| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour pas possible de changer de carte graphique ça doit ètre paramètable regarde dans le bios combien de ram est attribué au chipset graphique a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci d'avoir répondu. J'ai été dans le bios mais je n'ai rien trouvé au sujet de la Ram. Apparemment ce n'est pas prévu sur ce PC de modifier ce paramètre. A+
| |||||||
![]() ![]() | re une carte graphique "a memoire partagée" a une memoire integrée peut ètre la tienne a 8mo mais en cas de manque de ram video elle peut aller chercher de la memoire dans la ram vive du pc jusqu'a 384 mo dans ton cas mais 8mo me semble peu !bien qu'au départ c'est un pc équipé de seulement 1go de mémoire non? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | La documentation de ce Pc donne 384 Mo de mémoire partagée et je ne vois que 8 Mo avec deux logiciels GPU-Z et SIW. Je n'ai pas accès dans le bios à la mémoire RAM pour vérifier l'attribution de mémoire pour la carte graphique. J'ai ce PC depuis 2009 et il toujours fonctionné correctement, il n'y a que quelques semaines que j'ai constaté ce problème et j'ai fait des investigations. Au début, j'ai mis en cause ma connection internet, un virus et puis j'en suis arrivé à la carte graphique. J'ai cherché un logiciel pour la contrôler et j'en suis arrivé à la mémoire de cette carte. J'ai bien l'impression que ce problème est insoluble et que la seule solution est de changer la carte mère si la carte graphique est intégrée dans celle-ci. Ou alors continuer à utiliser ce PC en mode dégradé. A+
| |||||||
![]() ![]() | re certaines pages internet surtout quand il y a des images. la carte graphique n'est pas en cause pour ce genre d'anomalies ce serait plutot ta connection attends d'autres avis a+ Modifié par boubou38 le 23/09/2013 13:32 | |||||||
Astucien | bonjour; réinstaller l'OS. à plus. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour la réponse mais je l'ai déjà fait sans résultat. Bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir sesostris Perso j'ai un acer aspire one a 110 (8 pouces), et j'ai moi aussi que 8mg de mem vidéo, et moi aussi je ne peut rien faire, sauf les maj s'il y en a amicalement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tuyenquan et boubou 38, Mon problème c'est que ce PC a fonctionné correctement depuis 2009 et ce n'est que récemment que j'ai eu ce problème. Les caractéristques donnent 384 Mo de mémoire pour la carte graphique et je n'ai plus que 8 Mo. Où sont passés les Mo manquants. Je n'ai pas accès dans le bios à l'affectation de la Ram. Mon débit de connection est correct, il est identique au deux autres PC connecté par wifi sur mon routeur. J'avais même essayé une liaison filaire avec un câble ethernet vers celui-ci sans changement. Je ne peux plus qu'utiliser ce PC qu'en mode dégradé. Bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as réinstallé le pilotes du chipset video ? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai réinstallé tous les pilotes sans succès. Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir sesostris -Dis voir j'ai lu sur une fiche technique sur le web, que ta mem vidéo est effectivement de 384Mgs, mais partagée, ma question et ta ram n'y a t il pas une défaillance de ce coté (partage quelconque entre windows et ta CG), ou alors une barette defectueuse tout simplement? amicalement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tuyenquan, Sur ce PC il y a une seule barrette RAM qui au départ était de 1 Go. Juste après l'achat, j'ai remplacé cette barrette par une 2 Go. Dans toutes les manip que j'ai fait, j'ai remis la 1 Go, j'avais le même problème donc je suis revenu à la 2 Go. Dans le bios, je n'ai pas accès à la RAM pour vérifier comment elle est partagée. Probablement qu'Asus a jugé que ce n'était pas nécessaire sur ce type de PC. Merci d'avoir essayé de trouver une solution à mon problème. Bonne journée.
Modifié par sesostris le 27/09/2013 08:50 | |||||||
Astucienne ![]() | certaines pages internet surtout quand il y a des images.
Des restrictions dans les option internet??? | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne pense pas car cela se produit quelque soit le navigateur. Et les options Internet n'ont aucune action sur la mémoire de la carte graphique, il me semble. Mon problème c'est ces 8 Mo de mémoire de la carte vidéo au lieu de 384 Mo. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|