> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mémoire insuffisanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DanyAile
  Posté le 16/05/2009 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à vous tous les Astuciens

J'ai besoin de vos lumières encore une fois.
J'ai fréquemment ce message sur mon portable Dell

Je n'ai pourtant que mon courrier Windows Mail et 1 page internet d'ouverts. Je dois redémarrer sinon c'est la page bleu....
J'ai suffisamment de mémoire il me semble... (voir config)

En vous remerciant à l'avance de vous arrêter à mon problème très

Publicité
chaseur57150
 Posté le 16/05/2009 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

tomtom95
 Posté le 16/05/2009 à 20:59 
  Astucien

bonsoir danis 1024 Mo c est un peu court pour vista il est sur que tu peu désactiver du démarrage certain logiciels voir ici

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page1.htm pour xp ou vista la procédure est la méme

tu laisse activer :ton antivirus ,carte graphique et son, et anti Malware résident ,et eventuelement ce qui ce rapporte a dell le reste tu peut décocher

autrement tu peut augementer la mémoir virtuel de windows voir ici http://fr.tech-faq.com/increase-virtual-memory.shtml

et faire un peu de ménage dans les logs que tu n utilise plus et passer ccleaner nettoyeur et registre

Le Filou
 Posté le 16/05/2009 à 20:59 
Astucien

512 Mo de Ram est un peu léger pour Windows XP, j'ai démarré avec ça, et j'ai vite compris qu'il en fallait plus ! Renseigne-toi sur les bonnes mémoires, car il y a beaucoup d'offres, et également beaucoup de pièges....

DanyAile
 Posté le 16/05/2009 à 21:20 
Petite astucienne

merci LeFilou, Tomtom95, Chaseur57150 de votre prompte réponse.

J'ai suivi les liens suggérés... voici la taille allouée actuellement .. serait-ce de là que vient mon problème? trop gros?

p.s. j'ai désactivé des trucs au démarrage avec CCleaner

Modifié par DanyAile le 16/05/2009 21:22
Le Filou
 Posté le 16/05/2009 à 22:07 
Astucien

Pour te répondre, il faudrait savoir combien ton PC a de mémoire vive, et à partir le là, on pourra voir...

DanyAile
 Posté le 16/05/2009 à 22:11 
Petite astucienne

Ce n'est pas inscrit dans les configs de mon portable? Si non comment puis-je trouver cette info stp Le Filou?

DanyAile
 Posté le 16/05/2009 à 22:21 
Petite astucienne

est-ce que tu as l'info ici Le Filou?

Le Filou
 Posté le 16/05/2009 à 23:56 
Astucien

Ton iùage est un peu difficile à lire mais il me semble que tu as 1 Go de^mémoire vive, ce qui est peu pour Vista. Les messages viennent probablement de là. Tu devrais acheter des barrettes de mémoire vive, compatiblres avec ton PC, sur Internet, c'est très facile, dans les comparatifs. J'espère que tu y trouveras ton bonheur

Publicité
tomtom95
 Posté le 17/05/2009 à 00:09 
  Astucien

danis comme dit au début sur ton pc dell avec vista tu a 2 barrettes de 512 ram= 1024 et vu ta config tu a en mémoire virtuel 1313 Mo alloué

c est peu pour vista en ram 2048 serais mieux donc pour palier comme tu la fait avec ccleaner c est de désactiver des log du démarrage

de faire une sauvegarde du registre avec ex: Erunt et faire nettoyage de ta base de registre avec wise cleaner registry

pour la mémoir virtuel tu peu personnaliser http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/89ca317f-649d-40a6-8934-e5707ee5c4b81036.mspx

et chaseur ta donner un lien pour mettre le bon chiffre

DanyAile
 Posté le 17/05/2009 à 14:57 
Petite astucienne

Bonjour Le Filou, TomTom95 et tous

Voilà, j'ai augmenté la mémoire .... 1536/2048... pas trop certaine de moi ici. Pour CCleaner, plein de trucs dont je ne sais pas l'utilité, je n'ose donc pas désactiver...

Je crois que définitivement, je vais ajouter de la mémoire. Pour l'instant, je vais voir si ces modifications en auront un peu amélioré la performance.

Je vous remercie beaucoup de votre aide les Amis. Je vous souhaite un excellent dimanche.

tomtom95
 Posté le 17/05/2009 à 15:57 
  Astucien

bonjour et aussi bon dimanche donc @+ sur le forum

DanyAile
 Posté le 19/05/2009 à 18:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Petit mot pour mentionner que je n'ai plus reçu le message de manque de mémoire sur mon portable...

Encore merci pour votre aide, you're the best!!

D.

DanyAile
 Posté le 23/05/2009 à 23:13 
Petite astucienne

Bonjour!!!

je n'ai pas eu le temps d'ajouter de la mémoire à mon portable...!! Mais d'après vous que pourrais-je désactiver d'autre au démarrage? Je ne connais pas toutes les fonctions de ces programmes à part Dell... et Vidéotron étant mon service sécurité

Merci de m'aider, j'apprécie

DanyAile
 Posté le 08/06/2009 à 15:23 
Petite astucienne

Bonjour Les Astuciens

pour faire suite à ce post.... j'ai ajouté une barrette de mémoire à mon portable. Il contenait 2 x 512 mo... on a du en retirer une pour y mettre une 2 go. Il y a donc maintenant 2go512mo.
Mais voilà que je reçois encore ce titi de message de mémoire insuffisante.... Cela veut t'il dire que 2½go ne serait pas encore suffisant? Pourriez vous jeter un coup d'oeil aux programmes en démarrage pour voir ce que je pourrais désactiver svp? Et qui pourrais p.e. régler mon problème à court terme.

Un gros merci de vous arrêter à mon petit ennui de portable.

Modifié par DanyAile le 08/06/2009 15:25
DanyAile
 Posté le 08/07/2009 à 13:34 
Petite astucienne

Bonjour SOS à l'aide....

toujours ce même message... dois-je oter la 512mo et ajouter un autre 2go? (il n'y a que 2 emplacements pour les cartes mémoires)

Voici mes programmes au démarrage... que puis-je arrêter? Un gros gros merci de votre aide les amis. J'apprécie

boobs
 Posté le 08/07/2009 à 18:48 
Petit astucien

Bonjour.

Votre portable est il encore sous garantie ?

si oui prenez contact avec le SAV de DELL ils sont super.

Publicité
DanyAile
 Posté le 08/07/2009 à 21:26 
Petite astucienne

Bonjour Boobs,

non, je l'ai acheté en mars 2008... malheureusement.

Merci :-))

p.s. pas mal votre signature!

boobs
 Posté le 08/07/2009 à 21:43 
Petit astucien

possedez vous encore la partition de restauration ?

si oui vous pouvez essayer de restaurer windows pour voir. si apres restauration cela le refait ce sera alors un probléme materiel.

avant de restaurer il faut sauvegarder vos données.

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1525/fr/index.htm

Merci pour le compliment

Modifié par boobs le 08/07/2009 21:47
DanyAile
 Posté le 08/07/2009 à 21:57 
Petite astucienne
boobs a écrit :

possedez vous encore la partition de restauration ? euh! comment savoir? :-)) pas très technicienne la Madame...

si oui vous pouvez essayer de restaurer windows pour voir. si apres restauration cela le refait ce sera alors un probléme materiel.

avant de restaurer il faut sauvegarder vos données.

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1525/fr/index.htm

j'ai remarqué sur le site de Dell une mise à jour des pilotes Windows Vista pour ordinateurs Dell, devrais-je l'installer?

Merci pour le compliment

DanyAile
 Posté le 28/08/2009 à 14:05 
Petite astucienne

Problème résolu, la carte mémoire 512mo restante, était défectueuse!!!!

J'ai donc maintenant 2 x 2g et ça roule ;-))

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
264,62 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 264,62 livré
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 258,14 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 264,62 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LA mémoire de mon ordinateur est insuffisante...
Mémoire insuffisante
mémoire insuffisante
probleme disque dur mémoire insuffisante
Lecteur Windows Média : Mémoire insuffisante
Espace disque mal géré / mémoire insuffisante
memoire insuffisante pour imprimer
Services pack et mémoire
test mémoire RAM ne marche pas
memoire physique libre trop faible
Plus de sujets relatifs à Mémoire insuffisante
 > Tous les forums > Forum Windows Vista