> Tous les forums > Forum Mobilité
 mémoire saturée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitch07
  Posté le 25/01/2020 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour! le téléphone honor 6A m'affiche que son disque est presque totalement saturé alors que l'espace utilisé n'occupe que 500 méga....Pourquoi ce paradoxe!

Publicité
poussebois
 Posté le 25/01/2020 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La mémoire du smartphone (mémoire interne + carte SD) est bien presque remplie.

Mais qu'est-ce que ce PortableBaseLayer : un disque virtuel de 8 Go ?

@ +

mitch07
 Posté le 25/01/2020 à 21:53 
Petit astucien

Hello! Je suis d'accord qu'il n'y ait presque plus de "place" sur la carte SD, mais pourquoi la mémoire interne du téléphone est elle pleine??? je n'ai presque pas d'applications installées.

Quant à "portablebaselayer" ,j'en sais rien?... C'est noté dans le téléphone: Firmware=5,83Go;applications= 7,50go ,mais lesquelles???le reste c'est des broutilles.

Modifié par mitch07 le 25/01/2020 22:08
poussebois
 Posté le 25/01/2020 à 22:08 
  Maître astucien

,

Tu n'as peut-être que peu d'applications installées, mais combien de photos, de vidéos, de musique, ... ?

gepsyc
 Posté le 26/01/2020 à 15:54 
Astucien

Bonjour,

Il faut dans un premier temps, vider le cache.

Pour vider le cache téléphone base layer,

• 1) se rendre dans les Paramètres, puis Stockage.
  • 2) d'appuyez sur l'option « données mises en cache »
  • 3) et ensuite « d'effacer tous les données en cache »
  • (La mémoire devrait avoir récupéré de la place)
  • Tiens nous au courant du résultat
  • mitch07
     Posté le 26/01/2020 à 21:30 
    Petit astucien

Hello! Que ce soient photos,vidéo,zizik..etc.. tout est sur la carte SD.

Mais le firmware fait presque 6 gigas+gmail 4 gigas + un autre truc honor =11 gigas.

C'est drôle quand même: j'achète un phone pas cher avec 16 gigas de mémoire ,je me dis que j'en largement assez et c'est la cas et au bout d'un moment je me retrouve bloqué avec ces installations propriétaires impossibles à désinstaller ou à purger.

À moins de le rooter ,mais les "honor"sont un peu hards à manipuler pour cette opération.

Merci!

DLUC
     Posté le 27/01/2020 à 10:47 
      Astucien

Bonjour,

"Bonjour! le téléphone honor 6A m'affiche que son disque est presque totalement saturé alors que l'espace utilisé n'occupe que 500 méga....Pourquoi ce paradoxe!"

Parce que ce n'est pas comme ça qu'il faut voir la mémoire utilisé du téléphone , il faut regarder dans ton téléphone à "stockage"

Commence par vider la SD et n'y laisser que le strict nécessaire, et ensuite déplacer les APPs déplaçable.

C'est un problème avec les smartphone il y a pas mal d'APPS propriétaire maintenant il faut acheter un appareil avec au moins 32 G de mémoire

Mais il y a des marque qui ont trouvé la parade pour contourner le problème quand tu mets une SD dedans il faut faire une manip et elle s'ajoute à la mémoire de l'appareil, c'est à double tranchant d'un côté ça permet de ne pas avoir cette saturation de mémoire, mais la carte SD devient solidaire à l'appareil ne peut plus être enlevé!!!!

https://www.info24android.com/comment-deplacer-les-applications-android-vers-la-carte-sd/

A+

mitch07
     Posté le 28/01/2020 à 12:06 
    Petit astucien

Hello! J'ai pas des masses d'applications à déplacer ,merci pour cette proposition.

J'ai réussi à supprimer gmail + une appli. video huwaî ,donc gagné 3 gigas. Mais ce firmware de 6 gigas me troue le schtroumff;tant pis!L'espace libéré me permettra d'installer quelques broutilles.Merci!

Scapo
     Posté le 28/01/2020 à 12:11 
      Astucien

3 Go en supprimant l'app Gmail et l'app vidéo Huawei, ça fait pas mal. ..

Publicité
    DLUC
     Posté le 28/01/2020 à 22:28 
      Astucien

Re,

T'es sur de ce que tu dis Gmail est une application que l'on ne peux pas supprimer c'est une application de Google seulement la désactiver et enlever les mises à jour!!!!!!!

A+

mitch07
     Posté le 28/01/2020 à 23:07 
    Petit astucien

Hi! J'ai dû faire ainsi donc avec gmail....ce qui a permis de libérer quelque espace .

Avec ccleaner pro v.4.20.3 le ménage se fait assez facilement mais pas tout; dommage!

Merci!

DLUC
     Posté le 29/01/2020 à 09:02 
      Astucien

mitch07 a écrit :

Hi! J'ai dû faire ainsi donc avec gmail....ce qui a permis de libérer quelque espace .

Avec ccleaner pro v.4.20.3 le ménage se fait assez facilement mais pas tout; dommage!

Merci!

Bonjour,

"Désactiver", "supprimer les mises à jour" ça tu peux le faire avec presque toutes les application que tu n'utilises pas, fait les une par une.

En cas de problème d'une appli tu la restaures (réactive).

https://www.tutoriels-android.net/2018/03/desactiver-applis-systeme-android.html

Aussi sur chaque appli tu vides le cache.

https://www.me-desinscrire.fr/applications-mobiles/vider-cache-android/

Il y a les donnés aussi mais!!!!!

https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-to-empty-the-cache-or-erase-data-from-an-application-on-my-galaxy-s6-edge-plus/

Mais pour gmail j'ai peur que tu en ai besoin un moment donné quand tu as configuré ton appareil on à du te demander une adresse, avec une adresse Gmail (Google) sur le PC tu peux l'utiliser pour faire la sauvegarde et restauration du mobile ne serait ce que les contacts.

A+

mitch07
     Posté le 29/01/2020 à 12:00 
    Petit astucien

Hi! Je suppose que pour le firmware de 5,8 gigas, il n'y ait rien à faire ;pour le reste tout est fait; D'après le téléphone il reste 3,3gigas de libre,c'est déjà pas mal.Je ne pense pas pouvoir aller guère plus loin.

La prochaine fois que j'acquière un smart je ferai gaffe à la quantité de mémoire et à la marque aussi.

Merci!

DLUC
     Posté le 29/01/2020 à 18:49 
      Astucien

mitch07 a écrit :

Hi! Je suppose que pour le firmware de 5,8 gigas, il n'y ait rien à faire ;pour le reste tout est fait; D'après le téléphone il reste 3,3gigas de libre,c'est déjà pas mal.Je ne pense pas pouvoir aller guère plus loin.

La prochaine fois que j'acquière un smart je ferai gaffe à la quantité de mémoire et à la marque aussi.

Merci!

Re

Effectivement j'ai le même problème avec mon S5 et S4.

mitch07
     Posté le 29/01/2020 à 22:04 
    Petit astucien

Hi! J'ai eu un S4 ,à l'époque il valait plus 300 €, je l'avais rooté ,j'en étais hyper content et un jour en le rallumant ,le petit bonhomme android vert s'affiche sur l'écran en position allongé et le ventre ouvert; conclusion=téléphone mort ;carte mère grillée; je me suis longtemps posé la question si cela avait pu se produire à cause du root.

Du temps est passé mais ça me trotte toujours un peu dans la tête.

Merci!

tilagoon
     Posté le 29/01/2020 à 22:17 
      Grand Maître astucien

,

Depuis 2011 tous les martphones que j'ai eu ont été systématiquement rooté (dès l'achat) et ils fonctionnent toujours: un S2 qui tourne avec android 7.1 (Nougat) , Un galaxy Mega avec Android 9 , un galaxy note 4 lui aussi avec Android 9 et 2 tablettes à la meme sauce ! Tout ça bien sur rooté et avec des ROM custom !

Tu peux dormir tranquille rooter un smartphone ne peut pas lui faire de mal ! Quand tu rootes un téléphone c'est comme quand sous Linux tu actives le mode "SU" : super user ou super administrateur, tu en prends le controle total!

Une carte mere est un composant électronique et comme tel sujet à panne (très rares heureusement)

yves.vaissiere
     Posté le 29/01/2020 à 22:18 
      Grand Maître astucien

(carte-mère grillée, qu'est-ce qui affiche le bonhomme ?)

Modifié par yves.vaissiere le 29/01/2020 22:19
    Publicité
    mitch07
     Posté le 29/01/2020 à 22:37 
    Petit astucien

Hi! Ça me rassure...je l'avais donné à réparer dans le lieu où je l'avais acheté et le résultat des courses fut ,carte mère grillée; le petit bonhomme vert androïd agonisant le ventre ouvert fut un choc .

Je l'avais démonté ,histoire d'y voir plus clair et je n'y ai vu que du feu et l'ai détruit à coups de marteau ..rip!

Mais on s'égare!

Merci!

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
    Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
    141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
    Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
    Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Samsung A3 2016 mémoire saturée : que faire ?
    Samsung Sn3 mémoire saturée
    probleme s5233w carte memoire saturee
    Augmenter mémoire d'installation Samsung
    carte mémoire
    Mémoire des Smartphones
    Faire de la carte mémoire son stockage par défaut.
    copier/coller mémoire interne
    Gestion de la Mémoire sur Samsung J3
    Smartphone mémoire full ???
    Plus de sujets relatifs à mémoire saturée
     > Tous les forums > Forum Mobilité