| ||||||||
Astucien ![]() |
depuis franchement longtemps, le menu d'affichage de mon moniteur se lance automatiquement. (menu qui permet de régler la luminosité, contraste, etc...). Ca faisait au moins 4 mois que ce problème avait disparu, mais il est réapparu avant hier! J'ai parcouru google sans succés... c'est un vrai défi que ce problème... Sur google, j'ai lu qu'il était possible de verrouiller ce fameux menu, mais je n'y suis jamais parvenu... J'ai même lancer le cd rom du moniteur pour trouver quelque chose, mais rien semble t-il... Quelqu'un as t-il une solution? Nom du moniteur
Type de moniteur 17" CRT
Fréquence verticale 50 - 160 Hz
1024 x 768 85 Hz 1152 x 864 75 Hz 1280 x 1024 65 Hz
Télécharger le pilote http://www.aocmonitor.com/support/drivers.asp
Merci, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Allo, Normalement, il s'ouvre comment ton menu de moniteur. Est-ce que pèse sur une mini-switch??? | |||||||
Astucien | Peut-être cela va-t-il t'aider!!!!!! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13783538-verroullage-de-mon-moniteur | |||||||
Astucien ![]() |
Pour accéder à mon menu d'affichage, j'ai sur la facade du moniteur un bouton sur la droite marqué...MENU. J'en ai un autre sur la gauche marqué...EXIT et entre ces 2 boutons j'ai un pavé avec une petite flèche gauche et une petite fleche droite . Voici le copier collé de ton lien. Fonction de verrouillage OSD : Pour verrouiller OSD, maintenez le bouton Gauche appuyé pendant que le moniteur est hors tension, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre le moniteur sous tension. Pour déverrouiller l'OSD - maintenez appuyé le bouton Gauche pendant que le moniteur est hors tension, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre le moniteur sous tension. Si je suis à la lettre ce qui est marqué... Je suis censé maintenir EXIT (c'est le bouton qui se trouve à gauche sur mon écran) HORS TENSION puis mettre en route normalement. Bon, je vais essayer.. | |||||||
![]() | Yaupe .o/ Hmm ça pourrait sans doute être lié à quelque faux contact au niveau du bouton Menu, ou sur le circuit derrière lui... | |||||||
Astucien | Constance a écrit : C'est ce que je pensais aussi. | |||||||
Astucien ![]() | Constance a écrit :
un ami m'avait suggéré cette hypothèse... c'est bien possible... En effet, mon problème d'affichage intempestif en présente les symptômes... Tout fonctionne sans soucis pendant des mois, puis ca peut resurgir. Mais surtout, ce problème est assez "agressif" pendant 1/4 d'heure, puis je suis tranquille en général jusqu'à l'extinction du pc... pendant 2 ou 3h par exemple... Imaginons qu'il s'agisse d'un faux contact... Le verrouillage de l'osd sera t-il sans effet ??? P.S : je n'ai pas encore fait la manip, je l'exécuterai quand j'éteindrais tout à l'heure. Merci,
| |||||||
Astucien | Normalement c'est assez facile a distingués, soit la switch réponds très mal, a nos pression, soit il suffit d'a peine y toucher, pour lui faire faire contact. | |||||||
Astucien ![]() |
quand tu dis SWITCH... tu parles du bouton ?? Disons que lorsque j'appuie sur le bouton exit ou le bouton menu, ca s'affiche tout à fait normalement. (comme si tout était normal). Par contre... lorsque ce fameux menu surgit tout seul, les boutons exit et menu semblent avoir inversés leurs fonctions... C'est à dire que si j'appuie sur EXIT (dans l'espoir de faire disparaitre le menu...) et bien ca va faire monter le contraste à la place... Quand ca arrive, c'est même pas la peine d'appuyer sur les boutons pour essayer de retirer soi-même le menu.... En effet, un coup je me suis retrouvé avec l'image complètement décalé vers la droite ou vers le haut. Du coup j'attend patiemment que ca se calme!
| |||||||
Astucien | Une question qui va peut-être te paraître idiote, mais je la pose. Est-ce que ton écran a déjà eu du liquide de répandu dessus????? Ça me fais vraiment penser a un faux contact, du à une soudure "froide", ou un court-circuit | |||||||
Astucien ![]() |
Après réflexion, il se pourrait que oui... peut être de la bombe à vaporiser.
En effet, il m'arrive de passer un coup de bombe parfois (du désodorisant). On pourrait imaginer que se soit répandu sur le dessus de l'écran. (infiltration) Mais j'ai une autre hypothèse. La poussière ??? j'en ai pas mal... je nettoie jamais trop... J'ai fait un effort pour la tour il y a quelques semaines mais l'écran. non! | |||||||
Astucien | Ça pourrait être une cause, oui effectivement, la poussière peut être vecteur de court-circuit... | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | Si tu te sens capable, et si ton écran n'est plus sous garantie, tu peux tenter d'ouvrir ton écran, pour refaire les soudures autour des boutons pressoirs, vérifier si des soudures ne se touchent pas, de manière normal. | |||||||
Astucien ![]() |
Mais je vais essayer la manip pour verrouiller l'OSD! Ca je vais m'en sortir Mais si la thèse du faux contact se vérifie, je me demandes ce qui va se passer...si je verrouille l'osd? Bon, je verrai bien. | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai tenté la manip ce matin. Je pense que cela n'a pas fonctionné. J'ai très rapidement eu le menu (mais pas le même...mais celui-ci, au lieu d'être au centre de l'écran, se trouvait un peu plus vers le haut). Le menu s'est affiché, retiré, affiché etc... pendant un bon 1/4 d'heure, puis plus rien! Je verrais à moyen long terme ce que cela donne.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|