Petit astucien | Bonjour, J'ai une question concernant des lien pour un Javascript. J'ai fait un site qui se trouve dans le répertoire 'Site' à l'intérieur duquel se trouve le sous-répertoire 'scripts'. J'ai mis le tout sur un CD pour envoyer à une école. Le site marche bien sur mon PC, mais pas dans d'autres : les liens du menu (qui s'ouvre quand on survole le mot Menu) ne fonctionnent plus. J'ai tout essayé (D:/Site/scripts, puis ../Site/scripts, puis file:///D:/Site/scripts), rien ne va. Le destinataire peut avoir plusieurs disques durs et le chemin peut ne plus être D:. Comment faire pour avoir un chemin générique qui fonctionne quel que soit le PC et la lettre du lecteur CD ? Voici le code du Javascript (je ne mets que 2 liens pour la place): var anylinkmenu1={divclass:'anylinkmenu', inlinestyle:'', linktarget:''} //First menu variable. Make sure "anylinkmenu1" is a unique name! MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Qui te dit que le Javascript soit actif sur l'autre machine ? De toute façon, à mon avis pas uen bonne idée pour un menu. De plus les majuscules sont sources à em Modifié par Jean-Pierre le 02/08/2013 17:29 | |||||||
![]() ![]() | Un menu simple où il suffit de cliquer sur un lien est de loin la meilleure solution !! Alors, il faut éviter le JS, le flash, etc ... | |||||||
Petit astucien | Je suis d'accord que le plus simple est toujours le plus simple, mais bon on peut essayer de faire un peu joli aussi. Voici l'endroit où j'ai eu ce JS, on peut voir le menu en 'action': c'est la première version lien en survol : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/dropmenuindex.htm. A+
| |||||||
![]() ![]() | Super ! Not FoundThe requested URL /dynamicindex1/dropmenuindex.htm. was not found on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. pôô étonnant ! | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : Regarde ceci : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/dropmenuindex.htm | |||||||
![]() ![]() | Jojo Ah oki ! | |||||||
![]() ![]() | Ben voyons, JP, y avait un point à la fin de l'URL! | |||||||
![]() ![]() | Ma petite Linda Circonstance atténuante : ici fait plus de 30° C, alors buées sur les vitrages et entre les oreilles | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : Tout ça confirme ce que je savais: 99% des erreurs sont situées entre la chaise (longue ?? | |||||||
Petit astucien | Merci d'avoir vu le point en fin de lien, ah, soleil, soleil Bon soleil, pourvu que ça dure ... | |||||||
![]() ![]() | Si tu ne nous aides pas à t'aider, cela ne facilte rien. Par exemple la question de mon premier message | |||||||
![]() ![]() | et personne ne pense aux liens relatifs ?? tu as écrit ../Site/scripts au lieu de /scripts/ tout simplement, la page de ton menu étant dans le dossier Sites qui contient le sous-dossier scripts , non ?
| |||||||
Petit astucien | Jean-Pierre : c'est d'accord pour les majuscules, mais décisif dans le principe, je pense. Si JS est activé sur l'autre PC ? Bonne question ... Je pars du principe que oui par défaut ... Kalinka : oui, Le script du menu dans scripts fait donc changer les pages qui se trouvent dans Site. Un peu de fraîcheur ... | |||||||
![]() ![]() | on va reprendre a 0 parce que la je comprends plus rien
tu as sur ton cd un dossier sites dans lequel tu as un fichier html qui contient ton menu et un sous dossier scripts qui contient les fichiers nécessaires au fonctionnement du menu.
si j'en crois ton premier message, tu essayes de faire un lien vers ce dossier scripts , tu as d'autres fichiers que ceux du menu dans ce dossier?
Modifié par kalinka le 05/08/2013 09:54 | |||||||
![]() ![]() | Oui, et une capture d'écran du contenu (arbo) ne serait pas du luxe | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : Parles français JP arbo = arborescence Arborescence CD/ ----/scripts ----/-----/fichier.js ----/index.html ----/images etc ... | |||||||
![]() ![]() | Hé ho le Jojo, tu vas pas remplacer Miss Linda non ? Elle ne va pas tarder à me tomber dessus... | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | C'est que je l'ai bien dompté, le Jojo! | |||||||
![]() ![]() | Arffff, Jojo plongeont sous la table, sauve qui peut ! | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Oh oui grande euh maitresse !! | |||||||
Petit astucien | Ne plongez pas sous la table soleil, soleil
| |||||||
![]() ![]() | J'attendais une capture d'écran contenant l'arborescence de ton site (racine/dossier/sous-dossiers...) Là : pas plus avancé Mais certain que si tu as codé en dur : D:\... ça va marcher moins bien hein | |||||||
![]() ![]() | D'accord avec JP car D est une partition de ton disque dur.. Commenece directement par site avec les dossiers et fichier site/images site/scripts site/scripts/fichier_1.js site/scripts/fichier_2.js site/html site/html/index.html site/html/fichier_1.html site/html/fichier_2.html site/css site/css/styles.css etc ... | |||||||
![]() ![]() | Question complémentaire : Si tu as placé des images sur ce site/CD ; est-ce que les autres les voient ? (Notion de racine... donc arbo...) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|