| ||||||||
Astucien | Bonjour, je suis sur le pc de ma belle mère(caractéristiques du pc en pièce jointe)et j'ai un souci technique. Windows update veut faire des mises à jour mais j'ai un message d'erreur qui me dit que l'espace mémoire est saturé. Le disque dur ne fait que 27G et il ne reste que 1G de libre. Le truc c'est que je ne vois rien qui puisse autant remplir le disque dur. Rien en photo, rien en vidéo, rien an applications installées. En fait, je ne comprends pas pourquoi toute cette mémoire d'utiliser. Une petite aide !? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si la mémoire disque est de 27 Go (en fait 32 Go), c'est qu'il s'agit d'un PC bas de gamme équipé d'une mémoire eMMC soudée, donc non extensible. Windows 10 à lui seul fait pas loin d'une vingtaine de Go, plus quelques programmes installés, plus des données personnelles peut-être, la saturation est vite arrivée ... Malheureusement, sur ce genre de machine, les mises à jour de W10 butent inexorablement sur ce problème. La solution réside dans la réinstallation d'un W10 à partir d'une clé USB bootable. @ + | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jaemes Ces laptops sont une calamité ! Ils sont attirants par leur prix et leur format réduit mais tout le reste est vraiment à fuir : Un processeur à 1.1 Ghz, un disque dur de 32 Go. Que peut-on faire avec ça ?! Peanuts ! A part mettre toutes ses données sur OneDrive le cloud de Microsoft, ce que perso, je me refuse de faire. Alors quoi ? Réserver les 32 Go au système, exclusivement, abandonner l'idée de rajouter des programmes et s'acheter une carte SD de 256 Go, branchée en permanence sur le PC pour mettre les données perso. Je ne vois que ça pour se sortir de cette impasse. Je trouve nettement plus intéressant de reconditionner un PC ancien avec un processeur autour de 2Ghz, un vrai disque dur HDD ou mieux SSD et une mémoire RAM qu'on peut augmenter. Une fois de plus, neuf ne veut pas dire performant...et je suis vraiment peiné pour toutes ces personnes que la pub, le vendeur ou Microsoft arrivent à convaincre de l'utilité d'un tel achat. | |||||||
Astucien | Papibois a écrit : L'informatique prends soin de la planète
| |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 06/03/2021 16:04 | |||||||
Astucien | Merci à tous pour vos astuces et conseils. Je verrai la solution pour réinstaller W10 avec une clé USB bootable... Oui, effectivement, ce genre de matériel est à fuir. C'est pas le mien !
| |||||||
![]() |
Pardi il est possible d'installer "propre" directement, mais il faut alors réinstaller les logiciels aussi ... | |||||||
![]() ![]() |
https://linuxmint.com/ avec support du français, Firefox, Thunderbird et LibreOffice entre autres installés de base. Fais - toi une idée par toi même... beaucoup hésitent alors que l'on ne risque rien puisque on essaye sans rien installer et ce depuis la clé USB. Regardes ma configuration ....
Modifié par enigma7 le 06/03/2021 16:32 | |||||||
Petit astucien | salut on peut egalement alleger w10 ... j avais fait un iso pour une machine similaire qui ne prenait, une fois l installation faite que 11gigas sur le ssd ... ce n est pas très compliqué à faire avec msmg toolkit | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Intéressant comme piste ! Je ne connaissais pas. Mais Microsoft détaille le procédé ICI Modifié par Papibois le 06/03/2021 18:33 | |||||||
![]() |
A l'époque j'ai pu passer d'une version de W10 à une autre en mettant une clé USV vide sur un port usb et la machine a pu continuer les maj.en se servant de cette clé Par contre je me souviens d'avoir nettoyé C avec l'outil Windows après. Je ne sais pas si cela marcherait aujourdhui mais pourquoi pas cela ne coûte rien d'essayer | |||||||
![]() ![]() | Bon dimanche à tous Je crois que tout a été dit... Peut-être, Jaeme, pourrais-tu, si ça n'a déjà été fait, effectuer un nettoyage du disque en incluant les fichiers systèmes.... tu pourrais peut-être alors récupérer quelque Go... | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout plein d'astuces et de conseils. N'étant pas super calé, je vais voir quelle option choisir !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|