> Tous les forums > Forum Windows 10
 Menu démarrer - Recherche ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 30/07/2018 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La frappe directe du clavier juste après avoir cliqué sur l'icône du menu Démarrer fonctionnait très bien jusqu'à la dernière MAJ de Windows 10. Et maintenant, plus rien. ATTENTION : le menu Démarrer fonctionne correctement si on se sert de l'ascenseur pour rechercher un programme. C'est uniquement la frappe au clavier qui ne fait plus réagir ledit menu Démarrer.

Ma version de Windows 10 est : 1803 version 17134.165

Voilà où ça se passe :

Et quand je tape par exemple notepad (ou toute autre chose), voilà le résultat. Rien d'affiché...

Et bien évidemment, notepad est installé sur mon PC puisqu'il fait partie de Windows ! Et même Notepad++ que je préfère...

Quelqu'un a une petite idée pour réparer ?
A noter que j'ai déjà essayé de mettre le service Windows Search en "Automatique" (au lieu de "Automatique début différé"), que je l'ai même désactivé, redémarrage du PC, activé et redémarrage du PC. Mais le problème est toujours là.

Aucun autre souci sur le PC ; tout fonctionne bien et rapidement.

Publicité
eliot3
 Posté le 30/07/2018 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pas de soucis chez moi :

Vérifies que les Options de Recherche soient bien activées:

Paramètres ===> Recherche

apolinaire
 Posté le 30/07/2018 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci de ta réponse eliot3 mais hélas, j'avais déjà vérifié ces paramètres, j'ai la même chose que toi et ça ne fonctionne pas plus.

eliot3
 Posté le 30/07/2018 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
apolinaire
 Posté le 30/07/2018 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon, état des lieux.

Suite à ton lien que j'ai consulté, j'ai essayé de redémarrer l'explorateur Windows dans le gestionnaire des tâches ; il a bien redémarré mais toujours rien dans la recherche du menu démarrer.

Ensuite, j'ai créé un compte "super administrateur" (voir ICI). Quand je m'y connecte, la recherche du menu démarrer fonctionne correctement ! Dès la première lettre tapée au clavier, des propositions apparaissent dans la liste.
MAIS... quand je retourne dans ma session habituelle (administrateur standard), ça ne fonctionne plus de nouveau.

Je n'y comprend rien. Y'a un grain de sable quelque part.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2018 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le service Windows serach peut être arrêté et même désactivé sans entraver la recherche. Le service sert à indexer et donc accélérer. Son arrêt ralenti la recherche mais ne la bloque pas.

Tu as essayé la résolution des problèmes ?

apolinaire
 Posté le 30/07/2018 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Une autre tentative. Même en mode sans échec ça ne fonctionne pas.

apolinaire
 Posté le 30/07/2018 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Ah non, je n'avais pas tenté ton idée. Je l'ai donc fait et voilà le résultat :

Me voilà bien renseigné... Que fais-je ? Que deviens-je ?

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2018 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Touches Windows + R tape services.msc. Double clique sur Windows serarch. Ça dit quoi (capture) ?

Publicité
apolinaire
 Posté le 30/07/2018 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ça dit ça :

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2018 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Dans une fenêtre powershell Administrateur, fais un copier/collé du code ci-dessous en un seul bloc et presse Entrée.

$dataDirectory = (Get-ItemProperty -path "HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search").DataDirectory
# First check that owner is SYSTEM
$acl = get-acl $dataDirectory
echo $acl
[bool]$ownerOK = ($acl.Owner -eq "NT AUTHORITY\SYSTEM")
echo $ownerOK

Est-ce que tu as la même chose que ça :

Christian-S
 Posté le 30/07/2018 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

La Recherche fonctionne très bien avec Windows serarch (desactivé) , puisque moi ça fait longtemps que je le fait

Voir peut être du côté de Cortana

Christian-S
 Posté le 30/07/2018 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re

Peut être
Si points de restaurations dispos..

Essayes

Restauration système sous Windows 10 à une date antérieure => https://www.the-infos-du-geek.fr/restauration-systeme-windows-10/

apolinaire
 Posté le 30/07/2018 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ah ah Daneel, aurais-tu mis le doigt dessus ? En effet, chez moi je n'ai pas True mais False. Donc................faudrait juste changer ce False en True. Oui mais comment ?

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2018 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

faudrait juste changer ce False en True. Oui mais comment ?

Là est la question.

L'explication technique est là :

http://fspsa.free.fr/autorisations-incorrectes-sur-les-repertoires-du-service-de-recherche.htm

Le plus intéressant :

L'introduction :

Ce problème n'existe pas sur les versions anglophones de Windows 7.

Et la conclusion :

Conclusion

Ne pas s'inquiéter de ce message Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows ..... Non corrigé

Contournement
Comme tous ceux qui tombent sur ce problème, Raoul cherchait à résoudre des difficultés avec le module de recherche, lequel ne traitait pas les messages d'Outlook Office.
Le contournement trouvé par Raoul a été explicité dans le même thread : créer un nouveau compte.

Antivirus
L'antivirus préinstallé sur les machines peut être en cause. McAfee est souvent cité (voir dans Notes ci-dessous), mais Bit Defender est aussi concerné (1, 2). Contacter le support de Bit Defender ou essayer cette méthode :

  • Désactiver les fonctions de Bit Defender
  • Vérifier que l'indexation fonctionne
  • Réactiver les fonctions de Bit defender
  • Vérifier que l'indexation continue à fonctionner

apolinaire
 Posté le 30/07/2018 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Donc si je comprends bien Raoul, il faudrait créer un nouveau compte.

En effet, quand j'ai créé le compte "super administrateur" cet après-midi, la recherche du menu démarrer a fonctionné. Évidemment, je ne souhaite pas rester en permanence sous ce compte ! Je peux en créer un autre "standard". Mais je vais perdre tous mes paramètres non ? J'essaierai quand même (ça ne coûte rien) mais franchement ça me pulpe grave (expression empruntée à un ami qui dit ça quand il est vraiment, mais alors vraiment embêté !).

Dommage car Raoul doit avoir raison. J'ai même trouvé sur le net un type qui a suivi cette procédure (c'est la réponse de Stephane sur cette page cochée en vert) :
- sauvegarde du dossier C:\Users\Nom_Utilisateur_original
- création d'un compte Toto (nécessaire juste pour supprimer C:\Users\Nom_Utilisateur_original)
- suppression du compte C:\Users\Nom_Utilisateur_original avec tout son contenu
- recréation du compte C:\Users\Nom_Utilisateur_original (donc le même nom qu'avant !)
- via un CD Linux, recopie du contenu de C:\Users\Nom_Utilisateur_original sauvegardé dans C:\Users\Nom_Utilisateur_original du PC

Et il raconte que ça s'est très bien passé, qu'il a ainsi récupéré tous son paramétrage personnel (sous le même nom d'utilisateur !) et que son menu Démarrer a refonctionné normalement.

Je ferai peut-être tout ça pendant les longues soirées d'hiver.

Merci beaucoup à tous de m'avoir éclairé.

Je mets le sujet en RESOLU, même s'il ne l'est pas encore pour ma machine, mais on a une réponse au problème. A moi d’œuvrer maintenant.



Modifié par apolinaire le 30/07/2018 19:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Menu démarrer ne fonctionne plus
menu démarrer windows 10
Menu Démarrer New Look
Menu démarrer
Menu Démarrer remis en français
Installer un raccourci bureau vers menu demarrer W10 ?
modifier menu démarrer
Clic droit menu démarrer
Ascenseur du menu Démarrer s'agite
menu demarrer
Plus de sujets relatifs à Menu démarrer - Recherche ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows 10