× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Menu demarrer-barre taches disparus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melao
  Posté le 11/02/2016 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes.

Je pense que je ne suis pas le premier à évoquer ce sujet en regardant le net, cependant cela devient très pénible. Depuis 3 semaines, un nouveau pc équipé w10 sur lequel, de façon tout à fait aléatoire, le menu "démarrer" et la barre des tàches vont disparaitre au rallumage.??Un coup oui, un coup non...Pourquoi?

Bloqué, j'ai tenté sfc :scannow en passant par le gestionnaire des taches mais sans succès et finalement une restauration mais cela sans aucune fiabilité...J'ai supprimé avast après avoir lu que cela intervenait dans ce problème et passerai, le cas échéant, à avira. Enfin, amateur de jeux, j'ai Steam qui est installé. Lorsque j'étais équipé w7, je fermais steam manuellement par clic droit sur l'icone dans barre d'outils, mais ceci n'a pas valeur de similitude avec w10. Auriez-vous des pistes à fouiller?? Merci d'avance.

Publicité
calino
 Posté le 11/02/2016 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir ,

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

ou

aire un redémarrage en laissant mon doigt appuyé sur Shift (majuscule), et tout semble revenu et résolu.

melao
 Posté le 12/02/2016 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour et merci calino pour ton conseil. Je mets en pratique à la prochaine "incartade" de mon pc car cela se reproduira. Ta méthode est-elle fiable en fonction des retours que tu as eus???

Bonne journée.

absolunul
 Posté le 12/02/2016 à 11:52 
Astucien

calino a écrit :

bonsoir ,

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

ou

aire un redémarrage en laissant mon doigt appuyé sur Shift (majuscule), et tout semble revenu et résolu.

Bonjour.

Manip compliquée pour un débutant...

Tu l'as trouvée ou ?

Ray78
 Posté le 12/02/2016 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour,

Faire une restauration Système point de cofiguration à une date antérieure (Configurer la restauration)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blocage menu demarrer et barre taches
icônes disparus dans la barre de tâches
Marre des boutons inactifs dans la barre des tâches...
Affichage du menu Démarrer
menu démarrer
Windows 10 et Cortana et Menu Démarrer de mes parents
Ouverture des raccourcis épinglés à la barre des tâches
Plus de barre des taches
Option "Mettre en veille" dans menu démarrer
Bouton "démarrer" de la barre de tâche
Plus de sujets relatifs à Menu demarrer-barre taches disparus
 > Tous les forums > Forum Windows 10