× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mémoire RambusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roger l éxilé
  Posté le 29/07/2006 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai des mémoires (4x64)¨rambus¨pc800 400mh 45. Je voudrais en changer deux (2x256) rambus pc800 400mh mais 40. Pouvez-vous me dire si elles sont compatiles si le dernier chiffre n'est pas le même? Merci d'avance
Publicité
MekkA
 Posté le 29/07/2006 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est une question de latence de la RDRAM. L'ensemble se calera sur la plus élevée (45). Donc c'est compatible. Cependant mets les modules de plus grosse capacité sur les premiers slots.
PointeurDeVide
 Posté le 29/07/2006 à 14:18 
Astucien
Et qu'est-ce qui distingue la Rambus ? Rapide et chère et en voie de disparition, je sais déjà. Incompatible avec tout le reste, je crois le savoir. Mais a-t-elle une latence faible ou un débit élevé, comparée à la Sdram ou la Ddram ? Quelle est sa largeur de bus ? Transmet-elle une ou deux (ou 59) fois par coup d'horloge ? Se relie-t-elle à un pont Nord spécifique, ou directement au processeur ? Merci !
PointeurDeVide
 Posté le 29/07/2006 à 14:32 
Astucien
Sur Commentcamarche, rien trouvé de consistant. Sur http://en.wikipedia.org/wiki/Rambus , quelques chiffres... Mais en annonçant 7,5ns de latence pour la Sdram, l'article perd en crédibilité.
MekkA
 Posté le 29/07/2006 à 22:42 
  Astucien

Elle avait une bande passante phénoménale (pour l'époque), et c'est tout. Mais elle est trop chère car propriétaire. Rambus pensait la refourguer à Intel lors de la sortie des P4. Intel a consenti sur quelques cartes mères, mais la DDR était de loin beaucoup moins chère. La Rambus a donc été abandonné.

Modifié par MekkA le 29/07/2006 22:43
PointeurDeVide
 Posté le 30/07/2006 à 00:39 
Astucien
Merci !
roger l éxilé
 Posté le 30/07/2006 à 10:48 
Petit astucien
Mreci Mekka. Je sais quelle est chère. Mais dans l'immédiat, C'est ce qui me revien le moins chèr. Je marque résolut. Merci à tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
memoire rambus solution a trouver
subtitut de memoire rambus
mémoire rambus
Memoire Rambus
Mémoire Rambus
Barette mémoire
perte de memoire important sur SSD
barrette memoire skill
Barrette mémoire UNIFOSA 4GB ou 2GB
Ajout de mémoire