× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mémoire rambus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kayamz
  Posté le 07/02/2005 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut voilà je compte acheter de la rambus pour mon PC et je voudrais un renseignement par rapport à ce qui suit _Supports 4 memory slots (2x2 channels) using four 184-edge connector pads RIMMs with gold-plated contacts. ça apparement ça veut dire que j'ai 4 endroits (slots) pour connecter mes barettes mémoire, ma question repose surtout est ce que je peux ne mettre que 2 barrettes de 256 pour avoir 512 et en laisser 2 de libre? je pense que oui si ma déduction ci dessus est juste _Using non-ECC memory, supports a maximum memory size of 512 MB (128-bit technology) or 1 GB (256-bit technology). à quoi correspondent les 2 termes entre parenthèses après 512MB et 1GB (j'ai ma petite idée mais ja voudrais confirmation)_ est ce que si mes barettes mémoires sont non ECC il faudra que je mettes des barettes de 4*128 si je veux 512 MB et 4*256 pour 1GB? _Supports both ECC and non-ECC RIMMs. et ça voudrait dire que je peux mettre des barettes ECC et non ECC, mais que veut dire ECC? merci pour votre aide.
Publicité
titlolo
 Posté le 07/02/2005 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Hello, Fait attention avec la rambus, normalement elle fonctionne par paire (2*256 ou 2*128 etc...)... ça apparement ça veut dire que j'ai 4 endroits (slots) pour connecter mes barettes mémoire, ma question repose surtout est ce que je peux ne mettre que 2 barrettes de 256 pour avoir 512 et en laisser 2 de libre? je pense que oui si ma déduction ci dessus est juste Là cela dépend de ton type de carte mère si il faut un module de "compatibilité" ou pas, mais normalement une paire devrait passer... Using non-ECC memory, supports a maximum memory size of 512 MB (128-bit technology) or 1 GB (256-bit technology). Je pense qu'il faut 4 RIMM's, pour de la non-ECC, peut être que cela à une influence sur la carte mère de la non-ECC... ECC veut dire Error Checkin Code, cela calcul le cheksum sur le bus de ram... la non-ECC est moins chère et marche aussi bien en pratique.. Regarde bien la doc du fabricant d ela carte mère, normalement il y a tout, si tu en l'a déja fait... Là je ne peut t'en dire plus... en espérant t'avoir aider A+
euskal-herri
 Posté le 07/02/2005 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut Mémoire ECC (Error Code Correction) L´ECC est une mémoire qui permet la correction d´erreur et fonctionne grâce à un algorithme qui s´applique sur un groupe de bits. Plus il y a de bits, mieux c´est : mémoire 64 bits : 8 bits pour l´ECC mémoire 32 bits : 7 bits pour l´ECC C´est pour ça que l´ECC n´est vraiment apparu qu´à partir des mémoires 64 bits, sinon elle utilise trop de place. A titre de comparaison, pour 64 bits, la mémoire avec parité utilise 8 bits, mais pour de la mémoire 32 bits seulement 4 ! Aujourd´hui, la mémoire avec parité a été complètement remplacée par la mémoire ECC, en particulier sur la SDRAM. Le fait d´utiliser un algorithme ralentit un peu le fonctionnement de ces mémoires. Pour corriger les erreurs d´une mémoire, on ajoute à une SDRAM un composant intégrant un programme détectant et corrigeant les erreurs. Toutefois, tous les ordinateurs ne gèrent pas ce genre de mémoire. Cela dépend du chipset utilisé par votre carte mère. Par exemple le chipset VX d´Intel ne la gère pas alors que le chipset HX ou BX la gère. Avantages de cette technologie : - assure la quasi intégrité de la mémoire - correction indépendante du système d´exploitation Désavantages de cette technologie : - de 10% à 30% plus cher que de la Ram traditionnelle - légère perte de performances de 2% - 3% - n´est pas acceptée sur toutes les machines Remarque : La mémoire traditionnelle est une mémoire sans contrôle de parité et sans correction d´erreur. Pour une mémoire de base de 64 bits, une mémoire ECC utilisera 72 bits. Ne confondez pas les 72 bits des mémoires avec parité ou ECC, avec les 72 pins des connecteurs Simm utilisés en particulier pour la mémoire EDO. Cela n´a rien à voir ! Résumé : La mémoire avec parité permet un contrôle sans perte de performance de la mémoire mais encore faut-il que votre ordinateur l´accepte et que votre système d´exploitation la gère. Mais les progrès dans la qualité de fabrication des mémoires sont tels que la nécessité d´une détection de panne devient superflue. Seule reste intéressante la mémoire ECC qui assure la détection et la correction des problèmes. Mais celle-ci n´a d´utilité que dans des situations où l´ordinateur sera soumis à de fortes contraintes et/ou des impératifs de qualité.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un pack cadeau à 529,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un pack cadeau à choisir parmi une sélection : un routeur WiFi et des écouteurs Bluetooth / un sac à dos et des écouteurs bluetooth / une souris bluetooth et des écouteurs bluetooth. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
memoire rambus solution a trouver
Mémoire Rambus
subtitut de memoire rambus
Memoire Rambus
Mémoire Rambus
Barette mémoire
perte de memoire important sur SSD
barrette memoire skill
Barrette mémoire UNIFOSA 4GB ou 2GB
Ajout de mémoire