> Tous les forums > Forum Windows Vista
 memoire physique libre trop faible
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Plutok
  Posté le 07/07/2013 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je me débats avec mon PC en fouillant dans tous les forums et en essayant tous les softs dans le but de réparer ce problème : J'ai 93 processus qui tournent sur Vista et qui me pompent plus de la moitié de ma mémoire. Concrètement, quand je bosse sur photoshop ça rame à mort. Et pas seulement sur photoshop mais à peu près pour tout.

Bref, si quelqu'un qui s'y connaît pouvait me donner un coup de main je lui serais infiniment reconnaissant.

Merci.

Morgan.

Publicité
aug
 Posté le 07/07/2013 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

D'abord, vérifies les processus qui se lancent au démarrage du pc.

Deux possibilités: Démarrer, exécuter, marques : msconfig, onglet Démarrage. Toutes les lignes cochées sont des processus qui se lancent au démarrage de windows.

Ou bien, ouvres ccleaner,outils, Démarage, onglet windows.

Tu voudras bien nous indiquer le nom des programmes ou mettre une capture de la fenetre.

regardes aussi dans ccleaner la liste des taches planifiées.

Plutok
 Posté le 07/07/2013 à 21:39 
Petit astucien

Bonsoir,

Et d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.

J'avais utilisé AML Free Registry Cleaner et CodeStuff Starter mais ça n'a pas servi à grand chose.

Voici donc les captures de Ccleaner.

triode94
 Posté le 07/07/2013 à 21:51 
  Maître astucien

B onsoir.

Windows n'a besoin de rien pour démarrer.

Décoche tout, sauf ton antivirus, et redémarre ta machine.

Je vois que tu as deux antivirus, donc un de trop qui risque de contredire l'autre antivirus.

Modifié par triode94 le 07/07/2013 21:53
aug
 Posté le 07/07/2013 à 22:18 
Astucien

Re...

Je voudrais pas contrarier le grand maître{#}, mais pour ma part, prudent, je désactiverais au démarrage: google update, WMPNSCFG, adobe ARM,adobe AAMupdater,Switchboard, et Mcfee sécurité scan car tu as déja avast.

Dans les taches planifiées, je désactiverais Adobe ARMUpdater, ccleaner,et toutes les lignes de google update( quand le logiciel sera lancé, les mises à jour se feront).

Ensuite je te propose d'aller régler les services car tous ces procesus démarrent avec le pc car ils sont réglés en automatique.Mais je te fais un autre post pour celà.

Plutok
 Posté le 07/07/2013 à 22:25 
Petit astucien
triode94 a écrit :

B onsoir.

Windows n'a besoin de rien pour démarrer.

Décoche tout, sauf ton antivirus, et redémarre ta machine.

Je vois que tu as deux antivirus, donc un de trop qui risque de contredire l'autre antivirus.

Non, je n'ai que Avast normalement. Là je ne l'avais pas remarqué, il a du s'installer avec l'upgrade du flash player ce McAfee.

Mais merci pour le conseil.

Plutok
 Posté le 07/07/2013 à 22:32 
Petit astucien
aug a écrit :

Re...

Je voudrais pas contrarier le grand maître{#}, mais pour ma part, prudent, je désactiverais au démarrage: google update, WMPNSCFG, adobe ARM,adobe AAMupdater,Switchboard, et Mcfee sécurité scan car tu as déja avast.

Dans les taches planifiées, je désactiverais Adobe ARMUpdater, ccleaner,et toutes les lignes de google update( quand le logiciel sera lancé, les mises à jour se feront).

Ensuite je te propose d'aller régler les services car tous ces procesus démarrent avec le pc car ils sont réglés en automatique.Mais je te fais un autre post pour celà.

OK merci. Pour le démarrage c'est bon mais pour les taches planifiés je fais comment pour les désactiver?

aug
 Posté le 07/07/2013 à 22:43 
Astucien

Re..

Un service peut être réglé de trois manière, Désactivé, in ne démarre pas et l'application qui l'utilise ne fonctionne pas, Manuel, le service ne démarre pas avec l'ordi mais l'application qui en a besoin peut le solliciter et il démarre à ce moment là, Automatique, il démarre systématiquement avec l'ordi.

Pour régler un service, tu double-cliques sur sa ligne et à "Type de démarrage" dans la nouvelle fenêtre tu choisis la bonne option.

Pour se rendre dans les services,panneau de configuration, Outils d'administration, services.

Tu te rends ici:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

et tu règles les services comme indiqué dans la colonne de gauche ( pas la droite).

Chaque fois que tu trouveras , chez toi un service qui n'est pas dans cette fenêtre, tu ne touches à rien mais tu prends son nom et comment il est réglé.

A la fin, tu nous indiqueras la liste de ces services en plus que tu as trouvé et leur réglage.

Si tu utilise le wifi, le service de configuration automatique WLAN doit être mis en automatique car, par défaut, il n'est pas activé.

Pour raisons de sécurité, mets en désactivé:Registre à distance,Service de partage de ports Net.Tcp,WebClient.

aug
 Posté le 07/07/2013 à 22:47 
Astucien

Pour les taches planifiées, sélectionnes la ligne et tu clique sur "Désactivér" à droite dans ccleaner. Si celà fonctionne désactiver devient gris clair et Activer devient opérationnel.

Publicité
Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon rapport. Sachant que j'ai oublié de redémarrer après avoir virer les services inutiles selon tes conseils.

Services en plus :

AdobeARMservice Manuel

AdobeFlashPlayerUpdateSvc Manuel

AgereModemAudio Auto

Apple Mobile Device Auto

ASLDRService Auto

ATKGFNEXSrv Auto

avast! Antivirus Auto

btwdins (Bluetooth Service) Auto

ASChannel (Canal de communication local) Auto

Canon Driver Information Assist Service Auto

Courtier de session de connexion Auto

Creative Service for CDROM Access Auto

FsUsbExService Auto

InstallDriver Table Manager Manuel

MBAMScheduler Auto

MBAMService Auto

NVIDIA Display Driver Service Auto

SBSD Security Center Service Auto

Service Bonjour Auto

Service de cache de police Windows Auto

Service de l’iPod Manuel

Service de prise en charge Bluetooth Auto

Service Google Update (gupdate) Auto

Service Google Update (gupdatem) Auto

Service SSTP (Secure Socket Tunneling Protocol) Manuel

Skype Updater Désactivé

spmgr Auto

SwitchBoard Auto

TabletService Auto

TabletServiceWacom Auto

Windows Presentation Foundation Font Cache 4.0.0.0 Manuel

Windows Search Auto

Manque :

Fichiers hors connexion

Gestion d'applications

Recherche Windows

Redirecteur de port du mode utilisateur des services Terminal Server

Service de moteur de sauvegarde en mode bloc

Télécopie

Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 11:04 
Petit astucien

Et sinon, le service de configuration automatique WLAN n'apparaît pas non plus dans ma liste de services bien que j'utilise le WIFI 24h/24.

Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 11:28 
Petit astucien

Et du coup, là, en redémarrant je n'avais plus de connexion réseaux. J'ai eu peur 30 s.

Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 11:32 
Petit astucien
Plutok a écrit :

Et sinon, le service de configuration automatique WLAN n'apparaît pas non plus dans ma liste de services bien que j'utilise le WIFI 24h/24.

Je l'ai retrouvé c'est bon.

Modifié par Plutok le 08/07/2013 11:33
aug
 Posté le 08/07/2013 à 12:15 
Astucien

Bonjour,

Viré les services inutiles? tu veux parler des services que je t'ai dit de désactiver par sécurité?

pour les services supplémentaires, toi seul peut savoir si tu utilise régulièrement certains services.

Pour ma part, je mettrais en manuel :

le service Bonjour, les Deux Google update, windows search( si tu n'utilise pas souvent ou régulièrement le service de recherche dans l'ordi.

Sais tu à quoi peut corespondre MBAMS?

Je connais malwarebite'anti-malware mais je ne sais s'il s'agit de çà et si tu l'a en protection résidente.

Ensuite: Panneau de configuration, systeme, Paramètres systeme avancés, à gauche, Paramètres dans la fenêtre Performance,onglet avancé, au passage vérifies que dans "Ajuster pour obtenir les meilleures performances" ce soit "Pour les programmes" qui est coché, cliquer sur Modifier de Mémoire virtuelle: tu nous mets une capture de cette dernière page.

Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 12:20 
Petit astucien

Pardon, en disant "virer les services inutiles" je parlais de la réponse à :

je désactiverais au démarrage: google update, WMPNSCFG, adobe ARM,adobe AAMupdater,Switchboard, et Mcfee sécurité scan car tu as déja avast.

Dans les taches planifiées, je désactiverais Adobe ARMUpdater, ccleaner,et toutes les lignes de google update

Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 12:23 
Petit astucien

Sais tu à quoi peut corespondre MBAMS?

Je connais malwarebite'anti-malware mais je ne sais s'il s'agit de çà et si tu l'a en protection résidente.

Oui c'est ça. Mais je n'arrive pas à le désinstaller. :(

Et sinon, depuis les dernières modifs des services et des taches planifiées, j'ai un nouveau problème : l'interface de mon scanner ne marche plus. Elle s'ouvre et se ferme instantanément. Il s'agit de Canoscan.

aug
 Posté le 08/07/2013 à 13:35 
Astucien

...

Je ne vois pas particulièrement quel peut -être le problème:Pour vérifier, mts windows search sur automatique, cliques à gauche sur démarrer le service u préalable, ce qui évitera de redémarrer.

Si problème persiste, ouvre ccleaner et réactives au démarrage WMPNSCFG et switchboard, redémarres ensuite.

Je ne pense pas que ce soit lié à celà mais on va vérifier.

Si le problème persiste retournes dans les services vérifier si tu ne t'est pas trompé quelque part par rapport à la colonne de gauche.

Essaies aussi de mettre "Partage de ports net.Tcp sur Manuel, a tout hasard.

Publicité
Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 15:47 
Petit astucien
aug a écrit :

...

Je ne vois pas particulièrement quel peut -être le problème:Pour vérifier, mts windows search sur automatique, cliques à gauche sur démarrer le service u préalable, ce qui évitera de redémarrer.

Si problème persiste, ouvre ccleaner et réactives au démarrage WMPNSCFG et switchboard, redémarres ensuite.

Si le problème persiste retournes dans les services vérifier si tu ne t'est pas trompé quelque part par rapport à la colonne de gauche.

Ok je vais essayer tout ça.

Et sinon pour le canoscan, tu vois d'où ça peut venir? Je n'avais pas ce problème avant.

Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 16:05 
Petit astucien
Plutok a écrit :
aug a écrit :

...

Ok je vais essayer tout ça.

Et sinon pour le canoscan, tu vois d'où ça peut venir? Je n'avais pas ce problème avant.

Bon, j'ai rien fait de tout ça (j'avais laissé windows search en auto) et après un reboot, tout marche normalement. Scanner et réseau.

Plutok
 Posté le 08/07/2013 à 16:16 
Petit astucien

Alors voila, la capture de la mémoire virtuelle :

Et est-ce que tu sais comment je pourrais désinstaller Malware Bytes puisque le mode de désinstallation normale ne fonctionne pas?

aug
 Posté le 08/07/2013 à 18:44 
Astucien

OK,

Celà m'étonnais que le problème puisse être lié au peu de modification que nous avons fait.

Concernant cette fenêtre, tu décoches la première phrase, tu sélectionnes C, coches "Taille gérée par le système", cliques sur Définir, confirme et redémarres l'ordi.

Concernant MABMS, tu le mets en désactvé dans les services et au prochain redémarrage de l'ordi, tu devrais pouvoir le supprimer.

Plutok
 Posté le 09/07/2013 à 10:25 
Petit astucien

Voila c'est fait.

Le système a l'air d'aller déja mieux. Merci beaucoup !!

C'est fini ou il y a d'autres choses à faire?

A savoir que j'ai suivi, avant de poster sur ce forum, ce tuto http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_memoire_windows7/page4.htm (ainsi que plusieurs autres dont je ne me souviens plus). Ai-je bien fait?

Et avec Ccleaner, dois-je faire un nettoyage? C'est pas risqué d'effacer ce qu'il me propose d'effacer? Ca fait un paquet de fichiers...

aug
 Posté le 09/07/2013 à 11:28 
Astucien

Bonjour,

Pour ton lien; no problème , c'est des réglages qui sont préconisés pour l'optimisation de la mémoire.

Pour en finir avec certains services qui occupent de la mémoire: Superfetch, service qui permet de pré-charger certaines applications en avance afin d'en faciliter le chargement, consomme une quantité non négligeable de memoire et est critiqué pour ses acces fréquents au disque, désactives le.

ready-boost: permet à windows d'utiliser une clé usb pour sa mémoire virtuelle, en principe doit activer le système: si tu n'utilise pas cette option mets ce service en manuel.

Serveurs, situ ne partages pas ton imprimante avec d'autres poste ou des réseau, mets le service en manuel.

Lanceur de services windows media-center: si tu n'utilises que ponctuellement media center, tu peux le mettre en manuel.

Terminal serveur: si tu n'utilise l'assistance à distance, tu peux le désactiver ou le mettre en manuel.

TU peux faire le réglage sur un service et tu vois. Si çà pose problème quelque part et si tu reviens corriger.

Remarque formulée par rapport aux dernier services que je t'indiques.Ceci dit, celà m'étonnerais qu'il y ai problème.

Enfin Assistance Netbios sur tcp/ip, chez moi , je l'ai mis en manuel avec aucune conséquence: à toi de voir.

Ccleaner: pour ma part, je te déconseille de l'utiliser pour nettoyer le registre car, j'ai rencontré des déboires à ce niveau, à une époque. D'ailleurs , si tout fonctionne correctement évite de toucher au registre.

Pour le reste, pas de problèmes à ce jour, il faut voir les réglages. De toute façon, quand tu as un doute sur une opération, au préalable, crées un point de restauration.

Anonyme
 Posté le 09/07/2013 à 12:08 
Nouvel astucien

Bonjour

Pour Malwarebytes et si le problême de désinstallation persiste.

.

image mbam-clean

Citation
mbam-clean.exe est un outil spécifique créé par les développeurs de Malwarebytes Anti-Malware
Il va supprimer complètement toutes les traces de ce programme.(quarantaine comprise)

• Téléchargez et enregistrez mbam-clean.exe
  • Cliquez ensuite sur mbam-clean.exe pour l'exécuter, suivez alors les invites à l'écran.
  • A l'invite "Are you sure you want to continue ?" Cliquez sur Oui.
  • Il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur, Cliquez sur Oui. (important)
  • A l'issue vous pouvez supprimer mbam-clean.exe et vider votre corbeille.

.

Australien

Plutok
 Posté le 09/07/2013 à 12:44 
Petit astucien

Merci infiniment à toi Aug, c'est bien plus que j'en espérais.

Plutok
 Posté le 09/07/2013 à 12:45 
Petit astucien
Australien a écrit :

Bonjour

Pour Malwarebytes et si le problême de désinstallation persiste.

.

image mbam-clean

Citation
mbam-clean.exe est un outil spécifique créé par les développeurs de Malwarebytes Anti-Malware
Il va supprimer complètement toutes les traces de ce programme.(quarantaine comprise)

• Téléchargez et enregistrez mbam-clean.exe
  • Cliquez ensuite sur mbam-clean.exe pour l'exécuter, suivez alors les invites à l'écran.
  • A l'invite "Are you sure you want to continue ?" Cliquez sur Oui.
  • Il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur, Cliquez sur Oui. (important)
  • A l'issue vous pouvez supprimer mbam-clean.exe et vider votre corbeille.

.

Australien

Merci !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire physique
Niveau de son trop faible
Vitesse CPU trop faible pour un soft
mise en veille + mémoire physique
Indice Aéro trop faible
Memoire physique dans gestionnaire des taches 32%
memoire physique
processus et mémoire physique,Vista coupable ?
Teinte de sélection trop faible
Memoire vive Vista trop gourmande
Plus de sujets relatifs à memoire physique libre trop faible
 > Tous les forums > Forum Windows Vista