuvre la solution 1 (la plus facile)

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm

mcp
 Posté le 04/04/2009 à 18:57 
Astucienne

oui , je l'avais lu déjà jusqu'à cette page-là... et puis quand j'ai vu cette fenêtre avec tous ses onglets, je me suis dit que c'était pas pour moi

Modifié par mcp le 04/04/2009 18:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,99 €Ecran Acer 21,5 pouces LED Full HD à 69,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'écran Acer K222HQLbd qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet écran possède une diagonale de 21,5 pouces, est Full HD (1920x1080) et dispose d'une entrée VGA et d'une entrée DVI.

> Voir l'offre
60,44 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 60,44 € livrés
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 60,44 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
site pour partager vos photos de voyage : triip.fr
Aide : Conseil pour avoir un meilleur site.
Site pour amateurs photos de haute qualité
cherche site pour heberger audio
Recherche site pour héberger fichiers en .mov
A LIRE pour tous !!!!! (meilleur site)
un site pour revendre vos rendez-vous médicaux
bon site de développement photos
Site d'exercices mathématiques pour le collège et le lycée
Recherche étudiant en infographie / web design pour site internet
Plus de sujets relatifs à meilleur site pour héberger mes albums photos ?
 > Tous les forums > Forum À côté