> Tous les forums > Forum Windows 10
 Menu contextuel : Perte de OUVRIR un répertoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BALOURD
  Posté le 05/11/2020 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Voilà que bizarrement j'ai perdu l'option "OUVRIR" du menu contextuel lorsque je pointe un répertoire. Pourtant, je l'ai toujours ("OUVRIR" et "OUVRIR AVEC") quand je pointe sur un fichier ?

Une bonne âme pour un petit coup de main ?

Publicité
BALOURD
 Posté le 05/11/2020 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

... / ... PS : J'ai bien trouvé plein de littérature sur l'option "OUVRIR AVEC", mais rien rien sur l'option "OUVRIR".....

poussebois
 Posté le 06/11/2020 à 09:08 
  Maître astucien

Bonjour ,

Si c'est dans la partie navigation (à gauche), c'est normal !

Si c'est dans la partie droite (Explorateur), essaie ceci :

• Clique droit sur le bouton "Démarrer",
  • Puis clique sur "Invite de commandes (admin)" [ou "Windows PowerShell (admin)"],
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online /Cleanup-image /RestoreHealth Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
  • Ensuite, tape : sfc /scannow encore quelques minutes ...

Qu'est-ce que cela donne ?

@ +

P.S. : Hors sujet :

Eppur si muove (…et pourtant elle tourne…) Galileo Galilei (février 1663) " ... pour combien de temps ?

Astronomiquement parlant, encore plusieurs milliards d'années. Humainement, beaucoup, beaucoup, beaucoup ... moins .

BGSB_71
 Posté le 06/11/2020 à 20:06 
Astucien

Bonsoir à tous !

Désolé BALOURD, je n'ai pas de solution technique à ton problème, mais j’espère que la réponse de poussebois te permettra de le résoudre ...

Toutefois, je m’interroge :

Pourquoi, pour ouvrir un dossier (répertoire), préférer faire un clic droit sur ce dossier, déplacer le pointeur de la souris sur "Ouvrir" puis faire un clic gauche sur "Ouvrir", au lieu de faire simplement deux rapides clics (gauche) sur ce dossier ?

Bonne soirée !

Modifié par BGSB_71 le 06/11/2020 20:07
BALOURD
 Posté le 06/11/2020 à 21:59 
Petit astucien

COUCOU !

Je sais bien BGSB que c'est plutôt bête de passer par OUVRIR pour développer un répertoire, mais que veux tu, on ne se refait pas et l'âge aidant, la maniaquerie se fait de plus en plus présente... Le fait de ne pas voir OUVRIR pour les répertoires alors qu'il y est pour les fichiers me provoque des crises d'urticaire vraiment violentes...

Pour poussebois : Je ne vois pas trop ce que cela à pu faire, mais bon ça marche !... . Je vais quand même aller faire un tour chez microsoft , histoire de me rencarder un peu sur les commandes que tu m'as données pour ne pas finir idiot !...

A plus tout le monde !

poussebois
 Posté le 07/11/2020 à 09:36 
  Maître astucien

Bonjour BALOURD ,

Chez Microsoft, tu ne trouveras pas grand chose, mais voici 2 sites qui expliquent bien la commande DISM : ici et .

En ces temps de confinement (je crois que c'est aussi le cas en Catalogne) , voilà de quoi passer le temps .

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de menu contextuel pour Winrar
Menu contextuel Ouvrir avec
Version Win. 1803 Norton perte d'un choix dans le menu contextuel
Problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
Menu contextuel de windows 10
W10 Creator :problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
renommage de répertoire impossible
Suite à mise à jour, perte de ma photo d'écran
ouverture PC Bloqué impossible de l'ouvrir
Firefox refuse de s'ouvrir