| ||||||||
Nouvel astucien | jai rajouté 1 barrete pc 3200 ddr400 512 a quelle frequence jai les met avec mon processeur athlon xp 2400+ svp aider moi javais deja 1 pareil et la en la rajoutant mon ordi est vraiment instable
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | [hello]
normalement Ó 333 mhz ce qui correspond au FSB de ton processeur.
tu pouvais faire l'Úconomie d'une ddr400 et prendre une autre 3200 car avec ton processeur, tu ne peux pas monter plus haut que 333 (sauf si ta care mÛre permet de dÚsolidariser la frÚquence du FSB de la mÚmoire) Modifié par Super_GEGE le 12/12/2005 10:53 | |||||||
Astucien | Super_GEGE a Úcrit :
[hello]
la 400 c'est de la 3200 (8X4)
ds le bios c'est Ó 166 qu'il faut mettre ( double data)[hello] normalement Ó 333 mhz ce qui correspond au FSB de ton processeur. tu pouvais faire l'Úconomie d'une ddr400 et prendre une autre 3200 car avec ton processeur, tu ne peux pas monter plus haut que 333 (sauf si ta care mÛre permet d'augmenter les frÚquences Ó part) | |||||||
Maître astucien | [hello]
normalement oui beeeeh-bÛr tu as raison sauf que tu oublies que le FSB de son processeur est Ó 333 max (le 2400+ a une frÚquence de 133 mhz pas 166 !!!) donc impossible de passer Ó 166 (sauf voir mon 1er post) | |||||||
Petit astucien | si c'est possible !
Ces cpu s'overclock trÞs bien.
Tu peux monter jusqu'Ó 166 facilement je pense.
Par contre þa oblige un changement de ventirad
| |||||||
Petit astucien | salut
effectivement le fsb du 2400+ est 266 mhz, donc pour augmenter la frequence de la ram il faudrait pouvoir la desyncroniser, mais ce n'est pas possible pour toutes les cartes mere
est ce que ton pc est aussi instable avec ta barette neuve seule qu'avec les 2 barettes ensemble?
est ce que ton ancienne barette est aussi une 512mo pc3200
quelle est la marque des 2 barettes | |||||||
Astucien | [smile]
Il me semble que vous prenez le problÞme Ó l'envers, ce n'est pas le processeur qui dÚtermine le type de mÚmoire mais la carte mÞre, il est ainsi possible de monter le XP 2400 avec un FSB de 266 MHz sur une carte mÞre acceptant un FSB de 333 ou 400 MHz, CQFD!
Mais ceci seul EVEREST peut nous le dire en indiquant la marque et le type de la CM.
[bigsmile] Modifié par BOORGI le 12/12/2005 17:23 | |||||||
Petit astucien | Un athlon xp fonctionne largement mieux avec une frÚquence ram synchro | |||||||
Nouvel astucien | toute ses reponsse ne maide pas du tout laquelle il me faut!!!lol | |||||||
Petit astucien | pour la frÚquence ram, tu mets 100% | |||||||
Astucien | [smile]
J'ai dÚja rÚpondu, tÚlÚcharge EVEREST, execute le il te donnera tous les renseignements sur les composants de ton PC, relÞve le nom et le type de la carte mÞre et fait une recherche pour savoir quel type et quel quantitÚ de mÚmoire elle accepte.
En gÚnÚral, le bios de la carte mÚre la configure par dÚfaut au maxi de ce qu'il accepte
Par la mÛme occasion mets les rÚsultats obtenus dans "Mon Forum", Ma Configuration.
[bigsmile] Modifié par BOORGI le 14/12/2005 18:26 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||