× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mémoire carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sesostris
  Posté le 23/09/2013 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des difficultés à afficher certaines pages internet surtout quand il y a des images.
Le PC en question est un Asus EeePc 1101 Ha avec 2 Go de Ram.
Les tests de la ram avec Mem86+ est correct.
Lorsque je teste la carte graphique avec des outils comme GPU-Z il me dit que ma carte a 8 Mo de mémoire.
Hors il me semble que ce PC possède une mémoire graphique de 384 Mo. Je suis loin du compte.
Apparemment en faisant des recherches sur internet la carte graphique serait incorporée sur la carte mère. Peut on remplacer cette mémoire et comment ?
J'ai beaucoup de doutes.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci.

Publicité
boubou38
 Posté le 23/09/2013 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

pas possible de changer de carte graphique

ça doit ètre paramètable

regarde dans le bios combien de ram est attribué au chipset graphique

a+

sesostris
 Posté le 23/09/2013 à 11:32 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu.

J'ai été dans le bios mais je n'ai rien trouvé au sujet de la Ram.

Apparemment ce n'est pas prévu sur ce PC de modifier ce paramètre.

A+

boubou38
 Posté le 23/09/2013 à 11:43 
  Grand Maître astucien

re

une carte graphique "a memoire partagée" a une memoire integrée peut ètre la tienne a 8mo

mais en cas de manque de ram video elle peut aller chercher de la memoire dans la ram vive du pc jusqu'a 384 mo dans ton cas

mais 8mo me semble peu !bien qu'au départ c'est un pc équipé de seulement 1go de mémoire non?

a+

sesostris
 Posté le 23/09/2013 à 12:58 
Petit astucien

La documentation de ce Pc donne 384 Mo de mémoire partagée et je ne vois que 8 Mo avec deux logiciels GPU-Z et SIW.

Je n'ai pas accès dans le bios à la mémoire RAM pour vérifier l'attribution de mémoire pour la carte graphique.

J'ai ce PC depuis 2009 et il toujours fonctionné correctement, il n'y a que quelques semaines que j'ai constaté ce problème et j'ai fait des investigations.

Au début, j'ai mis en cause ma connection internet, un virus et puis j'en suis arrivé à la carte graphique.

J'ai cherché un logiciel pour la contrôler et j'en suis arrivé à la mémoire de cette carte.

J'ai bien l'impression que ce problème est insoluble et que la seule solution est de changer la carte mère si la carte graphique est intégrée dans celle-ci.

Ou alors continuer à utiliser ce PC en mode dégradé.

A+

boubou38
 Posté le 23/09/2013 à 13:30 
  Grand Maître astucien

re

certaines pages internet surtout quand il y a des images.

la carte graphique n'est pas en cause pour ce genre d'anomalies ce serait plutot ta connection

attends d'autres avis

a+

Modifié par boubou38 le 23/09/2013 13:32
philumax
 Posté le 23/09/2013 à 17:25 
Astucien

bonjour;

réinstaller l'OS.

à plus.

sesostris
 Posté le 23/09/2013 à 17:32 
Petit astucien

Merci pour la réponse mais je l'ai déjà fait sans résultat.

Bonne soirée.

tuyenquan
 Posté le 23/09/2013 à 22:51 
Petit astucien

Bonsoir sesostris

Perso j'ai un acer aspire one a 110 (8 pouces), et j'ai moi aussi que 8mg de mem vidéo, et moi aussi je ne peut rien faire, sauf les maj s'il y en a

amicalement

sesostris
 Posté le 25/09/2013 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour tuyenquan et boubou 38,

Mon problème c'est que ce PC a fonctionné correctement depuis 2009 et ce n'est que récemment que j'ai eu ce problème.

Les caractéristques donnent 384 Mo de mémoire pour la carte graphique et je n'ai plus que 8 Mo.

Où sont passés les Mo manquants.

Je n'ai pas accès dans le bios à l'affectation de la Ram.

Mon débit de connection est correct, il est identique au deux autres PC connecté par wifi sur mon routeur.

J'avais même essayé une liaison filaire avec un câble ethernet vers celui-ci sans changement.

Je ne peux plus qu'utiliser ce PC qu'en mode dégradé.

Bonne journée.

boubou38
 Posté le 25/09/2013 à 13:06 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as réinstallé le pilotes du chipset video ?

a+

sesostris
 Posté le 26/09/2013 à 08:19 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réinstallé tous les pilotes sans succès.

Bonne journée.

tuyenquan
 Posté le 26/09/2013 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir sesostris

-Dis voir j'ai lu sur une fiche technique sur le web, que ta mem vidéo est effectivement de 384Mgs, mais partagée, ma question et ta ram n'y a t il pas une défaillance de ce coté (partage quelconque entre windows et ta CG), ou alors une barette defectueuse tout simplement?

amicalement

sesostris
 Posté le 27/09/2013 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour tuyenquan,

Sur ce PC il y a une seule barrette RAM qui au départ était de 1 Go.

Juste après l'achat, j'ai remplacé cette barrette par une 2 Go.

Dans toutes les manip que j'ai fait, j'ai remis la 1 Go, j'avais le même problème donc je suis revenu à la 2 Go.

Dans le bios, je n'ai pas accès à la RAM pour vérifier comment elle est partagée.

Probablement qu'Asus a jugé que ce n'était pas nécessaire sur ce type de PC.

Merci d'avoir essayé de trouver une solution à mon problème.

Bonne journée.

Modifié par sesostris le 27/09/2013 08:50
hben
 Posté le 27/09/2013 à 14:53 
Astucienne

certaines pages internet surtout quand il y a des images.

Des restrictions dans les option internet???

sesostris
 Posté le 27/09/2013 à 15:12 
Petit astucien

Je ne pense pas car cela se produit quelque soit le navigateur.

Et les options Internet n'ont aucune action sur la mémoire de la carte graphique, il me semble.

Mon problème c'est ces 8 Mo de mémoire de la carte vidéo au lieu de 384 Mo.

Cordialement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 €
329 € 450 € -27% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go + jeu PC The Last of Us Part 1 à 251,95 €
251,95 € 279,95 € -10% @Materiel.net

Materiel.net fait une promotion sur la carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go qui passe à 251,95 € avec le code SPEEDRUN au lieu de 279,95€ ailleurs. Le jeu PC The Last of US Part 1 est également offert (dématérialisé)

Un nouveau design solide au profit de la nouvelle architecture RDNA 2 : la carte graphique PowerColor Radeon 6600 Fighter met toutes les chances de son côté et vous propose des performances pour assouvir vos envies de jeu jusqu'en 1080p dans le plus grand confort. S'appuyant sur 8 Go de mémoire GDDR6, l'Infinity Cache, ainsi que sur le savoir-faire AMD en terme d'efficacité énergétique, cette carte graphique est prête à intégrer votre configuration PC gaming.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mémoire d'une carte graphique
carte graphique hs et probleme de memoire cache
Augmenter mémoire et changer carte graphique
memoire carte graphique
carte graphique avec une mémoire partagé????
changement carte graphique et barette memoire
mémoire carte graphique
Changement de CM,Processeu,Carte Graphique Mémoire
memoire vive prise par carte graphique
Installation d'une carte graphique + carte mémoire
Plus de sujets relatifs à Mémoire carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis