| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour a tous, L'an dernier j'ai profité d'une promo, pour acheter une mise à jour des cartes. Par 3 fois j'ai eu un message et j'ai mis à jour, sans problème. Dernièrement je reçois une alerte "mise à jour", je lance la mise à jours mais au bout d'un moment un message s'affiche stipulant que je n'ai pas assez de mémoire. En fait ce qui m’intéresse, c'est la France, l'Italie du Nord (de Savonne à Susa) et la Suisse. Mais je n'ai pas trouvé comment on peut choisir uniquement ces cartes, comme je le faisait avec mon vieux Navman de 2006. Est ce que quelqu'un a une idée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour 1° Il faudrait connaitre la capacité totale de ton gps 2° as tu la possibilité de mettre une SD pas une SDHC ? 3° qu'avais tu comme cartographie à l'achat ? 4° Si tu veux la France la suisse et l'italie il te faut europe de l'ouest car pour lancer un voyage dans un pays ce sarit impossible et même en effectuant un bidouillage avec un POI que tu nommerais mon voyage il te faudrait changer de cartographie en roulant . La capacité de europe étant variable selon ton navcore il m'est difficile de te dire si ça tiens ou non Voila ce que j'ai sur mon go710 bidouillé SDHC de 32 Gb au lieu de SD 2 Gb max à l'achat | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Lors de la mise à jour, Tomtom indique qu'il n'y a pas assez de mémoire avec ton modèle Il indique qu'il faut choisir une portion de l'Europe. Sauf erreur, 4 choix sont proposés: il suffit pour toi de choisir le cas qui inclut l'Italie. Il se peut encore qu'il soit nécessaire de ne pas installer toutes les voix. Lors de la dernière mise à jour, il m'a semblé que l'opération cafouillait : il m'a fallu recommencer. Patience donc et insistance Au revoir | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à toius les deux Il faut savoir que le téléchargement des cartes est indépendant de la capacité max du gps Donc elles ont bien téléchargées à 100% sur le PC Ensuite lors de la mise à jour du GPs il y a test de la capacité restante sans s'occuper si la carte existante doit etre conservée modifiée ou supprimée. C'est là que la bas blesse. Je conseil de faire une véritable sauvegarde de la totalité du Gps sur un support fiable ( dossiers et fichiers systèmes et autres AFFICHES) Ensuite supprimer du gps ce qui n'est pas nécessaire ex dossier licences, les voix étrangères ,etc... listing carte France Listing carte europe 1 Gb Répertoire de J:\Utilitaires\Utilitaires Gps\Utilitaires TomTom\SauveSDHC\CARTES EUROPE\Western_Europe_1GB_940.5993
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses Précision c'est un Tomtom one XXL mémoire interne 2,4 Gigas. Vendu avec Europe de l'ouest, donc j'ai France et aussi l'Italie, la Suisse, etc..., Etc... CE que je disait c'était pour supprimer Allemagne et autres comme je le faisait sur mon Navman, mais là je ne vois pas de détail c'est : "Europe de l'ouest". Il n'y a pas de lecteur de carte amovible, juste la mémoire interne. J'ai déjà supprimé les voies étrangères et celle du Français Je viens de refaire un essai et voila ce qu'il affiche :
Je n'ai aucune économie d'énergie, j'ai supprimer la mise veille PC et ecran Modifié par Henri91 le 05/06/2015 22:29 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avec ta mémoire actuelle tu ne peux télécharger les nouvelles cartes, mais tu devrais pouvoir installer une zone de ton choix. Donc tu devrais essayer ceci 1° faire la sauvegarde totale par copier/coller come je l'ai écris plus haut 2° supprimer la cartographie Western_Europe. 3° relancer home pour ne mettre que ce que tu veux, car logiquement Home va te le demander 4° ensuite tu récupères dans ta sauvegarde de fichier mapsetting.cfg qui se trouve dans Western Europe ce qui te permettra de récupérer tes favoris et autres réglages 5° tu récupères le dossier sounds et autres que tu autres fichiers ajoutés 6° tu recopies tout ce que tu as récupéres des points 4 et 5 aux bons endroits. ca devrait être correct | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Pour le peu que j’en connaisse, il n’est pas possible de réduire la taille d’une cartographie Tomtom en essayant de supprimer des zones géographies non désirées. Tout au plus pourra t’on réduire la taille du dossier de la cartographie en supprimant les fichiers des voix non désirées mais ça ne va pas plus loin.
Il est bien évident que ce qui était possible sur le Navman n’est pas reconductible sur le Tomtom, s’agissant de 2 systèmes distincts et complètement indépendants. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Tout a fait Olman, j'ai eu beau chercher et rechercher, impossible de trouver sur le XXL comment supprimer certaines cartes, même si cela semble possible sur certains Tomtom !...... Car sur mon XXL, carte Europe ouest est un package non "charcutable" sauf peut être !, à être un cador de l'informatique pour aller charcuter ce fichier.... Le prochain que je prendrais plutôt que d'acheter des mises à jours, devra avoir une grosse mémoire interne et un lecteur de carte. Et bon, après tout ma carte est actualisée début 2015...
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour JE vais vous surprendre Mon go710 de 2 go peut installer des parties de cartographie de volumes supérieures a 2 gb c'est TomTom qui en a décidé ainsi Dans home on choisi dans ton cas zone occidentale Modifié par w36xb2w le 07/06/2015 23:25 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour W36, Je te rappelle ce que j'ai dit : .....impossible de trouver sur le XXL comment supprimer certaines cartes, même si cela semble possible sur certains Tomtom !...... Car lorsqu'on déploie les cartes voila ce qu'on obtient :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as la carte Europe de l'ouest qui est de volume inférieur à la capacité de ton gps c'est donc normal que tu n'ai pas de choix. Tu pourrais supprimer toutes les icones de voiture sauf une le modèle de gps importe peux seul le volume de stockage et le volume de la cartographie sont en cause. si tu avais la carte complète de l’Europe tu pourrais le constater, j'ai téléchargé une carte de plus de 2 gb sur mon go710 (cadeau de Tomtom) j'ai bien choisi les zones , ensuite j'ai bidouillé mon gps pour qu'il accepte les SDHC de 32 Gb et maintenant je n'ai plus aucuns souci Pour ton info et pour te rassurer je suis VIP chez Tomtom et je teste la version GoMobile sur une tablette et j'ai toutes les versions de navcore et autres petit exemple xde ce que j'ai Répertoire de C:\Users\MHGA\Documents\TomTom\HOME\Backu
voir mon lien dans ma signature
Modifié par w36xb2w le 08/06/2015 10:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Sans avoir à bidouiller son Tomtom pour qu’il accepte les cartes SDHC, il existe des cartes SD pures de 4GB (non SDHC) comme par exemple la Transcend 133X (je ne sais pas si elle est toujours disponible sur le marché) permettant de s’affranchir de la limite des 2GB des cartes SD.
Egalement des cartes SD 4GB de marque Maxflash sur Amazon Modifié par Olman le 08/06/2015 11:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Olman Ca je le savais.Il est très difficile d'en trouver .Enfin ce qu j'en dit !!! Je me sers d'une sdhc 32 gb pour mon gps au cas ou et dans mon APN pour pouvoir éventuellement filmer en HD | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|