| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, L'affichage quand je laisse mon pointeur sur l'icône défender est en anglais.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ça ne vient pas de toi. C'est pareil pour moi. | |||||||
Astucien | Bonjour, je viens de regarder par curiosité, c'est la même chose pour moi aussi. | |||||||
Astucien | à tous, Même constat sur le PC de mon épouse, et PC d'un ami, avec aussi dans l'application "Courrier" les champs d'enregistrements des "contacts" passés aussi en Anglais. J'ai l'impression que cela fait suite à la mise à jour de la semaine dernière.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos retours, affaire à suivre... | |||||||
Petit astucien | Bonjour chez-moi en Français mais j'ai du faire une quelque chose que je ne rappelle pas Ca pourrais aider de le supprimer et alle le chercher sur store | |||||||
Maître astucien | Examinez tous les paramètres de langue. Ça m'est arrivé d'avoir certains menus en chinois. 😁
J'ai résolu comme cela.
Bien que ça ne réglera pas le problème, c'est bien de regarder également les paramètres de langue des navigateur même si tout semble ok. | |||||||
Astucien | J'ai bien effectué tous les contrôles des paramètres de langue sur les 2 PC. Tout est OK. Le PC W 11 de mon ami est tout récent, il est du 02/07/2022. Je l'aide à prendre en main son nouveau PC, car précédemment il utilisait un ancien mac datant de 2008... C'est la 1ère mise à jour mensuelle sur ce nouveau PC, la veille de la mise à jour j'ai constaté que c'était OK : pas d'anglais sur les champs des contacts, pas d'anglais sur l'icône du centre de sécurité. J'ai désinstallé l'application "Peoples" (contacts) je l'ai réinstallé depuis le Microsoft Store est les champs d'enregistrements des "contacts" sont toujours en Anglais. Certes cela n'empêche pas le fonctionnement du PC, mais c'est bizarre....surtout pour un nouvel utilisateur de Windows. A NOTER : Suite recherches, le problème pour les contacts c'est déjà produit en juillet 2021 sur Windows 10, voir ICI Comme écrit par 0512vlt : Affaire à suivre..... A + | |||||||
Astucien | Ce défaut n'a strictement rien à voir avec les paramètres de langue du système d'exploitation. Il est apparu après une mise à jour Windows 11. https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/menu-icone-defender-en-anglais/9914c875-b959-45f5-a4f3-7e0f9c6615cb https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37624334-icone-et-menu-securite-windows-en-anglais-w11
En effet à suivre
Modifié par nestorD le 20/07/2022 17:21 | |||||||
Maître astucien | il y a un paramètre de langue général et un pour les applications.
Je suppose que tu as vu les deux ? | |||||||
Astucien | T'es un comique toi, lol | |||||||
Maître astucien | Désolé, je reste sur ce que j'ai dit vu que j'ai déjà rencontré ce type de problème.
Évidemment, ce n'est pas forcément la même ch6. | |||||||
Astucien | Et bien alors comme tu découvres actuellement Windows 11 sur tes autres sujets par exemple : Logiciel indispensable pour Win 11 ou Windows 11 j'ai tout compris ou Comment supprimer la barre des langues près de l'horloge ou encore Windows 11 ou comment augmenter la consommation électricité pour rien Tu vas pouvoir nous dire quelle langue tu as sur le systray du Centre de sécurité Windows, et sur les champs d'enregistrements des contacts dans l'application Courrier, et peut-être nous donner la solution pour remettre en Français. A + Modifié par Le Marnais le 23/07/2022 13:58 | |||||||
Maître astucien | Idem pour les navigateurs, il faut que plusieurs paramètres de langue soient en français.
Tout ca, c'est facile à vérifier, suffit de naviguer dans les menus. Modifié par Super_GEGE le 24/07/2022 08:21 | |||||||
Astucien | Menu icone defender en anglais dans le systray Super_GEGE a écrit : Modifié par nestorD le 01/08/2022 16:36 | |||||||
Astucien | H.S. Salut nestorD | |||||||
Astucien | eliot3 a écrit : Bonjour mon ami Eliot3, ça fait plaisir de te lire !
| |||||||
Petit astucien | Oui moi aussi ça me fait rire ce type de réponses totalement à coté de la plaque. En attendant j'ai fait des recherches l'anomalie est identifiée chez MS plus qu'à attendre leurs bon vouloir pour corriger cette trad.
| |||||||
Astucien | à tous, Suite mise à jour cumulative de septembre Kb 5017328 , PC Windows 21H 2 build du système d'exploitation 22000.978, tout est redevenu normal. Si on passe le pointeur de la souris sur l'icône du Centre de sécurité Windows, l'affichage est bien repassé en Français. A +
| |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Merci pour l'info, ce qui confirme bien que les solutions vagues et incohérentes préconisées plus haut étaient bien inappropriées.
Modifié par nestorD le 15/09/2022 13:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour premier message sur le forum Chez moi c'est toujours en anglais | |||||||
Astucien | @ Jacouille 13000 : As-tu effectué la dernière mise à jour cumulative de septembre ? A + | |||||||
Petit astucien | Oh désolé, je viens de m’apercevoir que je n'ai pas fait le redémarrage, je le fais de suite et je reviens ici | |||||||
Petit astucien | Bonjour , Bug toujours présent malgré des affirmations ici même : * mise à jour cumulative de septembre Kb 5017328 , PC Windows 21H 2 build du système d'exploitation 22000.978, tout est redevenu normal. *il faut que plusieurs paramètres de langue soient en français. Je cherche encore les soi-disant '' plusieurs paramètres de langue''. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L'icône Sécurité toujours en anglais :
Il fait quoi Microsoft depuis plus de 2 mois pour résoudre le problème ? C'est quand même remonté dans le hub à maintes reprises, et toujours rien !! Peut-être dans la version 22 h 2,d'ici peu de temps ?
| |||||||
Astucien | Ci-dessous capture à titre de preuve qui montre bien que l'information du centre de sécurité affiche bien les informations en Français sur PC avec build du syst-me 22000.978 Et ceci SANS AUCUNE AUTRE ACTION dans les paramètres de langue ou région.
A + | |||||||
Astucien | Je ne pourrai pas dire ou contredire, j'avais le problème en 21H2, je suis passé en 22H2 et tout est bien Français.
Moi aussi
Attendons le retour Jacouille13000_....
| |||||||
Petit astucien | Par pour tout le monde hélas. Il y a une discussion en cours dans le hub Microsoft,j'attends la suite pour la solution.( Des Pc fixes ne l'ont toujours pas la langue en français. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Sur mon PC portable c'était revenu bien avant revenu Kb 5017328 et pour cause je suis en train de faire la MAJ. --------------------------------
J'espère que cela va se résoudre.
@Nestor ** ==► je suis passé en 22H2 Sur version insider peut-être, car la version 22h2 n'est pas prévu d'être distribuée avant le 20 Septembre dans la version stable de monsieur et madame tout le monde. ** @+
Modifié par calino le 15/09/2022 16:43 | |||||||
Petit astucien |
J'ai du sortir le chien, après redémarrage toujours en anglais | |||||||
Petit astucien | @ Jacouille 13000
Un'' Cavalier King Charles'' ? .-))
Modifié par calino le 15/09/2022 17:11 | |||||||
Astucien |
calino
Oui et non, simplement depuis l'iso insider monté, puis les cumulatives qui ont suivi, juste pour info mon PC n'est pas configuré en insider.
Exact. Ma version est stable, c'est celle qui sera distribuée à "monsieur et madame tout le monde" le jour J, en tenant compte d'éventuelles cumulatives qui seront publiées avant la date de déploiement général. Cumulatives que je reçois déjà depuis que j'ai effectué la MàN. -
Modifié par nestorD le 15/09/2022 17:29 | |||||||
Petit astucien | Merci Nestor. Tu testes donc W11 avec Insider,pour avoir un avant gout et peut-être faire remonter les bugs que tu rencontres. Ta machine (PC) ne rencontre pas de soucis,pas forcement les autres. Hélas il y aura toujours des bugs comme à chaque MAJ, on surveillera donc le forum W11 de Pcastuces (ou d'autres) pour "monsieur et madame tout le monde". Enfin un minimum de bugs à souhaiter,MAJ qui ne s'installe pas, écran noir, pilotes, et j'en passe. Mais Microsoft a fait des progrès concernant la pile de maintenance, espérons que ça aide. @+ | |||||||
Astucien | calino a écrit : Tout va bien se passer enfin j'espère. Et puis faites des backups avec votre imageur préféré, juste au cas ou Bonne soirée. @+ | |||||||
Petit astucien | De mon côté c'est fait sur mes 2 PC, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, des novices et pour ces derniers soit ça fini chez l'informaticien ou avec un peu de chance une réinitialisation du PC.
Sauvegarde: Ce matin, j'ai fait une sauvegarde pour mon frangin, avec une clé Ventoy que j'ai créé. ----------------
Au bout de 1 h 00:
@+
Modifié par calino le 15/09/2022 18:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je confirme que la mise à jour W11 version 22h2 a résolu le langage de l'icône Windows sécurité (Windows Defender) dans le systray. Mais après 2 jours après l'avoir installé. J'aurais préféré dès le premier jour, enfin,mais c'est comme ça !
@+
| |||||||
Astucien | Calino Comme indiqué plus haut c'est en Fr depuis la MàN 22H2, avec un peu d'avance sur "monsieur et madame tout le monde".
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le problème est effectivement corrigé, je passe le sujet comme résolu. Merci aux intervenants | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|