> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mémorisation de la taille et de l'emplacement des fenêtres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elle
  Posté le 21/06/2017 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Grande Maîtresse astucienne

Ça fonctionne chez vous? Il s'agit des fenêtres d'applications, programmes, dossiers, etc.

Voir ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=8363&REP_ID=5692896

Publicité
elle
 Posté le 21/06/2017 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Oui? Non? Peut-être? J'sais pas? J'm'en contrecrisse?

Pierre.Yves
 Posté le 22/06/2017 à 11:11 
Astucien

Bonjour,

J'avais bien compris le sens de " contrecrisse "... mais je suis quand même allé voir pour confirmation.

J'ai appris un nouveau mot... Pour ce qui est des fenêtres, pas de problème.

elle
 Posté le 22/06/2017 à 19:13 

Donc, si tu redimensionnes la fenêtre d'un dossier à une taille particulière et que tu la déplaces à un endroit spécifique sur le bureau, elle revient à la même taille et au même endroit la prochaine fois, même si tu as fermé le pc entretemps? Et ce, pour chacun des dossiers indépendamment? Et sans utiliser de programme comme ShellFolderFix?

Modifié par elle le 22/06/2017 19:15
detcher
 Posté le 22/06/2017 à 19:35 
Astucien

Si tu parles de l'explorateur, c'est pareil chez moi pour la 1703 et je n'avais jamais remarqué. (et pas fait attention sur la 1607 en mars dernier non plus, du coup).

J'ai fait l'essai suivant : J'ai ouvert 3 fenêtres de l'explorateur Windows à partir de 3 raccourcis différents, (C:), (D:) et un dossier fourre-tout que j'ai sur le bureau. J'ai disposé les trois fenêtres au niveau de trois angles de l'écran et les ai refermées. J'ai rouvert la première fermée (C:), elle s'est ouverte à l'emplacement de la dernière fermée (fourre-tout).

C'est toujours la dernière fenêtre fermée qui détermine l'emplacement de la suivante, semble-t-il.

Concernant la taille des fenêtres, j'en ai réduite une à la taille minimum, l'ai refermée, et toutes les suivantes, (D:), (fourre-tout), se sont ouvertes à la même taille.

Donc comportement différent par rapport à mon ancien XP qui mémorisait bien l'emplacement de chaque fenêtre (pour la taille, je ne sais pas...)

En revanche, "mon" W10 a l'air de se souvenir de rouvrir les fenêtres maximisées lorsqu’elles ont été fermées dans cet état.

Bon, étant donné que je n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant, ça ne va pas me déranger. Ce qui m'horripilerait par contre, c'est qu'elles ne mémorisent pas l'affichage, parfois différent, que j'ai déterminé pour chacune, et là, heureusement, rien à reprocher à W10 (1703).

J'espère que mon long laïus ne répond pas à côté à ta question que j'ai trouvée un peu vague, une fois n'est pas coutume.

elle
 Posté le 22/06/2017 à 19:41 

detcher a écrit :

J'espère que mon long laïus ne répond pas à côté à ta question que j'ai trouvée un peu vague, une fois n'est pas coutume.

Ah! Moi je la trouvais plutôt concise et précise :

https://www.google.ca/search?hl=en&q=M%C3%A9morisation+de+la+taille+et+de+l%27emplacement+des+fen%C3%AAtres

Bon, en tout cas, je ne suis pas la seule dans cette situation; c'est rassurant.

alfapépé
 Posté le 22/06/2017 à 20:47 
Astucien

elle

Non, non, tu n'es pas la seule. Et je ne m'en entrecrisse pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 15,28 €
15,28 € 25,99 € -41%
@Amazon
Tapis de marche Xiaomi UREVO E3S (102,40x40 cm, de 1 à 6,4 km/h, inclinable) à 215,98 €
215,98 € 299 € -28%
@Geekbuying
PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 (FHD IPS, Core i5-1335U, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 539,99 €
539,99 € 799,99 € -33%
@Amazon
Alimentation MSI A650BN Bronze 650W + boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Fenêtres disparaissent
Windows 10 - Multi-fenêtres
W10 Agrandir la taille du texte
Affichage des fenêtres au démarrage
Couleur intérieur des fenêtres
taille de polices
pb de pointage sur fenetres apres maj
emplacement jeux de microsoft store
Voir la taille des dossiers et fichiers ?
Peut-on augmenter la taille des caractres dans Chrome ?
Plus de sujets relatifs à Mémorisation de la taille et de l''emplacement des fenêtres
 > Tous les forums > Forum Windows 10