× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Memoire de disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky84240
  Posté le 16/10/2010 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Je possede un disque dur externe de marque LACIE.

jusqu'a present aucun ennui .

Je veux lui charger une video de 6 Go pour liberer un peu d'espace sur mon disque dur interne.

reponse"espace disque insuffisant."

Aux proprietes :Capacité du disque74.5Go,Espace utilise33.3Go,Espace libre 41.1GO.

Qui a la reponse et surtout la parade?

Merci d'avance

Jacky 84240

Publicité
Esclapion
 Posté le 16/10/2010 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ton disque externe est probablement en FAT32 (limitation à 4 Go de la taille d'un fichier),il faut le passer en NTFS. Un tutorial ICI.

Attention, la conversion inverse fait perdre les données.

jacky84240
 Posté le 17/10/2010 à 13:59 
Astucien

Bonjour

Merci ,probleme resolu!

Mais j'ai eu quelques difficultes pour passer en NTFS:plusieurs tentatives infructueuses .

Voila ce j'ai pur enfin reussir la conversionavec le tutorial que tu m'a enseigné:

Clic droitsur l'icone du disque dans poste de travail ensuite onglet "proprietes" puis onglet "outils" puis "verifier maintenant" puis cocher "Reperer automatiquement...."et "Rechercheret tenter une recuperation..."

A la suite de tout ça la conversion a marché

Encore une fois MERCI{#}

Esclapion
 Posté le 17/10/2010 à 14:03 
  Grand Maître astucien

De rien.

Pense à passer ton sujet en "Résolu", et Bon Dimanche !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau disque dure externe+ barette de memoire
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible