|
 Posté le 10/04/2010 @ 13:59 |
Petit astucien
| Bonjour à tous !
J'ai une carte graphique integrée "via chrome9 hc igp family" et j'ai constaté que la memoire alouée est de 64 Mo, ce qui est peu pour certains jeux, alors ma question est de savoir comment augmenter la memoire alouée a la carte graphique ?
merci d'avance !
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/04/2010 à 14:13 |
Grand Maître astucien | Message original par mistik
Bonjour à tous !
J'ai une carte graphique integrée "via chrome9 hc igp family" et j'ai constaté que la memoire alouée est de 64 Mo, ce qui est peu pour certains jeux, alors ma question est de savoir comment augmenter la memoire alouée a la carte graphique ?
merci d'avance !

c'est vraiment impossible même si c'est de la mémoire partagée, Si c'est une carte graphique avec une mémoire bien à elle de 64Mo tu ne peux rien faire.
Si c'est un chipset à memoire partagée, tu peux augmenter la mémoire de la carte graphique, mais ça diminuera d'autant de Mo celle du système. Si ta carte graphique est à mémoire partagée, c'est dans le BIOS que ça se règle. Il y aura quelque part une option pour ça qui te permettra de choisir entre les différente configuration de mémoire possible selon ta carte graphique (16 - 32 - 64 - 128). |
|
Posté le 10/04/2010 à 17:16 |
Petit astucien
| merciii bcp pr ta reponse ! |
|
Posté le 10/04/2010 à 19:36 |
Petit astucien
| rebonjour !
j'ai pu augmenter la memoire video a partir du BIOS mais maintenant lorsque je l'ance le jeu j'ai un msg me disant que mon disque dur est trop lent par rapport a la configuration requise !
y a t-il un moyen de regler ce probleme ? |
|
Posté le 10/04/2010 à 19:54 |
Grand Maître astucien | mistik a écrit :
rebonjour !
j'ai pu augmenter la memoire video a partir du BIOS mais maintenant lorsque je l'ance le jeu j'ai un msg me disant que mon disque dur est trop lent par rapport a la configuration requise !
y a t-il un moyen de regler ce probleme ?
c'est sur ça t'a diminuer la mémoire du système, tu remet les paramètres comme il était |
|
Posté le 10/04/2010 à 20:38 |
Petit astucien
| merci encore une fois
et si je rajoute une barette de ram, est ce que ca reglerait le probleme ? |
|
Posté le 10/04/2010 à 21:58 |
merci encore une fois
et si je rajoute une barette de ram, est ce que ca reglerait le probleme ?

Pas sur, peut-être que la carte graphique pose souci aussi |
|
Posté le 10/04/2010 à 23:00 |
Petit astucien
| mercii encore une fois pour ton aide ! |
|
Posté le 10/04/2010 à 23:02 |
mercii encore une fois pour ton aide !

De rien, c'est avec plaisir |
|