> Tous les forums > Forum Windows 11
 Menu icone defender en anglais dans le systraySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
0512vlt
  Posté le 19/07/2022 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

L'affichage quand je laisse mon pointeur sur l'icône défender est en anglais.
Quand je clique droit sur l'icône, le menu d'action rapide est aussi en anglais
Je me demande pourquoi et comment remettre le menu en français.
Je précise que quand j'ouvre le centre de sécurité tous les menus sont bien en français, c'est juste sur l'icône de la barre des tâches qui présente cette étrangeté

Publicité
Kakak
 Posté le 19/07/2022 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ça ne vient pas de toi. C'est pareil pour moi.

nestorD
 Posté le 19/07/2022 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

je viens de regarder par curiosité, c'est la même chose pour moi aussi.

Le Marnais
 Posté le 19/07/2022 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Même constat sur le PC de mon épouse, et PC d'un ami, avec aussi dans l'application "Courrier" les champs d'enregistrements des "contacts" passés aussi en Anglais.

J'ai l'impression que cela fait suite à la mise à jour de la semaine dernière.

0512vlt
 Posté le 19/07/2022 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci à tous pour vos retours, affaire à suivre...

ike clanton
 Posté le 20/07/2022 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour chez-moi en Français

mais j'ai du faire une quelque chose que je ne rappelle pas

Ca pourrais aider de le supprimer et alle le chercher sur store

Super_GEGE
 Posté le 20/07/2022 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Examinez tous les paramètres de langue.

Ça m'est arrivé d'avoir certains menus en chinois. 😁

J'ai résolu comme cela.

Bien que ça ne réglera pas le problème, c'est bien de regarder également les paramètres de langue des navigateur même si tout semble ok.

Le Marnais
 Posté le 20/07/2022 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai bien effectué tous les contrôles des paramètres de langue sur les 2 PC. Tout est OK.

Le PC W 11 de mon ami est tout récent, il est du 02/07/2022.

Je l'aide à prendre en main son nouveau PC, car précédemment il utilisait un ancien mac datant de 2008...

C'est la 1ère mise à jour mensuelle sur ce nouveau PC, la veille de la mise à jour j'ai constaté que c'était OK : pas d'anglais sur les champs des contacts, pas d'anglais sur l'icône du centre de sécurité.

J'ai désinstallé l'application "Peoples" (contacts) je l'ai réinstallé depuis le Microsoft Store est les champs d'enregistrements des "contacts" sont toujours en Anglais.

Certes cela n'empêche pas le fonctionnement du PC, mais c'est bizarre....surtout pour un nouvel utilisateur de Windows.

A NOTER : Suite recherches, le problème pour les contacts c'est déjà produit en juillet 2021 sur Windows 10, voir ICI

Comme écrit par 0512vlt : Affaire à suivre.....

A +

nestorD
 Posté le 20/07/2022 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ce défaut n'a strictement rien à voir avec les paramètres de langue du système d'exploitation.

Il est apparu après une mise à jour Windows 11. https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/menu-icone-defender-en-anglais/9914c875-b959-45f5-a4f3-7e0f9c6615cb

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37624334-icone-et-menu-securite-windows-en-anglais-w11

J'ai résolu comme cela.

c'est bien de regarder également les paramètres de langue des navigateur

Comme écrit par 0512vlt : Affaire à suivre.....

En effet à suivre



Modifié par nestorD le 20/07/2022 17:21
Super_GEGE
 Posté le 21/07/2022 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il y a un paramètre de langue général et un pour les applications.

Je suppose que tu as vu les deux ?

nestorD
 Posté le 21/07/2022 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

T'es un comique toi, lol

Super_GEGE
 Posté le 23/07/2022 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Désolé, je reste sur ce que j'ai dit vu que j'ai déjà rencontré ce type de problème.

Évidemment, ce n'est pas forcément la même ch6.

Le Marnais
 Posté le 23/07/2022 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Et bien alors comme tu découvres actuellement Windows 11 sur tes autres sujets par exemple :

Logiciel indispensable pour Win 11

ou Windows 11 j'ai tout compris

ou Comment supprimer la barre des langues près de l'horloge

ou encore Windows 11 ou comment augmenter la consommation électricité pour rien

Tu vas pouvoir nous dire quelle langue tu as sur le systray du Centre de sécurité Windows, et sur les champs d'enregistrements des contacts dans l'application Courrier, et peut-être nous donner la solution pour remettre en Français.

A +



Modifié par Le Marnais le 23/07/2022 13:58
Super_GEGE
 Posté le 24/07/2022 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Idem pour les navigateurs, il faut que plusieurs paramètres de langue soient en français.

Tout ca, c'est facile à vérifier, suffit de naviguer dans les menus.



Modifié par Super_GEGE le 24/07/2022 08:21
nestorD
 Posté le 01/08/2022 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Menu icone defender en anglais dans le systray
Super_GEGE a écrit :

Idem pour les navigateurs, il faut que plusieurs paramètres de langue soient en français.

Tout ca, c'est facile à vérifier, suffit de naviguer dans les menus.



Modifié par nestorD le 01/08/2022 16:36
eliot3
 Posté le 01/08/2022 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

H.S. Salut nestorD

nestorD
 Posté le 01/08/2022 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
eliot3 a écrit :

H.S. Salut nestorD

Bonjour mon ami Eliot3, ça fait plaisir de te lire !

0512vlt
 Posté le 01/08/2022 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui moi aussi ça me fait rire ce type de réponses totalement à coté de la plaque.

En attendant j'ai fait des recherches l'anomalie est identifiée chez MS plus qu'à attendre leurs bon vouloir pour corriger cette trad.

Le Marnais
 Posté le 15/09/2022 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Suite mise à jour cumulative de septembre Kb 5017328 , PC Windows 21H 2 build du système d'exploitation 22000.978, tout est redevenu normal.

Si on passe le pointeur de la souris sur l'icône du Centre de sécurité Windows, l'affichage est bien repassé en Français.

A +

nestorD
 Posté le 15/09/2022 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

Suite mise à jour cumulative de septembre Kb 5017328 , PC Windows 21H 2 build du système d'exploitation 22000.978, tout est redevenu normal.

Si on passe le pointeur de la souris sur l'icône du Centre de sécurité Windows, l'affichage est bien repassé en Français.

A +

Merci pour l'info, ce qui confirme bien que les solutions vagues et incohérentes préconisées plus haut étaient bien inappropriées.





Modifié par nestorD le 15/09/2022 13:53
Jacouille13000
 Posté le 15/09/2022 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour premier message sur le forum

Chez moi c'est toujours en anglais

Le Marnais
 Posté le 15/09/2022 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

@ Jacouille 13000 : As-tu effectué la dernière mise à jour cumulative de septembre ?

A +

Jacouille13000
 Posté le 15/09/2022 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oh désolé,

je viens de m’apercevoir que je n'ai pas fait le redémarrage, je le fais de suite et je reviens ici

calino
 Posté le 15/09/2022 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

Bug toujours présent malgré des affirmations ici même :

* mise à jour cumulative de septembre Kb 5017328 , PC Windows 21H 2 build du système d'exploitation 22000.978, tout est redevenu normal.

*il faut que plusieurs paramètres de langue soient en français.

Je cherche encore les soi-disant '' plusieurs paramètres de langue''.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'icône Sécurité toujours en anglais :

Il fait quoi Microsoft depuis plus de 2 mois pour résoudre le problème ?

C'est quand même remonté dans le hub à maintes reprises, et toujours rien !!

Peut-être dans la version 22 h 2,d'ici peu de temps ?

@+

Le Marnais
 Posté le 15/09/2022 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ci-dessous capture à titre de preuve qui montre bien que l'information du centre de sécurité affiche bien les informations en Français sur PC avec build du syst-me 22000.978

Et ceci SANS AUCUNE AUTRE ACTION dans les paramètres de langue ou région.

A +

nestorD
 Posté le 15/09/2022 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je ne pourrai pas dire ou contredire, j'avais le problème en 21H2, je suis passé en 22H2 et tout est bien Français.

Je cherche encore les soi-disant '' plusieurs paramètres de langue''.

Moi aussi


Attendons le retour Jacouille13000_....

calino
 Posté le 15/09/2022 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Par pour tout le monde hélas.

Il y a une discussion en cours dans le hub Microsoft,j'attends la suite pour la solution.(

Des Pc fixes ne l'ont toujours pas la langue en français.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur mon PC portable c'était revenu bien avant revenu Kb 5017328 et pour cause je suis en train de faire la MAJ.

--------------------------------

J'espère que cela va se résoudre.

@Nestor

**

==► je suis passé en 22H2

Sur version insider peut-être, car la version 22h2 n'est pas prévu d'être distribuée avant le 20 Septembre dans la version stable de monsieur et madame tout le monde.

**

@+



Modifié par calino le 15/09/2022 16:43
Jacouille13000
 Posté le 15/09/2022 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai du sortir le chien, après redémarrage toujours en anglais

calino
 Posté le 15/09/2022 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@ Jacouille 13000

J'ai du sortir le chien, après redémarrage toujours en anglais

Un'' Cavalier King Charles'' ?

.-))



Attendre de futures MAJ.

@+



Modifié par calino le 15/09/2022 17:11
nestorD
 Posté le 15/09/2022 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

calino

Sur version insider peut-être,

Oui et non, simplement depuis l'iso insider monté, puis les cumulatives qui ont suivi, juste pour info mon PC n'est pas configuré en insider.

car la version 22h2 n'est pas prévu d'être distribuée avant le 20 Septembre dans la version stable de monsieur et madame tout le monde.

Exact.

Ma version est stable, c'est celle qui sera distribuée à "monsieur et madame tout le monde" le jour J, en tenant compte d'éventuelles cumulatives qui seront publiées avant la date de déploiement général.

Cumulatives que je reçois déjà depuis que j'ai effectué la MàN.

-



Modifié par nestorD le 15/09/2022 17:29
calino
 Posté le 15/09/2022 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Nestor.

Tu testes donc W11 avec Insider,pour avoir un avant gout et peut-être faire remonter les bugs que tu rencontres.

Ta machine (PC) ne rencontre pas de soucis,pas forcement les autres.

Hélas il y aura toujours des bugs comme à chaque MAJ, on surveillera donc le forum W11 de Pcastuces (ou d'autres) pour "monsieur et madame tout le monde".

Enfin un minimum de bugs à souhaiter,MAJ qui ne s'installe pas, écran noir, pilotes, et j'en passe.

Mais Microsoft a fait des progrès concernant la pile de maintenance, espérons que ça aide.

@+

nestorD
 Posté le 15/09/2022 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
calino a écrit :

Merci Nestor.

Tu testes donc W11 avec Insider,pour avoir un avant gout et peut-être faire remonter les bugs que tu rencontres.

Ta machine (PC) ne rencontre pas de soucis,pas forcement les autres.

Hélas il y aura toujours des bugs comme à chaque MAJ, on surveillera donc le forum W11 de Pcastuces (ou d'autres) pour "monsieur et madame tout le monde".

Enfin un minimum de bugs à souhaiter,MAJ qui ne s'installe pas, écran noir, pilotes, et j'en passe.

Mais Microsoft a fait des progrès concernant la pile de maintenance, espérons que ça aide.

@+

Tout va bien se passer enfin j'espère.

Et puis faites des backups avec votre imageur préféré, juste au cas ou

Bonne soirée.

@+

calino
 Posté le 15/09/2022 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

De mon côté c'est fait sur mes 2 PC, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, des novices et pour ces derniers soit ça fini chez l'informaticien ou avec un peu de chance une réinitialisation du PC.

Sauvegarde:

Ce matin, j'ai fait une sauvegarde pour mon frangin, avec une clé Ventoy que j'ai créé.

----------------

Au bout de 1 h 00:

@+



Modifié par calino le 15/09/2022 18:14
calino
 Posté le 24/09/2022 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme que la mise à jour W11 version 22h2 a résolu le langage de l'icône Windows sécurité (Windows Defender) dans le systray.

Mais après 2 jours après l'avoir installé.

J'aurais préféré dès le premier jour, enfin,mais c'est comme ça !

@+

nestorD
 Posté le 24/09/2022 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Calino

Comme indiqué plus haut c'est en Fr depuis la MàN 22H2, avec un peu d'avance sur "monsieur et madame tout le monde".

0512vlt
 Posté le 24/09/2022 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le problème est effectivement corrigé, je passe le sujet comme résolu.

Merci aux intervenants

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tapis de marche/course Freepi inclinable et pliable à 179,99 €
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon
Amazon Echo Show 5 (Alexa) à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
Webcam Logitech HD C270 à 13,99 €
13,99 € 29,99 € -53%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114,99 €
114,99 € 130 € -12%
@Amazon

Sujets relatifs
Les mains dans le cambouis
Retrouver le menu contextuel complet - Windows 11
ICONE WIDOWS DEFENDER
tous les écrans sur fond noir sauf le bureau , partout texte en blanc
Épingler des fichiers dans l'icône Word ou Excel de la barre des tâches
icone sur le bureau
le processeur n'est pas pris en charge pour w11
afficher en noir le texte des icônes du bureau
Impossible de démarrer avec le démarrage sécurisé activé dans le BIOS
Remettre à gauche le menu démarrer la barre des tâches
Plus de sujets relatifs à Menu icone defender en anglais dans le systray
 > Tous les forums > Forum Windows 11