> Tous les forums > Forum Windows 7
 Meilleure solution pour installer W7 64bts sur une machine sans OS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 07/12/2013 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde , ,

.

• "Machine sans OS" ..... ce n'est pas exactement cela. J'ai acquis une machine de plus, celle-ci montée par un pro pour lui, et , mais avec un OS "exotique" ( illégal quoi.....).
  • Or je dispose d'une license W7 dont je ne fais rien, et j'aimerai l'installer sur cette machine que j'ai au village .

(j'y ai une vieille Windows Vista actuellement, connectée avec Free, mais avec un problème de connection avec l'écran ....qui reste noir, et dont je n'ai pas envie de m'occuper dans l'immédiat :

je préfère connecter carrément l'autre machine, dès que j'y aurai installé W7....).

.

Donc en résumé j'aimerai __ le plus simplement et le plus sûrement possible, cela s'entend__, télécharger W7 ici en ville ( Downflex ou autre : le mieux SVP ?) sur une clef USB (ou mon DD externe ?)

et l'installer ( sans trop de complications mais avec moi, ç'est pas gagné ....) sur cette machine que j'ai au village.

Vos conseils ?

Publicité
nardino
 Posté le 07/12/2013 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux charger l'iso de W7 ici : http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Prends la bonne version.

Ensuite tu formates le disque lors de l'installation pour partir sur des vases saines.

@+

Le Fêlé
 Posté le 07/12/2013 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu prends Seven !

Tu le mets sur une clé ou un DVD et tu l'installes.

Lors de l'installation tu supprimeras toutes les partitions ou tu les supprimes avant avec un partitionneur, c'est toi qui choisse !

Le Fêlé
 Posté le 07/12/2013 à 17:15 
  Grand Maître astucien

Note que si tu partitionnes préalablement, tu t'exonèreras de la p'tite partition "Reserved system" !

Pour t'aider : https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm

beorcs
 Posté le 07/12/2013 à 18:59 
  Astucien

Re__

Merci Docteurs ,

Donc si j'ai bien compris

1) je télécharge l'iso sur une clef USB ( au fait, il pèse combien en Go cet iso ? je peux le conserver sur un DD externe ? -----> **vu : 3 Go ; suis en train de télécharger ( fichtre ! 3 heures pour 3 go ! espérons que c'est un peu moins.....)

2) je formate le DD où l'iso sera installé , ------> puis j'installe .( clair, simple , et net le tuto d'Eliot : c'est au moins la 3ième fois que je m'en sers ; ça finira bien par rentrer à force ....).

.

Petite question : est- ce possible d'installer W7 hors ligne __ ce qui me permettrait de connecter mon écran actuellement connecté au Vista__,

puis de l'enregistrer le même jour,mais dans un second temps en le connectant, une fois installé, à ma box ( Free, celle là ) ?

(------> cela m'arrangerai, car je dispose d'un second écran, très grand, mais dont je n'ai pas le mode d'emploi : j'aurai aimé essayer les 2 écrans successivement sur le PC où je vais installer W7 pour vérifier qu'ils fonctionnent ts les 2.)

Ou bien dois-je 1) déconnecter l'autre machine de la box ------> 2) Connecter la nouvelle tour ------> et installer comme indiqué ?

( car j'ai un peu peur si je la connecte d'emblée, étant donné que c'est une version illégale : ne vaut-il pas mieux que je le sucre __ avant __de me connecter ? )

edit. ** bon je le télécharge sur ma machine ...... verrai bien où je le place pour le transport ....

Modifié par beorcs le 07/12/2013 19:07
beorcs
 Posté le 07/12/2013 à 23:45 
  Astucien

Re___

Si qqun peut me renseigner :

Dans Imgburn ( pour graver l'image Iso de W7) , dans "paramètres" -----> "vitesse de gravure" , plus on va vers 6x>> 8x>>20 X ....etc plus la vitesse diminue si je comprend bien ,

ou bien est ce que je me trompe et plus elle augmente ?

je me pose la question, parce que j'ai ceci par exemple : et avant 1X il y a :

Modifié par beorcs le 07/12/2013 23:49
yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2013 à 17:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

5 fois, c'est 5 fois plus vite (que la vitesse de lecture audio pour les CD, video pour les DVD) 10 fois c'est dix fois plus vite etc.

beorcs
 Posté le 08/12/2013 à 18:06 
  Astucien

Merci bien : donc la vitesse mini de gravure ( 1X) est juste sous la vitesse maxi (MAX).....C'est ce qui fait qu'on peut se tromper.

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2013 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Pour la petite histoire, à x1 donc en vitesse audio (150 Ko/s), on case juste la neuvième de Beethoven (74 minutes) sur le format standard des CD audio (puis informatiques) de l'époque, 650 Mo.
On devrait donc ce format à la femme du patron de Philips (Etats-Unis ?), qui l'aurait demandé.

(1375 Ko/s pour la video, je crois)

A noter que certains logiciels de gravure bridés ne permettent de graver qu'en vitesse x1/2 ! (la moitié de la vitesse de lecture)

Modifié par yves.vaissiere le 08/12/2013 18:21
Publicité
beorcs
 Posté le 08/12/2013 à 18:32 
  Astucien

Re__

Merci pour l'anecdote, que j'ignorais.

Désireux de suivre les conseils (gravure lente, + vérification) pour récupérer l'Iso W7, je me demandais juste, si la vitesse n'était pas trop élevée.....

**(Un peu hors sujet, mais je suppose donc, que si on souhaite graver à partir d'un meilleur format audio que le mp3, ( le format FLAC par ex.) et pour une meilleure qualité, la gravure doit

être la plus lente possible.)

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2013 à 21:05 
  Grand Maître astucien

**(Je pense (sans en être sûr) que ça joue sur la stabilité du support, pas sur la

qualité de la restitution.)

beorcs
 Posté le 15/12/2013 à 23:23 
  Astucien

Re__

Et voilà ! Je me suis encore enfoncé dans une autre galère: je le savais .....

.

Alors 1) je change le boot ( je le met sur "CD-Rom") -----> Ok , jusque là tout colle, je redémarre avec le CD avec W7 téléchargé/ et gravé .

____2) Naturellement, je suis le tuto d'Eliot3, et je formate ( pour éliminer les machins pas légaux . le faux Windows titan ou qqchose comme ça....)

____3) tout marche bien au début : " copie des fichiers de windows " ------> 100%,

____________________________ " décompression des fichiers de windows " -----> c'est OK aussi,

____________________________ " installation des fonctionnalités" ------------------> jusqu'ici tout baigne dans l'huile la plus douce .....,

____________________________ "installation des mises à jour" -----------------------> toujours sans problème : comme une lettre à la poste,

____________________________ "fin de l'installation" ------------------------------------> Et c'et là que les embrouilles commencent ( pauvre de moi ):

"windows doit redémarrer l'ordinateur " >>>>> et ça redémarre sans arrêt au tout début de l'install. ( "copie des fichiers de windows"...) .

Alors qu'est-ce que j'ai fait ?

Bien sûr j'ai essayé de redémarrer en remettant le DD en premier boot :

alors là, premier souci :

c'est que quand je remet dans le bios, le DD en premier boot >>>> je n'arrive plus à enregistrer et c'est le DVD ROM qui reste en premier boot !

second souci : à force de tripoter en essayant de ne pas occasionner plus de dégâts, j'ai ce message :

" Fichier CLFS.Sys

statut 0x00000098 "

Echec du chargement de Windows, car un fichier requis manque ou est endommagé" ( c'est moi qui vais finir par être endommagé )

Bon je précise que j'ai retenté en cliquant sur "réparer" -------> même chose....

Bon..... au point où j'en suis, comme il me reste ici au village une galette vierge,

je me proposais de re-graver un W7 64 bits cette fois à partir de downflex cette fois ( et tant pis pour les MAJ après tout, je me les appuierais, s'il, le faut....).

et retenter une installation depuis le départ ?

(flûte ! tout ça pour éradiquer un machin titan windows pas légal mais qui fonctionnait : dur d'être honnête dans nôtre monde de brutes ).

Bon les gars ne me laissez pas sombrer dans la dépression : des conseils SVP .

Modifié par beorcs le 15/12/2013 23:36
Mimile
 Posté le 16/12/2013 à 13:31 
  Astucien

Salut,

Juste une question toute bête : à la fin de l'installation, quand Windows te dit qu'il doit redémarrer le PC, prends tu bien soin, pendant la séquence d'arrêt, de retirer ton CD d'installation ?

Parce que, si tu ne le fais pas, il est tout à fait normal que la procédure d'installation redémarre ...

En revanche, si le CD est retiré, le BIOS ne trouvera rien dans le lecteur de CD/DVD et examinera ensuite les autres sources possibles (USB, Disque Dur ...) l'une après l'autre dans l'ordre jusqu'à ce qu'il trouve la présence d'un OS à lancer.

Donc, puisque tu as apparemment mis le bl dans ton installation, recommence depuis zéro en ne perdant pas de vue ce que j'ai écrit au début.

Petit Conseil : laisse toujours le disque dur en dernière position ; si tu le mets en première position, tu ne seras jamais en mesure de démarrer autre chose comme un live-CD par exemple.

Voilà.

Bonne chance.

NB : si tu décides de re-télécharger une image *.iso, jettes d'avord un coup d'oeil ici

Modifié par Mimile le 16/12/2013 13:35
beorcs
 Posté le 16/12/2013 à 19:33 
  Astucien

Mimile

Merci pour tes conseils ( je rentre à l'instant).

Non j'avais pas retiré le DVD ---------> j'ai droit à ma carte de con pour ça , déjà.....

Oui je vais re-télécharger, armé cette fois de tes conseils : on est jamais trop méticuleux . En plus ta solution est astucieuse.

Ceci dit il y a quand même un problème : je n'arrive plus à enregistrer le nouveau premier boot quand je veux le rétablir . ( Cela fait marroner car la machine est d'excellente qualité , et là j'écris depuis mon fidèle vieux Vista....) .

Excellente soirée..

Mimile
 Posté le 17/12/2013 à 10:33 
  Astucien

Que veux-tu dire par "je n'arrive plus à enregistrer le nouveau premier boot"

En principe, quand tu as effectué les modifications dans le BIOS, il y a plusieurs options (quitter sans enregistrer les modification, "enregistrer les modifications et quitter" , etc...

Est-ce bien cette option que tu choisis en quittant ?

spokastuces
 Posté le 17/12/2013 à 11:59 
Astucien

salut,

si tu bootes sur le dvd c est pas grave ... il suffit de ne pas appuyer sur une touche pour qu il boot sur le dd, car seven a encore besoin du dvd pour finir l installation ...

beorcs
 Posté le 17/12/2013 à 12:55 
  Astucien

Salut tous les deux,

@Mimile :

ben je veux dire que au départ , pour booter sur le DVD, j'ai changé le boot dans le bios comme d'hab. OK ?

bon, d'habitude , ensuite je remet dans le bios , ----->pour qu'il boote ànouveau sur le DD ( j'ai toujours fait comme ça : ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ? )

Bon.... sauf que là, il reste dans le bios sur le boot du DVD ------> parce que comme tu dis leur message en english " enregistrer et quitter" -----> il y a Y/N : j'ai beau cliquer sur Y.....Voilà.

@ Spokastuce :

Ben je sais qu'il a besoin du DVD pour finir l'install. mais d'habitude ça va jusqu'à la fin quoi...... Là, si tu veux, tout baigne jusqu'à la 4ième phase ( "fin de l'installation" )

puis juste après "Windows doit redémarrer l'ordinateur ......" c'est là que tout repart au début : " "copie des fichiers....." >>>> etc.....

je vais essayer comme tu dis : rien toucher pour voir, quitte à attendre un peu .....Et puis avec le nouveau W7 téléchargé cette nuit, ça va peut être mieux marcher....

bon il me reste un ou 2 DVD , je vais essayer de regraver un W7 sur le lien W7 64bts de PCA rappelé par Mimile .

J'avais pris IMGBURN en ville je vais essayer peut être avec Nero ? ( on sait jamais , pis peut-être que il y a un blocage parce que le gars avait monté une machine qu'il avait équipée avec un Titan

( donc "illégal"), non ?

je l'ai chargé cette nuit ( j'en ai même chargé un en 32bts ......au cas où....)

.

Je vous tiens au courant en tous cas , et surtout merci pour l'aide ..

Publicité
spokastuces
 Posté le 17/12/2013 à 13:30 
Astucien

salut,

imgburn est très bien (ne change pas) . quant au fait qu il y avait se7en titan d installé avant n a aucune incidence sur ta future installation ne t inquiète pas ...

beorcs
 Posté le 17/12/2013 à 16:55 
  Astucien

re__

Bon , pour re-re-re-re-revérifier ......:

avec Imburn c'est "graver une image", ou "graver des dossiers et fichiers" ?

beorcs
 Posté le 17/12/2013 à 18:44 
  Astucien

Re__

PFFFF ...... pffff ......ce n'est pas mon jour de chance !

1) en telechargeant Imgburn, j'ai dû faire une couillonnade : j'ai ramassé tun up utilities 2014 ( bon encore ça, je vais le virer et nettoyer un peu ma machine , enfin vérifier la propreté quoi.....)

2) je voulais télécharger à partir de la logithèque MyImgur, .......je l'ai fait ( hélas en 32 bts sur cette vieille Vista OEM dont je me sers maintenant.....) et une fois installé ça ne marche pas nickel .....

bon ___ zen__ je le vire, et après vérif de ma machine je vais le rechercher sur comment ça marche, ou son site ......( calme, .... Beorcs mais oui, au moins UN truc va finir par fonctionner ....).

.

Juste une question que je me pose :

Faut-il que la machine maintenant sans OS , où je vais installer W7 64 bts , soit obligatoirement branchée sur Internet durant l'installation ? (j'ai gravé l'Iso X17 59009).

Ou bien puis-je procéder à l'installation hors connexion, puis procéder aux MAJ en le connectant dans un deuxième temps ?

Sinon, ça m'arrangerait, enfin éventuellement......si c'est sans conséquence pour l'install. Ça me permettrait de ne pas faire la gymnastique fastidieuse de tout débrancher , y compris l'écran,

puis de tout rebrancher sur l'autre machine, car je dispose d'un autre écran ___ un machin performant , sans mode d'emploi

(un AOC e2343F2 , un machin LED tout digital : j'irai faire un tour dans "Les mains dans le cambouis au besoin ......)

beorcs
 Posté le 17/12/2013 à 19:09 
  Astucien

hors sujet :

Oups !

en essayant de télécharger ou bien MyImgur , ou bien IMGBURN, j'étais à 2 doigts de l'infection ......je ne sais pas lequel des 2 , mais heureusement qu'il existe AVast, ADWCleaner , et d'autres .....

Bon, maintenant mon DVD est gravé ; mais je vais attendre un peu avant de rechercher des machins pour captures d'écran ......

( heureusement qu'on peut poster une iùage depuis sa machine , depuis peu .....merci à l'équipe de PCA )

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2013 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Faut-il que la machine maintenant sans OS , où je vais installer W7 64 bts , soit obligatoirement branchée sur Internet durant l'installation ?

Tu peux brancher le plus tard possible (sinon c'est pas la peine d'avoir un media d'install !) sinon faut avoir foi dans un parefeu, au moins matériel (box).

Tiens, c'est pas plus con d'avoir mis un av sur clé ...

Tu sais que des ordis n'ont jamais été connectés ?

Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2013 19:11
spokastuces
 Posté le 17/12/2013 à 23:01 
Astucien

amicalement parlant ...

BEORCS QU' est-ce que tu fous !!!!!!!!!!

il n y a rien de plus aisé que d installé un systeme windows ....

mets ton cd, la ere fois t appuies sur une touche, après tu laisses faire ..

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
logiciel pour relever la composition d'une machine
pas possible d'installer logiciel pour majuscule minuscules
Probleme pour installer un systeme
Optimiser MS Win7 pour meilleure liaison 'Haut débit'
probléme pour installer internet explorer 11
installer 98SE en virtuel sur 7 pour jeux DOS
pour installer une carte reseau
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
Impossible d'installer Flash player pour IE
Solution pour sauver des photo
Plus de sujets relatifs à Meilleure solution pour installer W7 64bts sur une machine sans OS ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7