|
 Posté le 16/10/2008 @ 23:26 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Je possède un tomtom go720 depuis 5 mois. Dernièrement, voulant effacer ma carte sd, je me suis retrouvé à effacer la mémoire interne du gps. Bilan, plus de cartes. Je ne savais pas qu'il fallait faire une sauvegarde au départ! J'ai ramené mon tomtom dans la grande surface où je l'ai acheté, ils m'ont donné le numéro de la hotline. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de leur côté, qu'il fallait que j'achète une carte sur leur site. Pouvez-vous m'aider? Que dois-je faire? Est ce que quelqu'un possède peut-être une sauvegarde de ce type d'appareil?
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/10/2008 à 06:53 |
Maître astucien | Bonjour nataniaou .
On ne le répètera jamais assez ! ! ! ! là première chose à faire lorsqu'on démarre son TOMTOM ou tout autre GPS, pour la première fois, c'est de faire absolument une sauvegarde totale du TOMTOM avec l'Explorateur WINDOWS en ayant pris soin auparavant d'afficher les dossiers et fichiers cachés, et ensuite de faire une suvegarde avec le logiciel TOMTOM-HOME, deux sauvegardes valent mieux qu'une, les sauvegardes TOMTOM-HOME posant parfois de sérieux problème lors de la restaurtion.
Une possibilité peut-être utiliser RECUVA qui est un récupérateur de fichier éffacés il travaille aussi sur des supports externes et amovibles, mais sur de la RAM ? ? ? ? quoi que ça marche avec les MP3-PLAYER alors avec ton TOMTOM peut-être . .........................Tu essayes et tu nous tiens au courant.
Tu demandes:
Est ce que quelqu'un possède peut-être une sauvegarde de ce type d'appareil?
En général les utilisateurs de GPS ont une sauvegarde de leur GPS mais désolé de te le dire mais c'est une solution qui ne marchera pas, il existe peut-être une manière illégale de recopier/restaurer ton TOMTOM mais tu ne la trouveras pas ici ! ! ! .
Modifié par somebodyone le 17/10/2008 07:19 |
|
Posté le 20/10/2008 à 19:19 |
Petit astucien
| il ya quelques mois une mésavnture similaire m est arrivée
l appareil étant sous garantie je suis allé à la FNAC qui m restauré tout ca en moins d une demie heure
ton appareil est-il toujours sous garantie?
si oui un service sav digne de ce nom doit pouvoir te dépanner
la fnac avignon a une hot line spéciale réservée aux revendeurs a mon avis ils ne sont pas seuls dans ce cas
les gens de tomtom m a t-on expliqué leur fournissent les codes nécessaires à la restauration de l appareil
il est vrai que je suis tombé sur des gens particuliérement accueillants
un sav qui te donne le no de la hot line c est du foutage de gueule
insiste et tiens nous au courant |
|
Posté le 21/10/2008 à 10:38 |
Nouvel astucien
| Merci à vous de m'avoir répondu!
Tout d'abord, somebodyone, recuva a récupéré qques fichiers mais pas la trace d'une carte!! Merci quand même!
Ensuite pour répondre à gegene30, mon tomtom est sous garantie jusqu'en mai 2009. Je l'ai acheté chez Cora, au SAV ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'effectivement je devais appeler la hot line de mon côté. Je trouve pas ca normal non plus, surtout qu'il doivent avoir un logiciel pour réinitialiser l'appareil, je pense pas que ce soit la mer à boire. Tu as eu un problème similaire avec un tom tom aussi?
|
|
Posté le 21/10/2008 à 10:56 |
Maître astucien | Re. nataniaou:
Oui gegene30 te l'a dit il a eu ce problème et le vendeur lui a rechargé son TOMTOM.
Comme le dit gegene30, dans la mesure ou un TOMTOM est encore sous garantie les vendeurs sérieux ont de quoi remettre en état un TOMTOM, ils ont des procédures spécifiques et code produit "passe partout" , ça décharge le SAV de TOMTOM, pour info les licences "passe partout" ça existe aussi pour les logiciels informatique et même dans la réparation automobile.
Comme gegene30 je connais moi aussi quelqu'un qui a eu le même problème que toi et le vendeur (DARTY) lui a remis son TOMTOM en état.
Tu sais tu n'es pas le seul à qui se problème arrive, je connais des gens qui sans avoir absolument rien bidouillé se retrouvait avec un TOMTOM qui ne voulait plus démarrer et certains vendeurs le change sans problème, tout dépend peut- être aussi comment tu as présenté la chose au vendeur ? ? ? ? ? ?
 Modifié par somebodyone le 21/10/2008 11:17 |
|