> Tous les forums > Forum Windows 10
 meilleure methode pour mise a jour Win 10 1709
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
camile
  Posté le 06/12/2017 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

une question peut-etre naive:

Qu'est-ce que nos maitres conseillent comme methode de MAJ W10 vers la dernière version?

-laisser passivemnt faire W Update?

-ou faire une clef USB et installer W10 fall a partir de cette clef?

merci de me le dire avant qu'il ne soit trop tard!!!

Bonne soirée!

Publicité
poussebois
 Posté le 06/12/2017 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ... !

En l'occurrence, les 2 méthodes sont aussi valables l'une que l'autre.

Si tu n'es pas pressé et que ton UpDate fonctionne correctement, tu peux attendre que la Mise à Jour se fasse à la date décidée par Microsoft.

Si tu en as assez d'attendre, tu peux télécharger l'ISO et l'installer soit directement en montant un disque virtuel, soit en bootant sur un DVD ou une clé USB bootable.

Même dans le 1er cas, tu peux déjà télécharger un ISO, au cas où ...

@ +

icedragon
 Posté le 06/12/2017 à 22:21 
Petit astucien

Bonsoir, camile

Tu peux aussi utiliser l'assistant de mise à jour :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10

Prévoir environ 2h30 - 3h.

Colombin
 Posté le 07/12/2017 à 04:02 
Astucien

bonjour ; Windows vient de faire une mise à jour, la 1709 version 16299.98

Est-ce celle que l'on appelle Fall creators ?

poussebois
 Posté le 07/12/2017 à 07:05 
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui , la Fall Creators Update, c'est le nom commercial de la dernière version cumulative de Windows.

Son numéro est 1709, qui vient de 2017 septembre, date à laquelle sa configuration a probablement été figée et dont le déploiement a commencé mi-octobre.

Quand au numéro de version 16299.98, c'est ce qui caractérise toutes les mises à jour périodiques ayant traditionnellement lieues un mardi.

Source : Wikipédia.

@ +

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 07:27 
  Grande Maîtresse astucienne

poussebois a écrit :

Si tu en as assez d'attendre, tu peux télécharger l'ISO et l'installer soit directement en montant un disque virtuel, soit en bootant sur un DVD ou une clé USB bootable.

Pas en bootant, une mise à niveau ne peut se faire que sous le système actif.

poussebois
 Posté le 07/12/2017 à 09:45 
  Maître astucien

@ enfermedehors ,

Pas en bootant, une mise à niveau ne peut se faire que sous le système actif.

Cela fait 2 fois que tu me fais cette remarque. (implicitement, puisque je parle d'ISO avant, celui-ci est gravé sur un DVD ou mis sur une clé USB)

Attentif à tout ce que tu dis (j'apprends beaucoup de tes interventions diverses), j'aimerais comprendre pourquoi ...

Parce que, personnellement, j'ai procédé comme suit :

j'ai téléchargé un ISO 1709, créé une clé USB bootable avec Rufus et, après avoir mis celle-ci en tête de l'ordre de boot, j'ai booté dessus.

J'ai eu "Démarrage du programme d'installation", puis "Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?", avec comme choix :

-- " Mise à niveau : installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applis "

-- " Personnaliser : installé uniquement Windows (avancé) "

Merci d'éclairer ma lanterne,

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 09:59 

-- " Mise à niveau : installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applis "

Tu as cliqué dessus ?

poussebois
 Posté le 07/12/2017 à 10:07 
  Maître astucien

,

Je l'ai fait il y a une quinzaine de jours, et je ne me souvenais plus de cet épisode.

Maintenant, cela me revient. Encore merci !

Publicité
camile
 Posté le 07/12/2017 à 13:04 
Petit astucien

Att à ma chère ENFERMDEHORS:

ai-je bien compris ce que tu dis:pour une MAJ de version de W10

-on peut creer une clef bootable pour depanner au cas où...

-MAIS il ne FAUT pas faire la MAJ a partir de la clef bootable (faute de quoi on risque de perdre ses données car ce serait une reinstal??)

Ai-je bien capté?

Merci de corriger, nuancer,etc...

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 13:14 

Lorsqu'on démarre sur la clé ou le DVD d'installation de Windwos 10, on a deux choix.

- Installer Windows 10 : les données personnelles et les programmes sont supprimés.
On peut néanmoins récupérer les données dans le dossier Windows.old qui est créé (si on ne formate pas les partitions existantes).

- Réparer l'ordinateur
On pourra alors Réinitialiser le PC soit en rasant tout, soit en conservant les données.

On ne peut conserver les programmes que si l'installation est initiée Windows.

Modifié par enfermedehors le 07/12/2017 13:18
camile
 Posté le 08/12/2017 à 12:49 
Petit astucien

Att ENFERMDEHORS:

Excuses-moi, mais je voudrais etre sûr d'avoir bien compris (je n'ai pas des neurones de geek!!)

Dois-je comprendre que:

-la MAJ vers 1709 ne peut se faire que par WUPDATE? cad avec windows foncrionnant deja?

-et que ta dernière phrase veut dire qu'on risque, en utilisant "reparer l'ordi" a partir de la clef USB, de perdre nos données??

merci d'avance de ta patience! Amicalement

PS: j'ai une autre question: on lit qu'il faut desactiver l'antivirus avant de lançer la MAJ, mais ,si je desactive mon AV, il va se"reactiver" spontanement au premier redemarrage pûisqu'il est réglé pour se lancer automatiquement au demarrage... J'ai pas envie de le desinstaller car j'ai eu des deboires anterieurement avec lui (Orange donc Kaspersky), qui buguait quand je voulais le reinstaller!! Alors que faire???

enfermedehors
 Posté le 08/12/2017 à 13:49 

-la MAJ vers 1709 ne peut se faire que par WUPDATE? cad avec windows foncrionnant deja?

Elle peut se faire par Windows Update ou manuellement en téléchargeant l'iso de Windows 10 1709.
Double-cliquer sur l'iso pour le monter dans un lecteur virtuel, et lancer le setup.

en utilisant "reparer l'ordi" a partir de la clef USB, de perdre nos données??

image

Non, l'option Réinitialiser ce PC donne le choix entre supprimer tout et conserver les données.

j'ai une autre question: on lit qu'il faut desactiver l'antivirus avant de lançer la MAJ, mais ,si je desactive mon AV, il va se"reactiver" spontanement au premier redemarrage pûisqu'il est réglé pour se lancer automatiquement au demarrage... J'ai pas envie de le desinstaller car j'ai eu des deboires anterieurement avec lui (Orange donc Kaspersky), qui buguait quand je voulais le reinstaller!! Alors que faire???

C'est un conseil qu'on donne uniquement si la mise à niveau ne s'installe pas, et dans ce cas il est préférable de le désinstaller.
Donc faire un test en laissant l'antivirus actif.
Par contre, je te conseille de débrancher tous les périphériques inutiles, clés USB, cartes mémoires, imprimante, etc ... et ne laisser que la souris et le clavier.
Et aussi de se déconnecter d'internet dès qu'on lance le setup.

camile
 Posté le 09/12/2017 à 15:06 
Petit astucien

Chère Enfermdehors, si je reformule (j'espere ne pas trop user ta patience!):

-faire une clef bootable est toujours utile si necessité de lancer un depannage, MAIS...

son utilisation pour faire la mise a niveau n'enclenche pas le meme processus que par windows update: en effet, la mise a niveau par la clef (qui, je l'ai noté,ne doit etre lançée qu'apres redemarrage du pc): permet la conservation des données,

MAIS "On ne peut conserver les programmes que si l'installation est initiée Windows"(cela veut-il dire concretement que seule la mise a niveau par windows update permet la conservation des programmes????.

"ou manuellement en téléchargeant l'iso de Windows 10 1709.Double-cliquer sur l'iso pour le monter dans un lecteur virtuel, et lancer le setup."

ça je n'ai jamais fait:donc, si je suis bien:telcharger l'iso sur PCA "https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm"/ok

on double-clic simplement dessus et hop! clic sur setup et le processus de mise a niveau se lance ...???

EN fait: 1/je tente windows update 2/si ça coinçe, je passe par l'iso??

Ai-je bien tout compris??? merci de me rassurer

icosium
 Posté le 09/12/2017 à 20:57 
Petit astucien

Bonsoir à Tous,

Windows Update me propose depuis 48 h la MàJ (la toute dernière) 1709 que je crois avoir téléchargé une dizaine de fois puis tenté d'installer après redémarrage mais à chaque fois constat d'échec visible dans l'historique de W- Update de telle sorte que j'ai abandonné (trop d'heures passées à télécharger puis autant à configurer après redémarrage). Comme je fonctionne avec la MàJ 1607, j'ai imaginé (avec l'aide de l'assistant de MàJ de W10) qu'en installant la MàJ 1703, cela m'ouvrirai les portes de la 1709. Hélas, même scénario et même perte de temps et là encore je renonce. Moralité : les discours de sagesse et de patience pour nous dissuader d'installer 1709 autrement que par le biais de W-(Update sont de la foutaise et W10 reste et restera un OS pour le moins récalcitrant. Je reste donc avec 2 MàJ de retard mais perdre des heures pour un tel résultat ne m'incite guère à persévérer. Bonne soirée

enfermedehors
 Posté le 09/12/2017 à 21:43 

MAIS "On ne peut conserver les programmes que si l'installation est initiée Windows"(cela veut-il dire concretement que seule la mise a niveau par windows update permet la conservation des programmes????.

"ou manuellement en téléchargeant l'iso de Windows 10 1709.Double-cliquer sur l'iso pour le monter dans un lecteur virtuel, et lancer le setup."

On conserve les programmes dans les deux cas, automatiquement via WU, au choix via l'iso..
Je fais toutes les mises à niveau manuellement, en téléchargeant l'iso, je n'ai jamais attendu qu'elles me soit proposées par Windows Update.

ça je n'ai jamais fait:donc, si je suis bien:telcharger l'iso sur PCA "https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm"/ok
on double-clic simplement dessus et hop! clic sur setup et le processus de mise a niveau se lance ...???

C'est ça, tu as tout compris.

EN fait: 1/je tente windows update 2/si ça coinçe, je passe par l'iso??

C'est toi qui décides !
Si tu attends Windows Update et que la mise à niveau échoue, tu devras télécharger l'iso.

camile
 Posté le 10/12/2017 à 13:03 
Petit astucien

Bon! je crois effectivement y voir plus clair grace a ton immense patience!!

Si je resume:

-je telcharge l'iso, comme tu me l'as expliqué

Est-ce que le fait que Windows Update ait deja telechargé la mise a niveau sur mon PC (et me casse les pieds en me demandant a repetition de remarrrer pour l'installer!) m'empeche de faire comme tu m'as diit, cad telecharger l'iso et lancer l'instllation a partir de l'iso???

Enfin, j'ai bien noté que tu dis de se deconnecter d'internet "dés que"(ça veut dire AVANT???) on lançe le setup???

Merci d'avance pour ces dernières precisions

Publicité
enfermedehors
 Posté le 10/12/2017 à 13:35 

Est-ce que le fait que Windows Update ait deja telechargé la mise a niveau sur mon PC (et me casse les pieds en me demandant a repetition de remarrrer pour l'installer!) m'empeche de faire comme tu m'as diit, cad telecharger l'iso et lancer l'instllation a partir de l'iso???

Si WU te demande de redémarrer, pourquoi ne le fais-tu pas ?

Enfin, j'ai bien noté que tu dis de se deconnecter d'internet "dés que"(ça veut dire AVANT???) on lançe le setup???

Se déconnecter, et lancer le setup.

icosium
 Posté le 10/12/2017 à 16:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Je fonctionne donc avec l'avant dernière mise à jour de W10 c'est à dire la 1607 et à ce jour tant avec Windows Update qui me le propose ou avec l'Assistant de mise à jour, c'est un échec permanent lorsque je veux installer la toute dernière MàJ à savoir la 1709. Il y a quelques instants (donc aujourd'hui 10 décembre 2017 vers 15 H) j'ai créé une ISO de Windows 10 avec Média création tool que j'ai ensuite gravée sur un DVD et tant la création de l'ISO que la gravure n'ont posé de problème. Ma question est très simple : Est ce cet ISO de W10 (je le confirme créé aujourd'hui) est la mouture la plus récente de W10 et contient donc la MàJ 1709. Si oui, que dois je faire ? cette image va-t-elle remplacer mon W10 actuel qui s'était arrêté à la MàJ 1607 ? Merci de vos lumières . Icosium

camile
 Posté le 10/12/2017 à 16:24 
Petit astucien

OK merci

J'ai toujours peur des degats que MS va faire avec ses gros sabots!!

Je peux toujours telecharger l'iso avant d'obeir à MS, pour l'avoir sous la main si la mise a niveau foire?

Merci pour tout!!!

enfermedehors
 Posté le 10/12/2017 à 16:30 

Je peux toujours telecharger l'iso avant d'obeir à MS, pour l'avoir sous la main si la mise a niveau foire?

Oui, fais-le, ça te permettra d'avoir une roue de secours en cas de catastrophe !

camile
 Posté le 10/12/2017 à 18:13 
Petit astucien

je telcharge simplement l'iso sur mon PC...et/ou je fais une clef bootable??

enfermedehors
 Posté le 10/12/2017 à 18:19 

je telcharge simplement l'iso sur mon PC...et/ou je fais une clef bootable??

Si tu as l'intention de mettre l'iso sur une clé, fais la tout de suite avec media creation tool, tu seras sûr qu'elle est bootable.
Si tu préfères le graver sur un DVD, télécharge l'iso.

camile
 Posté le 10/12/2017 à 18:53 
Petit astucien

Ok un tres tres grand merci!!

Je vais chercher dans mes dossiers le protocole pour creer une clef bootable...avant d'accepter les sollicitations de MS!!!

Bonne soirée et...encore merci!

enfermedehors
 Posté le 10/12/2017 à 19:03 

Si tu utilises le media Creation Tool, il te fera ta clé bootable.

kozlow67
 Posté le 10/12/2017 à 19:27 
Petit astucien

bonsoir,

en ce qui concerne la question d'origine, j'attends tranquillement que windows me propose la mise à jour...

je pense benoitement que microsoft corrige au fur et à mesure les couacs rencontrés par ceux qui se ruent les premiers sur les mises à jour...

le fait est que je n'ai jamais eu de problème et que ma dernière mise à jour en 1709, hier s'est passée sans aucune anicroche ni problème de compatibilité d'aucune sorte...et relativement rapidement par rapport à ce quye j'entends ici et là !

c'est peut-être le fait du hasard, mais il me convient bien comme cela...

cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise à jour 1709
duree mise a jour 1709
Mise à jour Windows 10 32bit 1703 vers 1709 erreur 0xC0000005
Problème pour la mise à jour Flash Player
Mise à jour 1709
mise à jour vers windows 10 1709 en echec
problèmes suite mise à jour windows 10 1709
problèmes avec l'imprimante depuis mise à jour 1709
mise à jour windows 10 V1703 vers V 1709
Nouvelle mise à jour de Windows 10 pour le 17 octobre
Plus de sujets relatifs à meilleure methode pour mise a jour Win 10 1709