| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai plus (en faisant un clic droit) dans mon menu contextuel les fonctions "trier par nom", "regrouper", etc... Je voudrais trier par nom mes dossiers dans Demarrer > programs files. Ce n'est pas le cas actuellement et quand je clique droit dans Demarrer > tous les programmes, ces menus contaxtuels ont disparu. Comment les refaire apparaitre SVP ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour pcmo44. Avez vous essayé en cliquant sur : démarrer -> propriétés -> menu démarrer -> personnalisation puis cliquer la case qui vous intéresse . Cordialement? | |||||||
Astucien ![]() | Message original par pcmo44 Ca me parait normal, moi non plus Un clic droit sur Démarrer === Tous les programmes me donne cela :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour lemedour. Il suffit de faire un clic droit et comme dans votre exemple , vous avez propriétés en vous rendant dans cet onglet vous pouvez personnaliser . Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | ma copie d'écran EST la résultante d'un clic droit sur "Tous les programmes" dans le menu "Démarrer" je ne demande pas comment faire, je reproduis la manipulation du demandeur et le résultat me parait normal. cette manip ne donne pas les options de tri et il faut voir pourquoi notre ami les attend par cette action.
Modifié par lemedour le 25/04/2011 10:09 | |||||||
Astucien ![]() | lemedour a écrit : A mon avis, la question se pose plus dans les dossiers de Démarrer -> Tous les programmes. Là, vous cliquez sur tous les programmes, mais pcmo44 voudrait savoir comment ranger le contenu (donc les dossiers du nom des logiciels). N'ayant pas W7, je n'en ai aucune idée. a+ | |||||||
Astucien ![]() | je fais ce que le demandeur indique attendons des précisions, le mieux serait une copie d'écran de sa part. Ps: ce n'est pas sous Seven mais sous Vista Modifié par lemedour le 25/04/2011 10:20 | |||||||
Astucien ![]() | lemedour a écrit : Je me doute ! Mais la question initiale n'est pas très claire... Je n'ai pas non plus Vista, comme ca... | |||||||
Astucien ![]() | ndmsp a écrit : C'est exact, d'autant plus qu'au début il nous dit :
Or programs files n'existe ni dans Démarrer, ni dans l'explorateur Windows sous Vista
| |||||||
Petit astucien | je viens vous apporter les précisions. Merci à vous de prendre le temps de répondre à ma question. En effet je suis sous vista. Je veux classer mes logiciels du menu tous les programmes qui apparait dans tous les programmes de demarrer. Voici ce que je fais : Demarrer > tous les programmes > clic droit sur un programme... C'est là que je pensais trouver dans le menu contextuel "trier par nom" car ils ne le sont pas tous actuellement. Voici une capture de mon écran (je ne sais pas si çà va marcher car je suis un peu débutant je n'ai jamais fait çà !) ... Je n'arrive pas à faire une capture de mon écran avec le capture ecran de accessoire pour vous l'envoyer. J'espère que les explications vont suffirent | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Est-ce que la case Trier le menu Tous les programmes par nom est cochée dans les options de personnalisation du Menu Démarrer ? | |||||||
Petit astucien | oui, on me l'a indiqué j'ai vérifié : c'est oui. Ce que je peux dire d'autre c'est que dans le menu Tous les programmes, ce sont les premiers dossiers qui sont dans le désordre : 7zip, CDBurner, micrososoft security, fixit,... après ils sont classés dans l'ordre alphabétique | |||||||
Petit astucien | je ne sais pas joindre une capture d'écran sinon je montrerai ce qu'il se passe | |||||||
Astucien ![]() | Regarde ici | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour pcmo44. En faisant démarrer -> tous les programmes -> clic droit sur un de vos programmes puis ranger par ordre alphabétique vous devriez obtenir ce que vous désirez ( les programmes commançant par un chiffre seront au début comme 7Zip). Cordialement. | |||||||
Petit astucien | merci pour les réponses mais c'est ce que j'ai fait déjà et c'est là mon problème. Il n'y a pas dans le menu contextuel de fonction trier... | |||||||
Petit astucien | merci pour l'info sur le tuto pour la capture d'écran... Si quelqu'un voudrait m'xpliquer mon problème pour classer mes dossiers dans le menu "tous les programmes", ce serait sympa.
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Sous windows 7, mais il me semble que c'est pareil sous vista : clic droit sur la barre des tâches, "propriétés", onglet "Menu Démarrer", bouton "Personnaliser", cocher "Trier le menu Tous les programmes par nom". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|