|
 Posté le 18/08/2010 @ 00:03 |
Petit astucien
| Bonjour,
voilà, j'ai repris un code permettant de faire un menu déroulant et ça fonctionne.
Mais malgré du temps passé dessus, je n'arrive pas à ce que les sous-menu s'affichent en face de son menu appelant et non une ligne en dessous comme actuellement.
Voici le code MenuVer.css correspondant que je n'arrive pas à faire ce que je veux : <STYLE>
ul.menu { list-style-type: none; display: none; font-family: Arial; font-size: 9pt; font-weight:bold;
} ul.menu ul { position: absolute; display: none; list-style-type: none; left: 290px; font-family: Arial; font-size: 9pt; font-weight:bold; } ul.menu li a:link, ul.menu li a:visited { display: block; color: #ffffff; background: #3c56d2; width: 300px; text-decoration: none; list-style-type: none; font-family: Arial; font-size: 9pt; font-weight:bold;
vertical-align:middle; }
ul.menu li a:hover { background: #009fe1; list-style-type: none; font-family: Arial; font-size: 9pt; font-weight:bold; }
ul.menu li:hover > ul { display: block; list-style-type: none; font-family: Arial; font-size: 9pt; font-weight:bold;
} ul.menu a { border: 1px #ffffff solid; list-style-type: none; font-family: Arial; font-size: 9pt; font-weight:bold;
} .menu{ list-style-type: none;
} </STYLE>
et voici le petit prog en lui même :
<head> <title>Menu Vertical </title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="MenuVer.css" /> </head> <body> <ul class="menu"> <li> <a href="#">Un</a>
<ul> <li><a href="#">Niveau 1.1</a></li> <li><a href="#">Niveau 1.2</a></li> </ul> </li> <li> <a href="#">Deux</a>
<ul> <li><a href="#">Niveau 2.1</a> <ul> <li><a href="#">Niveau 2.1.1</a></li> <li><a href="#">Niveau 2.1.2</a></li> </ul> </li>
<li><a href="#">Niveau 2.2</a></li> <li><a href="#">Niveau 2.3</a></li> </ul> </li> </ul> </body> </html>
Si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur !!
Merci d'avance !
Cordialement
Fred Modifié par fredonzenet le 19/08/2010 17:15
|
|
|
|
|
|
Posté le 18/08/2010 à 00:50 |
Grande Maîtresse astucienne | Tu l'as testé sous IE? 
|
|
Posté le 18/08/2010 à 00:53 |
Grande Maîtresse astucienne | Et si tu mets display:none à ul.menu, ben ça r'garde mal, c'est le cas de l'dire!  |
|
Posté le 18/08/2010 à 01:21 |
Grande Maîtresse astucienne | Avec un top:40px; , ça fonctionne pour le un. |
|
Posté le 18/08/2010 à 01:23 |
Grande Maîtresse astucienne | Bon, j'arrête de soliloquer et je vais faire la vaisselle.  |
|
Posté le 18/08/2010 à 06:18 |
Maître astucien | elle a écrit :
Bon, j'arrête de soliloquer et je vais faire la vaisselle. 
et le ménage, tu le garde en stock ?? 
|
|
Posté le 18/08/2010 à 09:08 |
Petit astucien
|
suis sous firefox ça fonctionne et rien apparait du tout sur IE, mais ce n'est pas le problème, IE je m'en fiche !!
Damned, pas d'idée car ça fait 2 jours que je sèche...!?
|
|
Posté le 18/08/2010 à 09:10 |
Petit astucien
| suis d'accord pour le top:40px, en fait il faudrait pouvoir lui dire
dans ul.menu ul :
position: "absolute + 40px" où un truc du genre ! |
|
Posté le 19/08/2010 à 16:01 |
Petit astucien
| ça y est j'ai enfin trouvé !
il suffisait de mettre dans ul.menu ul :
margin: -18px 0px 0px 0px;
merci en tout cas pour vos réponses !
Modifié par fredonzenet le 19/08/2010 17:11 |
|
Posté le 19/08/2010 à 17:14 |
Grande Maîtresse astucienne | 
ul.menu ul { position: absolute; display: none; list-style-type: none; left: 290px; top: 40px; font-family: Arial; font-size: 9pt; font-weight:bold; }
|
|