| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu une alerte ce weekend concernant la mémoire de mon PC Acer sous windows 7. J'avais eu juste avant un problème jamais rencontré jusque-là : je ne voyais plus mes téléchargements ni les miniatures dans mes documents... J'ai fait une restauration et tout est rentré dans l'ordre. Ensuite, j'ai effectué une défragmentation du disque qui a duré plusieurs heures et j'ai fermé l'ordi jusqu'à ce matin. Ce matin, en voulant lancer un logiciel qui fonctionne toujours très bien et que j'utilise du lundi au vendredi, il se lançait mais fermait automatiquement au bout de quelques secondes. Après de multiples essais, aucun changement. J'ai alors voulu faire une restauration système. Très bizarrement, il n'y avait aucun point de restauration antérieur ??? Donc impossible de restaurer ! Autre chose, j'utilise Avira et j'ai dû recharger le logiciel ce week-end, ma licence gratuite étant arrivée à échéance. J'avoue avoir été un peu étonné de devoir télécharger à nouveau le logiciel, ce qui n'a jamais été le cas auparavant alors que j'utilise Avira depuis 6 ou 7 ans... Bref, pas mal de choses étonnantes en 48h ! Une des explications pour le logiciel qui se ferme viendrait de la mémoire physique. J'avoue ne pas la regarder régulièrement mais il est évident qu'elle est très élevée alors même que je n'ai quel quelques onglets ouverts et rien d'autre si ce n'est 2 pages openoffice calcul... Si vous avez des explications et des solutions pour ces différents problèmes ou interrogations, je suis preneur. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Fait un teste de ta RAM avec MemTest. http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86plus.htm @ + Modifié par Billkool le 03/04/2014 23:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|