| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai acheté récemment un pc portable MSI tournant sous W7-64 bits. Il n'est équipé que de 4gb de ram DDR3. Je voudrais la remplacer par 2 barrettes pour monter à 16Gb : y a-t-il un maximum à ne pas dépasser sur ces machines? Merci pour vos avis Modifié par zigor le 23/01/2012 20:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Hello, Oui, il y a nu maximum ... il faut vori sur le site de MSI ce qu'ils disent ... tu peux aussi nous donenr la référence du portable. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Demerzel,
Voici le modèle MSI : MSI A7200-291 D'origine, il vient en 4 Gb de DDR3, ce qui est un peu juste pour de l'audio. J'aimerais si possible monter à 16Gb, sinon 8 feront déjà l'affaire. Merci pour ton aide | |||||||
Petit astucien | J'ai finalement pu acheter 2 barettes so-dimm de 4 Gb chacune pour les monter dans ce pc portable.
Remarquons deux ou trois points désagréables : impossibilité d'obtenir de MSI ou sur le net un éclaté du pc ou une indication de démontage/remontage grande difficulté à obtenir de MSI les infos techniques indispensables le fait d'ouvrir le dos du boîtier pour y remplacer les barrettes de mémoire entraîne de facto l'annulation de la garantie. Vraiment inadmissible!
Merci au service technique de LDLC qui a cherché et trouvé pour moi les indications nécessaires au remplacement des barrettes mémoire.
L'achat d'un pc portable relève vraiment d'une entreprise à haut risque...! | |||||||
Astucien | salut, ça enlève la garantie??? ça veut dire que si tu veux augmenter ta mémoire tu dois passer par eux et du coup ça va couter le double! C'est beau.... | |||||||
Petit astucien | Exactement..! Et encore, il faudrait être sûr de pouvoir entrer en contact avec eux, ce n'est vraiment pas facile. J'ignore si cette particularité s'applique aux autres marques, mais si c'était le cas, ce serait de la pure arnaque! D'autant plus qu'avec W7/64 et les applications tournant elles-mêmes en 64 bits, 4 Gb de RAM, c'est vraiment le minimum. Ca m'intéresserait d'avoir vos avis et expériences sur cette question de garantie.
Merci à tous; | |||||||
Astucien | Moi j'étais persuadé que le logement ram était accesible sans que ça casse la garantie mais ça doit dépendre effectivement des marques! ça m'étonne de MSI d'ailleurs... | |||||||
Astucien ![]() | zigor a écrit : Bonjour, Ceci est faux, j'ai du renvoyer mon pc portable MSI en garantie (carte mère HS) mais avant le technicien MSI m'a fait faire quelques manipulations m'obligeant d'enlever le cash détruisant le petit autocollant de "garantie". Je l'en informe et il me dit ne vous inquiétez pas ... j'ai ensuite renvoyé le pc portable à MSI et il m'est revenu réparé sous garantie... ;) Donc ne pas paniquer ! | |||||||
Petit astucien ![]() | J'avais lu que rajouter de la ram au delà de 4 gB n'apportait quasiment aucun plus en performances à un ordi. As tu constaté quelquechose de positif en passant de 4 à 16 ? Est ce de la performance pure ou simplement la possibilité de jouer sur la mémoire virtuelle ? Merci du retour. | |||||||
Astucien ![]() | technoman a écrit : Il est passé à 8Go | |||||||
Petit astucien ![]() | @ptiotGrind et zigor, Quel impact sur les performances pures du pc svp? Est ce que ça vaut le prix? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Technoman,Oui, je constate incontestablement une amélioration de la fluidité depuis mon passage à 8Gb sur le portable. Les fichiers se chargent vite, les traitements audio s'appliquent en souplesse, ça respire mieux!
Difficile néanmoins de quantifier exactement l'amélioration, mais elle est réelle.
Notons toutefois que l'OS est win7-64 et que le logiciel séquenceur Samplitude pro X suite que j'utilise tourne aussi en 64 bits. Ma tour est équipée de 18Gb de RAM mais surtout d'un SSD : résultats d'une fluidité étonnante, mais le portable MSI s'est rapproché de plusieurs crans.
Conclusion : vu le prix modeste (environ 40€), ce serait bête de s'en priver. | |||||||
Petit astucien | PtiotGrind a écrit : Bonjour, Bonne nouvelle, en effet...Mais pourquoi apposer ce stupide colland ''Warranty Void"? Sueurs froides inutiles. Lorsque je suis en captation extérieure, je double toujours le PC portable avec une DAT Sony 2700 en cas de panne du PC : après combien de temps as tu récupéré le MSI? Content du service? Je suis curieux de savoir...Merci | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Il est vrai que moi aussi j'ai eu peur de cet autocollant mais j'ai fait confiance au technicien de MSI. Pour le retour du portable en SAV; les frais de port sont à la charge d'MSI (aller et retour) par UPS (renvoi au Pays Bas si je me rappelle bien) ce qui est déjà un bon point. J'ai renvoyé le pc pour carte mère HS et j'en ai profité pour leur faire part d'un autre problème (un seul HP fonctionnait). Le pc m'est revenu carte mère changée en moins de 2 semaines mais ils n'avaient pas réparé le problème du HP. Je les ai recontacté car la garantie était maintenant dépassée mais pas de soucis car ma 1ère demande était dans les temps je leur ai donc de nouveau renvoyé via UPS à leur charge (étiquette à imprimer reçue par mail) et le pc m'est revenu une semaine plus tard comme neuf. Voilà pour le SAV MSI
| |||||||
Petit astucien | Bonjour PtiotGrind
Merci pour ce message rassurant : j'espère cependant ne pas avoir à utiliser le SAV de MSI..! Mais c'est une très bonne nouvelle d'apprendre qu'il est performant.
J'avais eu il y a quelques années un problème similaire au tien mais avec un Vaio : la seule action rapide a été l'enlèvement à domicile du PC vers une destination inconnue. L'appareil est revenu réparé après....très très très longtemps!
Cross your fingers! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|