| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Modifié par Super_GEGE le 03/04/2009 20:02 | |||||||
Petit astucien | Salut Super_GEGE Super_GEGE a écrit : oui, mais Où ? | |||||||
Maître astucien | tu as droit à un espace de 10 Go. il faut bien sur créer un site web mais tu peux aussi utiliser Jalbum comme moi
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Salut
| |||||||
Astucienne | Bonsoir, N'étant pas douée en création d'albums photos, la solution de super gégé m'intéresse aussi, mais j'ai pas tout compris comme d'hab Tu peux préciser s'il te plait, tes photos, au bout du compte, elles sont bien sauvegardées ailleurs que sur ton disque dur ou pas ? si tu plantes ton PC, tu les retrouves sur ton espace ?
| |||||||
Petit astucien | mcp a écrit : oui, les photos sont stoquées sur le serveur donc si DD plate, tu peu aller chercher photos sur le serveur! | |||||||
Astucienne | Merci louis d'avoir répondu au sujet dans le sujet! c'est sûr que les photos maintenant, il n'y a plus de négatifs donc la sauvegarde sur différents supports est cruciale. Je cherche la soluce la plus facile à mettre en oeuvre sinon, je reporterai toujours à plus tard ; si je n'y arrive pas, j'ouvrirai un autre topic, celui-ci étant résolu... et pas à moi. Merci les100ciels pour l'hébergement | |||||||
Petit astucien | Si cest pour faire une sauvegarde de tes photos (backup) , n'utilises pas un service qui passe par internet... Le temps de "upload" sera beaucoup trop long et tu te compliqueras la vie pour rien! Solution 1: Acheter un disque dur externe et installer un logiciel de sauvegardes automatiques gratuit pour faire une sauvegarde de tes fichiers photo tout les mois (cobianBackup) Solution 2: Acheter un DD NAS réseau (ou une time capsule) et faire les sauvegardes sur le disque réseau à tout les semaines (CobianBackup)
Si tu choisis la solution 1, certains DD sont livrés avec de très bons logiciels de sauvegarde automatique! | |||||||
Astucienne |
La béotienne que je suis ne comprend rien à la solution 2 ... je penche donc forcément vers celle qui reste puisque tu dis que par internet, on se complique la vie. Moi je veux bien acheter un DD mais c'est pareil, l'offre est pléthorique et je ne sais pas du tout ce qui serait adapté à mes besoins. Tant que j'y suis, est-ce que je pourrais aussi y sauvegarder mon système, enfin je dis système mais je ne sais même pas si c'est le terme exact, une image que je pourrais remettre direct si j'avais un souci avec vista. Tout ce que je lis est compliqué et je ne sais déjà pas quoi chercher. Par contre, je n'ose pas penser à tout ce qu'il faudrait réinstaller si je devais formater, entre les maj, le sp1 et les outils divers, ça me terrifie, c'est pour ça que j'en prends bien soin. | |||||||
Petit astucien | mcp a écrit : Voici un petit tutoriel qui va tout bien t'expliquer pour mettre en oeuvre la solution 1 (la plus facile)
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm | |||||||
Astucienne | oui
Modifié par mcp le 04/04/2009 18:58 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||