Astucienne ![]() |
Vous me reconnaissez?
J'ai besoin de faire un menu déroulant pour mettre dans ma colonne de gauche et je dois le faire en css. J'ai trouvé des tutos sur le web dont certains j'ai laissé tombé car je veux que le menu se déroule en dessous et pas sur le côté. Je recherche le site où on retrouve je ne sais plus combien de menu de toutes les sortes. Je l'avais dans mes favoris mais comme je ne sais plus comment il s'apelle je ne le retrouve pas. Je sais que Dreamer a le lien de ce fameux site donc si tu passes dans le coin...
Merci | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Prom's !!! | ||||||||
![]() ![]() | C'est donc ta faute si mon message ne voulait pas partir! | ||||||||
Astucienne ![]() |
Coudon! C'était presqu'une course contre la montre! C'est en plein ça que je cherchais. Merci à vous deux! | ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : | ||||||||
Astucienne ![]() | Ouin ben ça ben l'air qu'ils n'ont pas encore fait un menu en css déroulant comme en javascript. Moi je voulais le genre du p'tit + sur lequel on click et qui reste déroulé tant que l'on n'a pas recliqué dessus. Si vous en connaissez un gênez vous pas. Je continue de chercher.
Merci | ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 06/05/2010 23:54 | ||||||||
![]() ![]() | Sans JS, ça me surprendrait que ce soit possible (le clic n'étant pas pris en charge par le css). Il y a ça, fonctionnel quand même sans JS : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/602-Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuery.html Modifié par elle le 07/05/2010 01:13 | ||||||||
Astucienne ![]() | Merci!
Je suis allée voir et il y a du Javascript dans le code et je ne pense pas que je puisse l'utiliser. Va falloir que je m'informe à Prestashop. | ||||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas différents modèles de menus disponibles dans Prestashop? | ||||||||
Astucienne ![]() | Le menu de gauche est un menu déroulant ce qui me conviendrait parfaitement si je pouvais laisser les 3 catégories mères déroulées et les sous-catégories avec des p'tits +. J'ai posé la question sur le forum afin de savoir si cela peut se faire en jouant dans le code à quelque part que je ne sais pas et j'attends une réponse. (si j'ai une réponse. Mettons que ce n'est pas la course contre la montre pour les réponses Je cherche cependant un autre moyen au cas où cela ne pourrait pas se faire alors j'avais pensé aux css mais ça ne marche pas. On ne peux mettre du Javascript "externe" dans Prestashop car ça risquerait de foutre en l'air ben des affaires. Je vais continuer de fouiller... on ne sait jamais "toudincou" que je trouverais quelque chose. | ||||||||
![]() ![]() | Et sous forme de plugin , cela existe-t-il ??
Normalement , tu peux insérer du js ......Ton js dans le dossier js et l'appel dans le fichier tpl .......Me semble en tout cas !! Modifié par Dreamer le 07/05/2010 06:32 | ||||||||
![]() | Bonjour tous Oupssss j'avais pas vu ....... Fleuretta tu veux un menu rien qu'en CSS comme ici par exemple: http://www.griggione.fr/ ou j'ai pas compris. Tu demandes et tu reçois de suite | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne ![]() | Dreamer a écrit :
Plugin? Pour Prestashop ce sont des modules et je n'en ai pas vu avec le style de menu que j'aimerais. Concernant le js, on m'a dit que l'on ne pouvait pas ajouter du js même venant d'une page externe. | ||||||||
Astucienne ![]() | Comme une image vaut mille mots voilà mon affaire. Le menu de gauche de Prestashop est un menu déroulant et moi j'ai 3 catégories mères qui sont Cuisiner, Recevoir, Offrir. Lorsque l'on arrive sur le site c'est ça qu'on voit
Moi j'aimerais que ce soit comme ça c'est à dire d'avoir les catégories mères déroulées mais pas les sous-catégories
Vous avez une solution pour moi?
Griggione, Elle a raison... c'est au click le menu, pas au survol.
Merci
| ||||||||
![]() ![]() | C'est un menu tree en js ??
| ||||||||
![]() ![]() |
Samuel dit qu'il n'arrive pas à en trouver... [/HS] | ||||||||
Astucienne ![]() | Oui | ||||||||
![]() ![]() | Re-moi
Avec la librairie jquery :http://jquery.bassistance.de/treeview/demo/ , tu remarqueras que certains sont déjà ouverts ...... | ||||||||
![]() ![]() | fleuretta a écrit : A qui ?? | ||||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : Faudrait que je regarde mes catalogues mais chez Sears peut-être? Si tu pouvais me montrer une image de ce que tu veux ce serait plus facile. | ||||||||
Astucienne ![]() | Dreamer a écrit : À toi! Je n'avais pas vu le message de Elle. Je suis allée voir ton lien et selon ça, ça se fait mais je n'ai aucune idée du comment. Je cherche le code dans Presta et je viens vous montrer ça.
L'espoir renaît! | ||||||||
Astucienne ![]() | J'ai trouvé la page du fameux menu de gauche sauf que c'est du chinois pour moi. Si je veux que les 3 catégories mères restent déroulées mais pas les sous-catégories, vous savez ce que je dois changer dans le code? (Naturellement si on peut le faire
//animate the opening of the branch (span.grower jQueryElement)
Un gros merci! | ||||||||
![]() ![]() | fleuretta a écrit : Je n'en trouve pas. Je n'ai peut-être pas le bon terme, cependant. C'est un plat rectangulaire peu profond, avec une grille posée dessus. Le mien est gris foncé, comme l'intérieur du four, et la grille est plutôt une plaque avec des fentes... | ||||||||
Astucienne ![]() | Ta description est comme ce que j'avais dans la tête. Mettons que pour le moment je n'ai pas trop le temps de checker dans mes catalogues même si j'en ai plusieurs qui n'ont franchement pas ça. Quand j'aurais un p'tit peu plus de temps je vais regarder ça mais je garde un oeil ouvert au cas où je tomberais là dessus par hasard. | ||||||||
![]() ![]() | OK, merci. Ça ne presse pas, c'est juste que je trouvais ça bizarre qu'il n'en trouve pas. Mais peut-être que ça vient vraiment juste avec les fours... Modifié par elle le 09/05/2010 01:30 | ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Si tu as un vendeur de pièces détachées en électroménager , tu peux le trouver sans problème car ce sont des pièces standards | ||||||||
![]() | RE Et si on revenait sur le problème de Fleuretta la pôôôôôôôvre Un petit menu comme elle veut (enfin si j'ai bien compris) mais en flash comme ceci par exemple: (faut actualiser plusieurs fois parce que les images sont ailleurs) PS: oouuppssss ha oui je peux mettre un lien sous les images Modifié par griggione le 09/05/2010 09:06 | ||||||||
![]() | RE Par contre ça me fait des erreurs pour ces lignes <embed type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer" | ||||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : Un menu en Flash! Quelle horreur! | ||||||||
![]() | elle a écrit : RE J'ai pas trouvé en pur CSS comme elle veut (j'ai essayé autrement mais personne ne m'aime | ||||||||
![]() ![]() | Ben c'est impossible en pur CSS à cause du clic... | ||||||||
![]() | RE Tant pis pour la peine je vais me servir un Casa, double ration | ||||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : Normal , tu utilises <embed> tu dois utiliser <object> !! | ||||||||
![]() | Bonjour Dreamer Attend que je mette le code au complet:
| ||||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : Et ça ne passe pas au valideur .......... | ||||||||
![]() ![]() | Re-moi Il me semble t'avoir conseillé le dewplayer qui lui est valide w3c : http://www.alsacreations.fr/dewtube | ||||||||
![]() | RE Kikou je parle du menu pour Fleuretta http://www.informacorse.fr/pages/tar6.html Modifié par griggione le 09/05/2010 11:15 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|