> Tous les forums > Forum Mac
 mémoire viveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunnlight
  Posté le 08/09/2009 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je souhaiterais doubler la mémoire de mon Imac 20 pouces c'est à dire passer à 4 go (2 x 2go). Seulement le choix n'est pas évident en raison de la multitude des produits offerts.

Quelles barrettes pourriez vous me conseiller?

merci et bon après midi

Sunnlight

Publicité
marief29
 Posté le 08/09/2009 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Toutes les barrettes ne sont pas compatibles Apple. Chez Macway, tu as les modèles compatibles (quitte à les acheter ailleurs si tu les trouves). http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html
Je ne fais pas de pub, j'ai quelquefois trouvé les mêmes produits beaucoup moins chers chez CDiscount, mais je n'ai eu aucun problème avec la mémoire Dane-Elec chez Macway, et en principe, ils répondent assez bien aux courriers.

Des barrettes Samsung achetées ailleurs, en principe compatibles avec mon iMac G5 ne l'étaient pas. Je les ai toujours, 2x1 Go PC 3200 400 Mhz DDR DIMM si un possesseur de PC en cherche.

MacTracker peut aussi t'aider. http://www.macupdate.com/info.php/id/5968/mactracker

sunnlight
 Posté le 08/09/2009 à 18:12 
Petit astucien

merci Marief29. En fait je me suis inscrit déjà il y a quelques temps sur le site dont tu me donnes le lien. Bien sûr que je trouverais facilement des mémoires dans un APR store seulement faut compter 50 % plus cher pour des modèles sans marque ou même provenant d'un fabricant peu connu. Je n'ai pas trop envie de donner des noms ici peut-être que çà ne passerait pas très bien

Bonne fin d'après midi

Sunnlight

marief29
 Posté le 08/09/2009 à 19:19 
Astucienne

Je me suis fait avoir une fois avec l'achat de mémoire chez un revendeur Apple (en plus il a repris la barrette neuve de l'appareil que je venais d'acheter chez lui au quart de son prix !). Ils ne m'auront pas deux fois.

Un coup, j'en ai trouvé pour un eMac sur eBay, un gars très sympa qui revendait du matériel Apple en pièces détachées. Il m'avait envoyé plusieurs barrettes en me disant de tester celle qui marchait le mieux et de me renvoyer le reste !

Par contre l'iMac d'occasion que j'ai acheté il y a deux ans faisait sans arrêt des Kernel Panics. Il avait des barrettes de fabrication allemande, théoriquement compatibles Apple, montées par un technicien lors du premier achat. Elle passaient pourtant les tests de Rember (http://www.macupdate.com/info.php/id/15837/rember), mais quand je me suis décidée à lancer l'Apple Hardware Test, le problème a de suite été détecté. C'est là que j'ai décidé d'installer des Dane-Elec. Pas un seul KP depuis.

Ce qui fait que j'ai dans mon placard 2x1 Go Samsung non compatibles + 2x512 Mo MDT inadaptées (c'est pourtant aussi une bonne marque) !

sunnlight
 Posté le 08/09/2009 à 21:16 
Petit astucien

Merci beaucoup pour le lien et j'ai fait le test avec remember mes barrettes sont en parfait état. Moralité j'aurais du directement choisir mon mac avec 4go et j'aurais eu la tâche simplifiée. Mais voilà on apprend chaque jour. Comme il y a 2 slots pas moyen de faire autrement que de remplacer les 2 barrettes installées par 2 de 2 giga chacune

Bonne soirée

Sunnlight

Modifié par sunnlight le 08/09/2009 21:17
sunnlight
 Posté le 08/09/2009 à 21:17 
Petit astucien

Merci beaucoup pour le lien et j'ai fait le test avec remember mes barrettes sont en parfait état. Moralité j'aurais du directement choisir mon mac avec 2 x 2 go et j'aurais eu la tâche simplifiée. Mais voilà on apprend chaque jour. Comme il y a 2 slots pas moyen de faire autrement que de remplacer les 2 barrettes installées par 2 de 2 giga chacune

Bonne soirée

Sunnlight

louis1748
 Posté le 09/09/2009 à 00:57 
Petit astucien

sunnlight a écrit :

. Moralité j'aurais du directement choisir mon mac avec 2 x 2 go et j'aurais eu la tâche simplifiée.

+1

sunnlight
 Posté le 12/09/2009 à 22:19 
Petit astucien

bonsoir

toujours mon souci de mémoire vive. Je suis joli par là. Ce soir j'arrivais à passer 1,70 go sur 2 go de capacité avec seulement mail et safari ouvert.

Peut-etre mon mac aurait t'il besoin de refroidir

Un peu inquiétant

Quel est votre avis?

Modifié par sunnlight le 12/09/2009 22:19
louis1748
 Posté le 12/09/2009 à 23:11 
Petit astucien

sunnlight a écrit :

bonsoir

toujours mon souci de mémoire vive. Je suis joli par là. Ce soir j'arrivais à passer 1,70 go sur 2 go de capacité avec seulement mail et safari ouvert.

Peut-etre mon mac aurait t'il besoin de refroidir

Un peu inquiétant

Quel est votre avis?

l'utilisation de la mémoire et la température du mac n'ont rien en commun... je ne crois pas que ce soir un prob de chaleur.

Publicité
sunnlight
 Posté le 12/09/2009 à 23:25 
Petit astucien

Je suis d'un côté rassuré mais alors pourquoi çà prend autant?

louis1748
 Posté le 13/09/2009 à 00:08 
Petit astucien

sunnlight a écrit :

Je suis d'un côté rassuré mais alors pourquoi çà prend autant?

Si tu as snow léopard, ne t'inquiètes pas, c'est normal puisque le coeur est 64 bits alors ça prend plus de mémoire vive... Sinon, vérifie avec le moniteur d'activité quel programme prends beaucoup de mémoire

marief29
 Posté le 13/09/2009 à 09:26 
Astucienne

J'utilise iStat Menus http://www.macupdate.com/info.php/id/25230/istat-menus qui permet de consulter rapidement le fonctionnement du Mac depuis la barre des menus. On voit de suite quelles applis utilisent la mémoire et le processeur, bien pratique. Les réglages d'affichagese font dans le panneau de préférences après installation.

sunnlight
 Posté le 13/09/2009 à 11:42 
Petit astucien

j'ai bien retenu le lien pour Istatmenu que j'ai testé d'ailleurs. Juste qu'il y a des symboles qui s'affichent dans la barre de menu. J'ai regardé dans le menu préférences mais n'ai rien trouvé.

Pour l'heure je l'ai désinstallé.

marief29
 Posté le 13/09/2009 à 14:12 
Astucienne

Tu désinstalles plus vite que ton ombre

C'est dans le panneau de Préférences Système :

Ensuite,

en cliquant sur les icônes de la barre des menus, tu as les renseignements instantanés, par exemple por moi en ce moment l'utilisation de la mémoire :

Et pour le processeur :

Cela n'apporte rien de plus que le Moniteur d'activité, mais c'est pratique sans bouffer trop de ressources.

sunnlight
 Posté le 18/09/2009 à 23:14 
Petit astucien

bonsoir

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à dévisser le cache mémoire ou se trouve les barrettes de ram pour les remplacer. J'ai pris un tournevis cruciforme indiqué dans le mode d'emploi mais la vis est tellement petite qu'on a de la peine à distinguer le type. Torx, en croix?

J'ai un imac 20 pouces printemps 2008

Merci d'avance pour vos réponses

Sunnlight

louis1748
 Posté le 19/09/2009 à 04:34 
Petit astucien

sunnlight a écrit :

bonsoir

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à dévisser le cache mémoire ou se trouve les barrettes de ram pour les remplacer. J'ai pris un tournevis cruciforme indiqué dans le mode d'emploi mais la vis est tellement petite qu'on a de la peine à distinguer le type. Torx, en croix?

J'ai un imac 20 pouces printemps 2008

Merci d'avance pour vos réponses

Sunnlight

croix... la preuve:

sunnlight
 Posté le 19/09/2009 à 08:49 
Petit astucien

Merci Louis1748

J'ai essayé avec 2 tailles de tournevis mais sans aucun ancrage j'ose pas forcer sinon je vais abimer la vis.

Je vais aller voir dans un commerce de fer

En tous cas je saurais si j'achète une nouvelle fois un mac d'upgrader la mémoire directement à l'achat

Bonne journée

Sunnlight

Publicité
marief29
 Posté le 19/09/2009 à 09:24 
Astucienne

En croix, il y a une petite différence entre le format Philips et le POZIDRIV. J'ai regardé rapidement sous l'ordi de mon mari mais la lumière n'était pas bonne. Je me demande si ce ne sont pas de minuscules POZIDRIV. Sur mon iMac G5, ce sont bien des cruciformes Philips. Elles mes semblent plus grandes mais c'est peut-être une illusion. Je l'ai démonté une demi-douzaine de fois sans problème.

sunnlight
 Posté le 19/09/2009 à 09:26 
Petit astucien

Hello Marief29

Tu as un imac de quelle année?

francoisk
 Posté le 19/09/2009 à 10:08 
Petit astucien

Quelle que soit l'année de l'iMac, il s'agit toujours de vis en croix Philips comme le précisent Marief et Louis.

J'ai ouvert des dizaines de trappes sur différents modèles d'iMac avec un petit tournevis en croix d'opticien, sans la moindre difficulté.

Sur l'iMac alu il n'y a plus qu'une seule vis alors que sur les modèles antérieurs il me semble qu'il y en avait deux, situées aux extrémités de la trappe, mais dans tous les cas bien visibles.

marief29
 Posté le 19/09/2009 à 11:10 
Astucienne

J'ai un iMac 20 pouces G5 2005 et il y a trois vis. Elles n'étaient pas bien serrées (il ne faut pas visser trop à fond), mais elles avaient déjà été desserrée par le précédent propriétaire. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'iMac Intel 17 pouces de mon mari. Comme il vient du refurb, il est probable qu'il a déjà été démonté.

Sur le site Apple, il est bien écrit dans la version anglaise :

"Using a Phillips screwdriver, remove the RAM access door on the bottom of the iMac, as shown below."

Il faut peut-être appuyer un peu fort avec la paume de la main sur le bout du tournevis pour y arriver la première fois ?

sunnlight
 Posté le 19/09/2009 à 15:14 
Petit astucien

C'est bon j'ai trouvé le fameux tournevis cruciforme no 2 maintenant va falloir répéter l'opération. Un peu d'appréhension tout de même. Déjà à cause de la peur d'abimer.

Modifié par sunnlight le 19/09/2009 15:15
sunnlight
 Posté le 20/09/2009 à 20:58 
Petit astucien

Bonsoir

Le cauchemar continue avec l'installation des mes nouvelles barrettes. J'ai réussi avec peine à ouvrir le cache mémoire. Une barrette j'ai réussi à l'éjecter, mais la 2ème je tire tant ce que je peux sur la languette mais rien n'y fait. J'ai pris une pince avec un mouchoir et j'ai juste un peu abimé le bord de la languette coté gauche. Mais il faut tirer en haut ou en bas. Je suis en sueur. j'aurais bien envie d'écrire à Apple c'est pas normal que ce soit si difficile que çà

Merci de me venir en aide

Sunnlight

louis1748
 Posté le 20/09/2009 à 21:13 
Petit astucien

Tu dois bien pousser sur les 2 clips pour faire éjecter la barette... tu prend les 2 clips en mème temps, et tu les ammènes vers les cotés...

sunnlight
 Posté le 20/09/2009 à 21:30 
Petit astucien

meci louis1748 mais moi je n'ai pas le même mac. J'ai le modèle 2008 il y a 2 languettes à tirer

Modifié par sunnlight le 20/09/2009 21:39
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mémoire tampon copier coller sur osx
Carte memoire erreur illisible
Mémoire Ram
Augmenter la mémoire MacBook 13" Blanc
memoire
Changement mémoire
 > Tous les forums > Forum Mac