> Tous les forums > Forum Windows 10
 Menu demarrer Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emilejules
  Posté le 04/11/2015 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis ce matin, le menu démarrer refuse soudain de s'ouvrir sans raison apparente et je dois redémarrer l'ordinateur pour le rendre à nouveau opérationnel.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ? Merci d'avance de vos réponses

Amicalement

Publicité
sapiens
 Posté le 05/11/2015 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour emilejules,

y a-t-il eu des mises-à-jour installées automatiquement (ou un logiciel que tu aurais rajouté) sur ton Windows 10 entre le moment où le menu Démarrer fonctionnait et celui ou il est perturbé ??
Si oui, essaye de vérifier le système en utilisant l'instruction sfc/scannow (voir ici).
Si la vérification est inefficace et que le problème persiste, sans doute faut-il essayer de "réparer" ton système (voi là).

Nous dire.

Modifié par sapiens le 05/11/2015 09:23
emilejules
 Posté le 05/11/2015 à 09:58 
Petit astucien

Bonjour

Un grand merci à toi Sapiens l'analyse de "sfc /scannow) a bien révélé des anomalies qui ont été réparées. Pour l'heure, le menu démarrer fonctionne. Si cela se reproduisant je ne manquerai pas d'en reparler

Encore merci

sapiens
 Posté le 06/11/2015 à 10:51 
Astucien

@emilejules,

je t'en prie, de rien ; content pour toi et bon surf

Solo44
 Posté le 25/11/2015 à 09:00 
Petit astucien

Message original par emilejules

Depuis ce matin, le menu démarrer refuse soudain de s'ouvrir sans raison apparente et je dois redémarrer l'ordinateur pour le rendre à nouveau opérationnel.

je profite de ce sujet, pour vous dire que je viens depuis hier, d'avoir ce soucis, icône démarrer inactif au clic gauche (actif au clic droit), bouton Windows du clavier également inactif.

Je viens de solutionner mon problème en appliquant cette méthode >>>>>>>>

Clic droit sur la barre des tâches >> Propriétés>>>>navigation>>>> cocher la case>>>>redémarrer le système

Pour le moment ça fonctionne, mais vais-je découvrir des anomalies liées à cette manip, je ne sais pas

Modifié par Solo44 le 25/11/2015 09:01
Ray78
 Posté le 25/11/2015 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour,

Pour moi aussi ce matin la barre des taches n'était plus opérationnelle. J'ai donc modifier aussi la méthode de navigation de la barre des taches.

A suivre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10