| ||||||||
Astucien |
En novembre dernier, vous m'avez aidé pour installer W11 à côté de W10 (sur un second SSD), pour l'essayer puisque ma tour était compatible. Mes deux OS fonctionnent parfaitement. .
. Voici mon installation. Comme mon essai est satisfaisant, je compte passer définitivement sur W11. Je souhaite avoir W11 sur mon Disque 0, car le SSD est plus récent et d'une taille plus importante, par rapport à mon premier SSD (Disque 2). Donc, pour supprimer mon disque 2 et avoir W11 sur mon disque 0, quelle méthode me conseillez vous ? Sachant que : test en novembre me disant que mon PC est parfaitement compatible, (la preuve ça fonctionne), mais jamais de proposition de Windows update pour passer de 10 à 11 ???? Il me propose bien les maj courantes. Merci pour vos conseils Bonne soirée @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien |
Alors je fais pouf pouf !!!!!!
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Et pourquoi pas une image de W11 (I) disque 2, que tu restaures sur W10 (C) sur disque 0... | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Bonsoir Le Fêlé, merci,
Oui j'y avais pensé, (j'ai justement fait 2 images Macrium ce matin), mais j'ai hésité car sur mon disque 0 j'ai une partition "jeux Microsoft". Ces jeux que j'ai acheté sur Microsoft store ont été installés avec forcément une liaison avec W10.....du moins je suppose. Donc, si j'enlève 10 et que je mets 11 ? Va t'il retrouver ses billes ?
| |||||||
Astucien | melasse a écrit : ok merci, et bien demain matin dès l'aube.........j'attaque !!! Le dual boot que j'avais créé avec easybcd va t'il disparaître puisqu'il y aura temporairement 2 W11, ou faudra t'il que je désinstalle qq chose ? merci et bonne soirée | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien |
On verra ...j'enlèverais ce qui est en trop après.
| |||||||
Maître astucien | Je parlais du dualboot. | |||||||
Astucien |
au bout de 20 mn avec vos 2 méthodes j'ai cette alerte bloquante.
a priori je ne sais même pas ce que c'est ?
| |||||||
Astucien | Rectif j'ai bien ce service mais je ne me souviens pas l'avoir installé, peut on l'arrêter ou le supprimer ?
| |||||||
Grand Maître astucien |
Regarde ICI peut-être | |||||||
Astucien |
Voilà tout c'est bien passé. Je suppose que je dois aller sur la deuxième ligne pour supprimer mon second W11 et après tout roule............. Merci Hyportatif, c'est là ou je suis allé voir et je l'ai désinstallé
Merci à vous tous pour votre aide et très bonne journée. Modifié par lougal50 le 14/01/2022 11:49 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||