| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je viens de m'abonnert à FREE, et j'aimerais installer le WIFI avec la freebox.
J'ai fais pas mal de recherche sur le net pour savoir quelle était la meilleure carte WIFI PCI pour un budget de 40 euros maximum et je n'arrive pas trop à me décider.
Apparemment chez D-LINK et NETGEAR, les logiciels ou drivers laissent à désirer ; chez d'autres l'antenne n'est pas bonne...
Si quelqu'un pouvait me conseiller une bonne carte (pas trop chère, d'installation facile, presque plug & play, lol, et supportant une portée de 20 ou 30 mètres sans gros ralentissements)
Merci d'avance !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | snif [pleurer] | |||||||
Astucien | Salut,
pour Ûtre sur que nous parlons du mÛme sujet, ta Freebox tu l'Úquipes de la carte WiFi commandÚe chez Free.
pour les autres Úquipements, j'ai pour ma part achetÚ une clÚ WiFi NETGEAR WG11 en USB 2.0 que je connecte avec une rallonge de 1m et que j'ai fixÚ Ó l'arriÞre de mon Úcran plat en laissant dÚpaser de 2cm l'extrÛmitÚ de la clÚ.
þa fonctionne plut¶t bien.
si þa peut t'aider! | |||||||
Petit astucien | ok, merci, mais je cherche en fait plutot une carte WIFI en PCI | |||||||
Petit astucien | Perso je te dÚconseille le Wifi surtt si tu n'y a jms mi les mains pasque la c la guerre
je sui en wifi ( reliÚ o routeur a moi de 20 m mÚ ac des murs entres les 2 )et je peu te te dire ke je sui sujet a pas mal de dÚconnexion et reconnexion donc c la merde aussi bien pr jouer pr surfer pr telech... etc pr noel je v commander du cable ethernet c pr te dire sa fÚ 1 ans ke je sui relier en wifi ( enfin moins pasque il la fallu linstaller dc on va dire 9 mois soyon gentil ) et de plus entre les grosse deconnexion liÚ a lutilisation de ton micro onde ( eh ui ton micro onde g di micro onde ) ou encore les voisins ki eux aussi ont du wifi dc sa fÚ du bordel pr se connencter o bon reseaux .. donc voila pr ma part une carte wifi en PCi g du belkin ki est assez bien pr 44.45Ç mÚ bon fo voir lenvironnement ds lekel tu vas la placer oci !! voila salut ... | |||||||
Petit astucien | ok, et entre une netgear et une d-link, laquelle est mieux?
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
J'ai une carte PCI WIFI Bewan et ca marche bien
Pour la config c'est galere
J'ai un topo pour la config
Si tu veux je te l'envoie
[clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Bonjour
j'utilise une carte PCI wifi de marque ASUS, distance : 7m avec deux cloisons þa marche mais avec la distance on perd vite de la bande passante....TestÚ avec un portable Ó l'extÚrieur Ó 20m þa marche aussi....
Une chose pour amÚliorer le signal c'est de placer la freebox en hauteur de maniÞre Ó ce qu'il y est le moins d'obstacles possible entre l'antenne de la carte PCI et la freebox (je pense aux personnes qui peuvent passer entre les deux antennes). Une antenne avec un cable d'un mÞtre et pÚfÚrable Ó une antÞne fixe Ó l'arriÞre du PC...
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|