| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, je voulais ouvrir ce logiciel pour réduire la taille d'un document que j'ai scanné et impossible car "Mémoire vive insuffisante" (ce qui ne m'était jamais arrivé avant), alors que faire exactement ? Que "réduire" et être sûre de réduire (càd pas désactiver ce qui est indispensable et désactiver ce qui l'est moins ou pas, ce que je n'arrive pas forcément à discerner). Et comment me rendre compte à partir de combien exactement ma RAM est insuffisante (sachant qu'elle fait 6 Go, dont 5.82 de réellement disponible, sur W 8.1 x64 et avec un processeur de 2,2 GHz "with Turbo Boost up to 3,2 GHz" > tiens, au passage je ne sais pas comment le faire passer à 3,2 GHz) ? Merci de m'aider svp ! Capture d'écran faisant foi :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Hé, s'il vous plaît !!! J'insiste, que je puisse m'en servir, merci !!! | |||||||
![]() |
C'est moi qui souligne, bonjour ; "jamais arrivé avant" : jamais avant pasque première utilisation du logiciel, ou ... jamais avant pasque première apparition du message alors que le logiciel est utilisé de longue date, sur ce PC, sous 8, et depuis installation ou achat ? | |||||||
Astucienne ![]() | 2ème cas car j'ai déjà utilisé le logiciel pas mal de fois avant et sans problème | |||||||
![]() | Dans ce cas le système est peut-être occupé, le document est un lourd, autre chose tourne en même temps ... Touche Windows + R (ou clic sur Barre des tâches ou ce qui en tient lieu, Gestionnaire des tâches) voir onglet "Performances" si la ram n'est pas trop occupée, alors attendre un peu ou aller onglet "Processus" tuer par clic droit un ou deux processus connus, ne servant plus (il se relanceront si besoin). | |||||||
Astucienne ![]() | C'est ce que j'ai fait, en tâchant de désactiver quelques processus "secondaires" (ne gênent pas le reste du fonctionnement du PC), mais toujours pareil ! | |||||||
Astucienne ![]() | Mais 1/3 de la RAM est occupée, il y a 29 services Windows (auxquels je ne touche pas, dans le doute) et 56 processus en arrière-plan (j'en ai désactivé 2 ou 3) J'ai fait hier déjà ces analyses dans le doute mais rien d'anormal pourtant : Rapport MBAM : http://www.cjoint.com/c/EGcivYzALl5 Là je vais faire tourner mon antivirus (ESET NOD32) pendant mon déjeûner | |||||||
Astucienne ![]() | Mon antivirus n'a rien trouvé non plus (mais les rapports n'apparaissent pas en format texte, je ne peux pas le mettre) | |||||||
Astucienne ![]() | Même en désactivant pas mal de tâches "secondaires", j'ai toujours ce problème de mémoire vive insuffisante pour ouvrir le logiciel ! Peut-être devrais-je voir du côté des services ? Je sais qu'il y a sur PC Astuces un listing des services à mettre en automatique, désactivé ou manuel, mais qui va jusqu'à XP, Vista et 7 il me semble... Modifié par Poitevine le 03/07/2015 10:06 | |||||||
![]() | Sur 8 aussi, l'article est sorti ... www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows_81 Mais à ce stade, je pense que ce n'est pas réellement un manque de mémoire "vive". Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2015 10:20 | |||||||
Astucienne ![]() | Je ne me souviens pas... | |||||||
![]() | Clic droit sur "Ce PC", Propriétés, Paramètres système avancés, onglet "Paramètres système avancés", bouton "Paramètres..." du cadre "Performances", onglet "Avancé", bouton "Modifier...". C'est là qu'on peut régler la mémoire virtuelle. La case en haut à gauche est-elle cochée ? | |||||||
Astucienne ![]() | Oui, je vois en effet ! La case dont tu parles n'est pas cochée et je n'y ai pas touché. Ai-je bien fait ? Et pourquoi doit-elle être cochée ou pas ? Autrement, la limite inférieure est à 4000 Mo et la limlite supérieure est à 12000 Mo, sachant que la meilleure recommandation est de 4050 Mo Modifié par Poitevine le 03/07/2015 13:53 | |||||||
![]() | Ça doit être un logiciel qui l'a bousculée. C'est pas forcément que ce soit mauvais, 4 Go, mais essaie de cocher la case (ou alors Taille gérée par le système, Définir) bien valider toutes les boîtes par OK en sortant, redémarrer. | |||||||
Astucienne ![]() | OK j'essaie et je te dis ça | |||||||
Astucienne ![]() | Hé non, même en ayant coché la case "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs", j'ai toujours le même problème de mémoire vive insuffisante" ! | |||||||
![]() | Alors je ne vois plus rien, désolé, Up ! | |||||||
Astucienne ![]() | ok merci quand même | |||||||
Astucienne ![]() | Finalement, j'ai fait clic droit "Résoudre les problèmes de compatibilité" (dont je n'étais pas embêtée jusque-là pourtant avec ce logiciel) et j'ai choisi à tout hasard "Dépannage" puis coché "le programme fonctionnait dans une version antérieure de Windows mais ne peut plus être exécuté ou installé maintenant", je me suis laissée guider (fonctionnait sur XP au départ, adapté sur W8.1 maintenant) et réouvert ensuite le logiciel et miracle, il s'est ouvert ! J'ai aussi sauvegardé les paramètres retrouvés pour ne plus avoir ce problème. Toutefois, avant, j'ai réglé après moult recherches via notre bon vieux pote Google le fichier de pagination sur la taille recommandée de 4050 Mo (dans mon cas) en maximal et 4000 Mo en taille initiale et maintenant, tout va bien (pour l'instant) | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Poitevine W 8.1 x64 et avec un processeur de 2,2 GHz "with Turbo Boost up to 3,2 GHz" > tiens, au passage je ne sais pas comment le faire passer à 3,2 GHz) ? Tu n'as rien à faire, c'est activé en automatique dans ton bios Si tous les coeurs du processeur sont activés : ils tournent au maxi à 2,2 Ghz Si 1 seul coeur est solicité ( anciennes applications ) il monte à 3,2 Ghz C'est une norme pour garantir un TDP donné par le constructeur; Si tu forces ( overclocking ) tous les proco à 3,2 l'effet joule fait que il chauffe et va jusqu'à l'extinction de ton ordi par sécurité ( pour éviter qu'il crame )
| |||||||
Astucienne ![]() | Ah d'accord merci je ne savais pas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|