× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Menu feuilles pour ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sambotte
  Posté le 10/02/2013 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un classeur qui regroupe plusieurs feuilles, je souhaiterai ajouté une feuille avec un espèce de menu.

J'aimerai mettre un bouton par feuille et cliqué dessus le bouton qui représente la feuille où je souhaite travaille.

Dès lors cela ouvrira la feuille correspontante.

Une macro sur chaque bouton pour ouvrir la feuille suffirait largement

j'espere que vous m'avez compris.

Sambote

Modifié par sambotte le 10/02/2013 10:11
Publicité
Magnan
 Posté le 10/02/2013 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Commence par nommer tes feuilles.

Crée une feuille "Menu".

Sur cette feuille "Menu" indique le nom de toutes les feuiiles de ton classeur. Ou insére une image qui sera representative de chacune des feuilles.

Sur chaque nom de feuille ou image fais un clic droit Puis clic sur LIEN HYPERTEXTE.; sélectionne DANS CE DOCUMENT, précise la cellule de destination (Par défaut A1), Sélectionne la feuille de destination, puis dans INFOBULLES saisis un petit message explicite sur le contenu de la feuille de destination.Valide.

C'est fait. A recommencer pour chaque feuille.

Tu peux ensuite copier tous ces liens d'un coup et les coller dans toutes les feuilles.

J'impose à mes étudiant de conserver la première ligne et première colonne dans chaque feuille afin de mettre ce genre d'informations qui se retrouve alors toujours au même endroit (Pour des raisons évidentes d'ergonomie).

Sinon en cherchant sur le net il y a des macro qui le font automatiquement, mais, à mon avis, moins interessant...

Bonne journée

sambotte
 Posté le 10/02/2013 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse, tout est OK sauf quant je clique sur un lien voici le message:

"cette operation a ete annulee a cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. contatactez votre administrateur systeme"

Je suppose que la mise a jour de vista hier en SP2 a changé mes droits, mais à quel endroie?

EDIT: C'est pareil sur tous les liens y compris courriel message PC-Astuces

Modifié par sambotte le 10/02/2013 10:48
Magnan
 Posté le 10/02/2013 à 11:48 
Astucien

RE.

A tout hasard ??? Vérifie dans DEVELOPPEUR // SECURITE DES MACROS et tout autoriser.

Mais je n'y crois guére.

Il y a plutot un pb de sécurité et de droits directement dans ton zindo.

Si tu n'as pas l'onglet DEVELOPPEUR tu peux l'inserer en allant dans les paramétres d'XL

A+

sambotte
 Posté le 10/02/2013 à 12:09 
Petit astucien

merci j'ai trouvé ma réponse ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=21916

j'avais déja eu ce probleme et heureusement mes suivis n'étaient pas effacer, tout est normal

@+

Magnan
 Posté le 10/02/2013 à 12:22 
Astucien

Bonjour,

Content que ton pb soit résolu.

Avec le lien hypertexte, tu peux travailler sur un autre fichier, un site sur le net, ouvrir ton mailer ou tout simplement te déplacer à l'intérieur d'une feuille (Adresse absolue ou adresse sur un nom de cellule).

Bien pratique quand le classeur devient "volumineux".

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sont fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pour essayer de faire un menu deroulant sur excel
barre de menu pour excel
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
excel: effacer le contenu ds plusieurs feuilles
Excel mémoire insuffisante pour ouvrir un nouveau classeur
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
icône pour lancer une feuille excel