| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur ce site , il n'y a que de bonnes instructions, mais on se treouve vraiment bete lorsque l'on n'est pas capable de les suivrent. Voici je suis allé sur le site http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/couleur_nb/page1.htm pour modifier une photo . en suivant la procédure avec The GIMP lorsque "je gomme" je ne retrouve plus la couleur? Quelqu'un a-t-il essayé? En plus par mégarde , j'ai fermé le tableau de droite (celui des calques) meme en relançant le programme, je ne retrouve pas? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | je pense que tu es sur le calque du dessus. Sélectionne le calque du dessus pour gommer.
enfin, dès que tu l'auras retrouvé Il y a longtemps que je ne l'ai utilisé doit bien y avoir un menu affichage ? | |||||||
Petit astucien | Je dois surtout avoir une gomme efficace..... SOS à celui qui a fait la description sur le site.. Merci | |||||||
Maître astucien | Il ne pourra rien pour toi. Difficile de faire + simple comme explications.
Ah si, tu mets 2 photos identiques l'une sous l'autre, la première étant en N&B et tu fais un trou avec la gomme pour faire surgir la couleur
Autre soluce, je donne des cours photoshop sur marseille
Modifié par Super_GEGE le 04/12/2008 16:43 | |||||||
Astucien | Je ne connais pas the gimp, mais sous photoshop le plus simple et de dupliquer l'image, sur une, réglage saturation, désasaturer pour la faire en NB, puis faire une séléction lasso ou plume, de faire copier, ouvrir la 2eme image et faire coller. | |||||||
Maître astucien | le + simple pour un débutant, c'est : image/réglages/N&B puis utiliser le pinceau historique pour peindre en couleur là où on veut. En travaillant quand c'est nécessaire avec le zoom,l'emploi d'une sélection n'est pas obligatoire pour un tirage photo de dimensions normales. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|