> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mémoire ROM : trouvez les informations techniques précisesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ITIL92
  Posté le 22/09/2022 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai besoin de savoir comment trouver, dans Windows 10, les informations techniques à propos de ma mémoire ROM, plus précisément au moins ceci :

1. Le modèle de mémoire utilisé par le disque système,
  2. La capacité en Giga Hertz (GHz)
  3. Le connecteur SATA utilisé pour l'emplacement et le nombre de gigabits utilisé sur celui-ci

En vous remerciant de m'aider

Publicité
poussebois
 Posté le 22/09/2022 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pas très claires tes questions ...

Qu'appelles-tu mémoire ROM ? Le Bios ? Le disque dur ?

"La capacité en Giga Hertz (GHz)" Tu veux aussi la fréquence en Giga octets (Go) ? .

Si ton PC n'est pas trop ancien, c'est du SATA III, à 6 Gb/s ou 600 Mo/S.

Donne la marque et le modèle de ton PC.

Pour connaitre la liste des composants de ton PC, tu as Speccy, téléchargeable ici.

@ +

ITIL92
 Posté le 22/09/2022 à 15:12 
Petit astucien

Tu ne sais donc pas ce qu'est une mémoire ROM ? (comment as tu fait pour avoir le statut Grand Maître ) ??

ROM Read Only Memory - c'est ce qui permet de conserver toutes tes données, applications, paramètres, sur ton PC. C'est un composant qui figure sur la carte mère et permet de connecter un disque dur système en Sata.( Sata 1, Sata 2, etc.). Souvent il n'apparaît pas clairement dans le BIOS selon le fabricant de ton PC.

La capacité en GHz indique la fréquence, et le nombre de GHz ce n'est pas non plus du Go : cette dernière étant donnée par n'importe quel disque dur.

Pour tes connaissances en informatique "grand maître" il y a Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte

Mon PC et si, il est un petit peu ancien. Tout dépend ce que tu entends par "ancien"

Marque de mon PC : Dell - le modèle ? Mini- tour carte mère Optiplex 390

Pour ton lien je vais regarder, merci ! Je reviens vers toi si ta réponse est la solution : en fait dans tous les cas j'attendrai ta réponse, et je donnerai aussi la mienne (pas forcément dans cet ordre)

ITIL92
 Posté le 22/09/2022 à 15:18 
Petit astucien

Merci beaucoup ! c'est effectivement grâce à Speccy que j'ai obtenu toutes les informations que je voulais.

Au plaisir de nouvelles échanges, plus agréables je te le promets !

poussebois
 Posté le 22/09/2022 à 16:31 
  Grand Maître astucien

,

Le statut de "Grand maître" ne reflète pas des connaissances, mais un nombre d'interventions sur le site >= 20000.

Néanmoins, cela fait 50 ans que je sais ce qu'est une ROM, je n'ai pas besoin de Wikipédia pour cela . Je travaillais avec en 1975 (l'année où tu es né), avec des processeurs Intel comme le 8080, puis le 8085.

Je pose ce genre de question car je ne connais pas ton pedigree et parfois, des astuciens (ce n'est pas ton cas), mélangent les notions de base. Cela permet ainsi d'éclaircir les choses.

Au final, je suis content pour toi si Speccy a répondu à tes attentes .

Parpaillot
 Posté le 23/09/2022 à 16:23 
Petit astucien

ITIL92 a écrit :

Tu ne sais donc pas ce qu'est une mémoire ROM ? (comment as tu fait pour avoir le statut Grand Maître ) ??

ROM Read Only Memory

"Originellement, l'expression mémoire morte désignait une mémoire informatique non volatile et dont le contenu est fixé lors de sa programmation, qui pouvait être lue plusieurs fois par l'utilisateur, mais ne pouvait plus être modifiée"

et donc ne conserve pas - c'est ce qui permet de conserver toutes tes données, applications, paramètres, sur ton PC.

ce sont des EPROM/EEPROM qui font ça

C'est un composant qui figure sur la carte mère et permet de connecter un disque dur système en Sata.( Sata 1, Sata 2, etc.).

sa programmation interne (figée) ne permet que de les détecter

Souvent il n'apparaît pas clairement dans le BIOS selon le fabricant de ton PC.

La capacité en GHz indique la fréquence, et le nombre de GHz ce n'est pas non plus du Go : cette dernière étant donnée par n'importe quel disque dur.

les capacités (volumes, contenances)) sont des valeurs qui ne s'appliquent pas aux fréquences

Pour tes connaissances en informatique "grand maître" il y a Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte

et pour toi, apprendre à lire correctement serait un bienfait

absolunul
 Posté le 24/09/2022 à 10:39 
Astucien

ITIL92 a écrit :

ROM Read Only Memory - c'est ce qui permet de conserver toutes tes données, applications, paramètres, sur ton PC. C'est un composant qui figure sur la carte mère et permet de connecter un disque dur système en Sata.( Sata 1, Sata 2, etc.). Souvent il n'apparaît pas clairement dans le BIOS selon le fabricant de ton PC.

Mon PC et si, il est un petit peu ancien. Tout dépend ce que tu entends par "ancien"

Marque de mon PC : Dell - le modèle ? Mini- tour carte mère Optiplex 390

Pour ton lien je vais regarder, merci ! Je reviens vers toi si ta réponse est la solution : en fait dans tous les cas j'attendrai ta réponse, et je donnerai aussi la mienne (pas forcément dans cet ordre)

Bonjour.

Venir pleurer une solution qu'un béotien aurait trouvé en moins de deux mais se permettre de critiquer celui qui essaie de vous aider est minable.

Poussebois est un de ceux qui m'a sorti (et me sort encore ) de bien des pannes ou blocages divers, et qui aide efficacement beaucoup de forumeurs en difficulté.

Il est parfaitement compétant et ton jugement est inadmissible et malvenu.

No other comment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
339 €Trottinette électrique pliable HIMO L2 MAX à 339 €
452 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique pliable HIMO L2 MAX qui passe à 339 € avec le code promo NNNFRBEL2MAX. Un bon rapport qualité / prix pour ce clone de la Xiaomi M365 Pro. On la trouve habituellement à 452 €. Elle possède un moteur 350W, une batterie 10.4 Ah, offre une autonomie de 40 km et une vitesse max de 25 km/h. Avec frein moteur avant et frein à disque arrière, béquille, lumière LED. 

La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de frais de douane et d'être livré rapidement.

Voir l'offre
141,05 €LEGO 10302 Icons Optimus Prime à 141,05 € livré
169,99 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set LEGO 10302 Icons Optimus Prime qui passe à 134,11 €. Comptez 6,94 € pour la livraison en France soit un total de 141,05 € livré. On le trouve habituellement à 169,99 €.

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
6,64 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 €
11 € -40%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pr comparer les différences entre 2 saves sur Clef USB
Liens dans Démarrer/Tous les programmes alors que programmes désinstallés
Windows module installer Worker prend toutes les ressources en permanence.
IMpossible de réactiver les touches fn de mon laptop
séparer les icônes
Supprimer les pubs qui apparaissent en bas de l écran
search et indexation et les suggestions.
Windows Insider semble bloquer les mises à jour
Comment supprimer les fichiers temporaires
bonjour, comment enlever les cases svp
Plus de sujets relatifs à Mémoire ROM : trouvez les informations techniques précises
 > Tous les forums > Forum Windows 10