> Tous les forums > Forum Sécurité
 Menace détectée par AvastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 18/04/2010 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Plusieurs fois par jour Avast 5 free m'indique: L'agent réseau Avast a bloqué une menace: DCOM Exploit.

Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est.

Merci

Publicité
tailhardas
 Posté le 18/04/2010 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir

fais deja un scan avec malwarebytes, mises a jour puis rechercher, posyes le rapport

Patoche
 Posté le 19/04/2010 à 05:17 
  Astucien

Bonjour tailhardas

J'ai déjà fais plusieurs scans avec Malwarebytes et Trojan remover mais ils n'ont rien trouvés.

Merci.

kelko
 Posté le 19/04/2010 à 07:17 
Astucienne

Patoche a écrit :

Bonjour tailhardas

J'ai déjà fais plusieurs scans avec Malwarebytes et Trojan remover mais ils n'ont rien trouvés.

Merci.

Bonjour,

je crois qu'il faudra plus que ce super MBAM ! il faudra vérifier les ports ouverts !

Pour info :

DCOM exploit = tentative d'intrusion de virus,spy,etc... (donc l' antivirus est efficace au moins ^^) ce message apparait quand quelqu'un tente de se connecter directement au pc se qui est frequemment le cas dans les jeux multijoueurs par internet ou les telechargement en peertopeer (emule,torrent,edonkey et autre logiciel de dl, etc...), car beaucoup de joueurs infectés refilent les s en se connectant à d'autre pc pour jouer ou telechargés sans meme le savoir eux meme. Ce message apparait quand tu ouvres tout les ports de ton parfeu ou routeur(livebox,freebox, aolbox, machinbox, trucbox, cretinbox ^^, etc...) car ton parefeu laisse passer les attaques externes et c'est ton antivirus qui te les bloque au passage (si vous changez d'antivirus et que le message n' apparait plus c'est que votre nouvel antivirus est sacrément inefficace, alors retournez sur l'ancien si vous voulez etre bien protégé.) Donc si tu fait des jeux online ou du peertopeer tu dois n'ouvrir que les ports utilisé par tes programmes et pas tous comme souvent conseillé. Si tu ouvres tout tes ports de 1 a 65535 comme conseillé tu es sur de te faire attaquer par des tonnes de spy,spam,virus en tout genre. Inutile de faire des scan en boucle si le message apparait c'est que cela a été bloqué et donc que ce n'est pas rentré, alors tes scan contre les spy ou virus ne trouveront rien, tu perds ton temps, le seul moyen c'est de rebloquer les ports que tu as ouvert en laissant ouverts seulement ceux que tu utilises pour tes jeux ou peertopeer. Donc réactives ton parefeu et relances le blocage de tout les ports et laisse seulement ceux que tu utilises ouverts.

Cela ne t'empèchera nullement d'aller sur internet.

Une adresse utile pour connaître la protection des ports :http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Cordialement.

@+

Modifié par kelko le 19/04/2010 09:16
kelko
 Posté le 19/04/2010 à 07:20 
Astucienne

Patoche a écrit :

Bonjour tailhardas

Merci.

Logique, Avast à bloqué l'accès et te l'a signalé, donc : rien n'est entré dans ton pc, mbam ne peut rien trouver.

Patoche
 Posté le 19/04/2010 à 09:04 
  Astucien

Bonjour kelko

Je suis allé voir sur Internet et effectivement ce que tu m'écris est exact.

Je vais refermer des ports ouverts en peer to peer car avec uTorrent j'ai ouvert au maximum les ports pour le partage.

Merci et bonne journée.

kelko
 Posté le 19/04/2010 à 09:08 
Astucienne

Coucou,

Contente pour toi, as-tu vérifié en ligne la protection de tes ports ?

Patoche
 Posté le 19/04/2010 à 09:09 
  Astucien

Comment fait on??

kelko
 Posté le 19/04/2010 à 09:19 
Astucienne

Cliques sur le lien écrit en bleu de la première réponse, fais l'analyse en ligne. C'est pas plus dur que ça, voili-voilou !{#} j'aurais du dire Ma, ce serait plus clair.

Modifié par kelko le 19/04/2010 09:20
Patoche
 Posté le 19/04/2010 à 09:25 
  Astucien

J'ai effectivement plusieurs ports d'ouvert je vais voir sur le site de Zébulon la procédure pour les fermer

Merci et bonne journée

tailhardas
 Posté le 19/04/2010 à 09:44 
  Astucien

le peer to peer, source tres importante d'entre de virus, trojan et autre salete

je ne peux que le deconseiller

kelko
 Posté le 19/04/2010 à 09:53 
Astucienne

tailhardas a écrit :

le peer to peer, source tres importante d'entre de virus, trojan et autre salete

je ne peux que le deconseiller

Oh oui, c'est une vraie mine à infections en tous genres et pas toujours faciles à éradiquer !

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 03 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Menace détectée par avast sur pcastuces
Avast une menace a été détectée
Avast Menace détectée: Rookit
Menace détectée dans Free OCR
menace détectée
avast:une menace à été détecté:adresse url bloquée
menace avast systeme32 svchost, ordi qui démare +
menace detectée : adware offerbox
avast qui bloque les départs de courriel
antivirus avast