> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mémoire vive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dannytor
  Posté le 13/04/2012 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un PC avec tour HP depuis+/- 5 ans.

Ces dernières semaines mon pc met un temps fou pour s'allumer et souvent il se bloque en plein démarrage. Je dois l'éteindre par le bouton de la tour.

j'ai aussi souvent une fenêtre qui s'affiche et qui me prévient que le disque est plein ou que je n'ai plus assez de mémoire vive. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne peux plus ajouter une barette de mémoire dans la tour, pas la place..... merci HP on ne trouve plus de barette appropriée !

Serais-je bientôt obligée d'acheter un nouveau pc ? Après 5 ans seulement ! Je ne fais rien d'exceptionnel dessus et je n'ai pas beaucoup charger non plus. Que faire pour m'éviter un achat assez conséquent quand même ?? Je compte sur vous pour

m'éclairer

Publicité
boubou38
 Posté le 13/04/2012 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

il faut 10 a 15 % de place libre sur le disque dur au système pour pouvoir travailler convenablement

fais de la place sur le DD tu peux peut ètre mettre les photos vidéo musique sur un cd ou dvd ou DD externe voir clé usb

donne le modéle et la ref de ce pc

a+

dannytor
 Posté le 13/04/2012 à 11:46 
Petite astucienne

Je n'ai pas beaucoup de photos mais j'ai des photos pour wallpapers, pas de musique et pas de vidéo ou si peu.

Quand je vérifie le DD il marque

espace utilisé : 71.218.778.112 octets 66,3 Go

espace livre : 173.279.117.312 161 Go

Le PC c'est un HP Pavilion Intel Pentium 4 - Processor 540 - 250 GB

J'ai ajouté une barette de mémoire il y a 2 ans mais je ne peux pas en ajouter d'autres.

boubou38
 Posté le 13/04/2012 à 13:39 
  Grand Maître astucien

re

donc c'est pas un manque de place.

tu as combien en mèmoire au total ?

dans msconfig desactive tout sauf ce qui concerne la sécurité

tu as un antivirus a jour?

fais un scan avec

http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

puis lance ccleaner

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

a+

dannytor
 Posté le 14/04/2012 à 11:19 
Petite astucienne

J'ai avast à jour, je fais Ccleaner toutes les semaines et il est à jour. Par contre je vais essayer le malwarebytes. Mémoire total je ne sais pas...

boubou38
 Posté le 14/04/2012 à 14:07 
  Grand Maître astucien

bonjour

lance ce log (sans installe) ferme la premiere fenètre, tu en saura plus sur cette machine

malwarebytes a donné quoi?

a+

Modifié par boubou38 le 14/04/2012 14:08
dannytor
 Posté le 15/04/2012 à 11:36 
Petite astucienne

Couou à vous !

Voila j'ai installé Malwarebytes (période d'essai) sinon c'est payant et apparemment ça va un peu plus vite. J'ai maintenant souvent une petite fenêtre qui me met qu'il a bloqué l'accès à un site (n° IP).

Par contre le blog que tu as mis, apparemment il FAUT le télécharger ..... et c'est payant !

freud
 Posté le 15/04/2012 à 11:45 
Petit astucien

boubou38
 Posté le 15/04/2012 à 11:53 
  Grand Maître astucien

bonjour

hwinfos est gratuit comme malwarebytes d'ailleurs tu n'as pas fais attention a l'installe !!!

a+

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 15/04/2012 à 16:33 
  Astucien

dannytor a écrit :

J'ai avast à jour, je fais Ccleaner toutes les semaines et il est à jour. Par contre je vais essayer le malwarebytes. Mémoire total je ne sais pas...

Je pense que c'est l'abus de CCleaner qui ralentit ton ordi mais, teste ta mémoire avec Memetest puis le disque avec Hardisk inspector pro.

Tu peux faire un scandisk et une défrag

Passe l'antivirus en ligne de secuser.com histoire de voir si tu n'as pas de virus

Pour le vice , tu peux supprimer la mémoire cache et la réactiver.

Ensuite, inutile de perdre de temps, jamais tu ne retrouveras la rapidité d'avant.

Je te conseille de réinstaller l'ordi car rien que le temps de faire ce qui est cité plus haut ...

bluessy
 Posté le 15/04/2012 à 21:17 
Petit astucien

as tu penser à vider l'historique et les fichiers temporaires de tes navigateurs. C'est étrande qu'au démérrage ton micro veuille se connecter sur une adresse IP

dannytor
 Posté le 16/04/2012 à 12:56 
Petite astucienne

Comment vider l'historique et les fichiers temporaires ?

Ce n'est pas forcément au démarrage que j'ai cette fenêtre, c'est aussi en cours de travail! Une petite fenêtre qui s'ouvre souvent dans le bas de l'écran à droite.

bluessy
 Posté le 16/04/2012 à 17:45 
Petit astucien

avec ccleaner, ou via les options Interentt de IE.

De plus tu devrais faire un msconfig pour voir tes services et programmes lancés au démarrage.

Il te reste aussi à controler la BdR, HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENT_VERSION/RUN

En espérant t'avoir aidé

dannytor
 Posté le 16/04/2012 à 17:54 
Petite astucienne

Je fais ccleaner toutes les semaines.

Par contre je ne sais pas comment faire msconfig ni comment contrôler HKEY_LOCAL MACHINE ........... Suis un peu nulle {#}

bluessy
 Posté le 16/04/2012 à 18:03 
Petit astucien

Mais non il ne faut pas dire cela.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire vive ordi hybride
Mémoire vive maximale dans mon pc
Mémoire vive 10600 U /10600 R
Quel choix pour de la mémoire vive ?
rajout mémoire vive
différence memoire vive
Conseil pour mémoire vive
Upgrade mémoire vive Portable Satellite L350
Optimiser la mémoire vive
problème suite à ajout de barettes de mémoire vive