× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 merci.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doubleton
  Posté le 18/05/2015 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Voilà,je viens de remarquer en consultant mon profil que cela fait 10 ans que je suis inscrit sur PCA.

Personne ne m'a souhaité un bon anniversaire.

Je suis pourtant l'auteur de 1964 posts.

Essentiellement il s'agit de demandes de renseignements ou de dépannages de ma part.

Je n'ai pratiquement jamais dépanné personne vu mon niveau d'incompétence,c'est vrai,mais en contrepartie,je n'ai pas non plus donné des"conseils"dommageables pour l'ordi du demandeur,ce qui devrait être porté à mon crédit..

J'ai quequefois sévis sur le forum "a-coté",avec des réponses oiseuses ou des blagues lamentables ,que les Astuciens(ciennes)ont par charité feints d'ignorer.

Merci à tous.

Bon anniversaire doubleton!

Publicité
ZenJP
 Posté le 18/05/2015 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

doubleton,

Il me semble que les posts d'anniversaire sont ouverts suite à la volonté bénvole de Liza33 et cela se fait en fonction de ta date d'anniversaire de ton profil qui actuellement est ... 10/02/1900

La date d'arrivée n'a rien à voir avec çà et je n'ai jamais vu un post souhaiter ce genre d'anniversaire

pierrebreiz56
 Posté le 18/05/2015 à 13:49 
Nouvel astucien

Punaise 10/02/1900, "doubleton" à 115 ans bravo le plus vieux membre de PCA

eliot3
 Posté le 18/05/2015 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Voilà,je viens de remarquer en consultant mon profil que cela fait 10 ans que je suis inscrit sur PCA.

Personne ne m'a souhaité un bon anniversaire.

liza33
 Posté le 18/05/2015 à 15:04 
Groupe Sécurité

ZenJP a écrit :

doubleton,

Il me semble que les posts d'anniversaire sont ouverts suite à la volonté bénvole de Liza33 et cela se fait en fonction de ta date d'anniversaire de ton profil qui actuellement est ... 10/02/1900

La date d'arrivée n'a rien à voir avec çà et je n'ai jamais vu un post souhaiter ce genre d'anniversaire

ZenJP,

Le topic pour les anniversaires à été ouvert par MJo54 et non par moi.

https://forum.pcastuces.com/inscriptions_pour_les_anniversaires-f9s25533.htm?page=1

Il m'arrive de la remplacer quand elle est indisponible.

Rendons à César ce qui appartient à César.

stimorol
 Posté le 18/05/2015 à 18:28 
  Astucienne

Joyeux Décennat Doubleton !

eliot3
 Posté le 18/05/2015 à 18:34 
  Grand Maître astucien

doubleton

Coucou Stimorol

Allez KDO :

  ༃༃༻ꘑ ꘑ

Modifié par eliot3 le 18/05/2015 18:38
stimorol
 Posté le 18/05/2015 à 19:24 
  Astucienne

Coucou Eliot3 !

je viens de faire bugger ton post en mettant ma userbar à jour !

NB: je t’espère en bonne santé...

eliot3
 Posté le 18/05/2015 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Stimorol

Moyen mais je tiens le choc encore. Merci !!!

Publicité
Atex
 Posté le 19/05/2015 à 09:57 
Astucien

stimorol a écrit :

Coucou Eliot3 !

je viens de faire bugger ton post en mettant ma userbar à jour !

Madame Stimorol, bonjour.

Pouvez vous vous exprimer en bon français. Je ne comprends pas le sens de votre phrase, quelle est la signification des mots suivants :

1- "bugger" ?

2- "userbar" ?

Merci.

Salutations.

Modifié par Atex le 19/05/2015 09:58
glcsm
 Posté le 19/05/2015 à 11:15 
Petit astucien

Stimorol

Amical bonjour de glcsm

Atex
 Posté le 19/05/2015 à 11:24 
Astucien

Merci Pappy

Un peur d'humour.

Je dois réaliser l'étude d'une installation électrique dont le SLT sera du type TN, je me pose les quelques questions suivantes :

1- La présence d'un CPI est-elle obligatoire ?

2- Pour réaliser une installation économique puis-je utiliser des circuits de Type TN-C ? Ce type de circuit est-il autorisé pour un local dont les influences externes sont du type BE3, les risques mécaniques sont importants et estimés à AG4 et les vibrations AH3. Dans de telles installations quel est l'indice IP minimum à prévoir ?

3- Dans un circuit de type TN-C quelles sont règles à appliquer en ce qui concerne le conducteur PEN ?

4- La norme déconseille l'utilisation de transformateur Yy, un transformateur DYn11 avec un Ucc de 4% peut-il convenir ?

5- ....

Bonne journée.

Pardon aux auteurs du sujet pour avoir "Squatté" leur espace de discussion.

Bon anniversaire à Doubleton.

Modifié par Atex le 19/05/2015 16:58
Mori
 Posté le 19/05/2015 à 13:00 
Astucien

pfff... va falloir que j'aille faire un épandage du côté de Montauban ! 10 ans, déjà ! félicitations, vieille branche. pour ma part, les 10 ans seront atteints le 29 octobre 2015. je ne crois pas, non plus, démériter en terme de carabistouilles dispensées. par contre, je dois détenir un certain record en terme de sujets non créés, surtout si on exclut la météo.

glcsm
 Posté le 19/05/2015 à 13:45 
Petit astucien
Atex a écrit :

Merci Pappy

Un peur d'humour.

Je dois réaliser l'étude d'une installation électrique dont le SLT sera du type TN, je pose me les quelques questions suivantes :

1- La présence d'un CPI est-elle obligatoire ?

2- Pour réaliser une installation économique puis-je utiliser des circuits de Type TN-C ? Ce type de circuit est-il autorisé pour un local dont les influences externes sont du type BE3, les risques mécaniques sont importants et estimés à AG4 et les vibrations AH3. Dans de telles installations quel est l'indice IP minimum à prévoir ?

3- Dans un circuit de type TN-C quelles sont règles à appliquer en ce qui concerne le conducteur PEN ?

4- La norme déconseille l'utilisation de transformateur Yy, un transformateur DYn11 avec un Ucc de 4% peut-il convenir ?

5- ....

Bonne journée.

Pardon aux auteurs du sujet pour avoir "Squatté" leur espace de discussion.

Bon anniversaire à Doubleton.

"Celui qui trébuche sans tomber avance d'un grand pas !" "Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des gens qui désespèrent de la situation."

Humour pour humour...

5) Attention tu n'es plus très jeune ( trébucher c'est tomber)... Devant de telles interrogations le complexe de la situation peut faire que l'excès de confiance ne te fasse pas arriver en retard mais en corbillard !

glcsm
 Posté le 19/05/2015 à 13:59 
Petit astucien

doubleton

Ton sujet me donne à penser que dans le cadre de '' Ces choses là sont rudes... Il faut pour les comprendre, avoir fait des études'' :

"Il n'y a pas de situations désespérées (désespérantes), il n'y a que des gens qui désespèrent de la situation."...

Mais je me trompe peut être? (Je n'ai pas fait d'études')

Modifié par glcsm le 19/05/2015 17:58
Atex
 Posté le 19/05/2015 à 17:49 
Astucien

Glcsm, bonjour.

L'exemple ci-dessus montre bien qu'en utilisant, soit des acronymes, soit des cigles quelconques dans un texte, celui-ci devient incompréhensible pour le commun des mortels. Seul l'homme de l'art peut en saisir le sens (Ici ce texte serait destiné à un bureau d'études en électricité). Je pourrais bien entendu traduire en bon français ce que j'ai écrit précédemment, mais hélas, je vais peut-être amélioré le texte mais certaines parties techniques seront toujours un passage obligé. Je vais m'y atteler, mais alors les 3 lignes risquent de devenir plusieurs pages, car pour en saisir le sens il faudra que je passe par des annexes techniques. Restons en là !

En principe, je cherche toujours à connaître mon interlocuteur. Selon le destinataire, j'adapte mon texte afin qu'il soit compréhensible par celui-ci. Je n'écrit pas pour moi, mais pour celui qui va lire le texte. Ce n'est pas toujours facile de se mettre à la portée de son interlocuteur. Si tout le monde fait des efforts, on peut y parvenir.

Il en est de même parfois dans les explications et des enchaînements.

Dans le cadre de mes activités professionnelles et pendant de nombreuses années, j'ai été formateur dans l'industrie en qualité, soit de maître de stage, soit en charge de former des électriciens. Je peux me féliciter d'avoir réussi ces missions. N'étant plus en activité maintenant depuis quelques années, je reçois toujours des correspondances de mes anciens. Mission accomplie.

Mon anglais courant et anglais technique est resté assez basique, d'où ma petite levée de bouclier pour les deux mots utilisés par l'un de nos amis.

L'incident est clos.

Rassurez-vous, les trois lignes n'avait qu'un seul but : Vous faire réagir ! J'ai cessé toute activité professionnelle et je ne fais plus d'études électriques.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement.

stimorol
 Posté le 19/05/2015 à 19:35 
  Astucienne

Juste le temps de me loguer sur PCA et sur ce sympathique topic décalé de Doubleton pour te retourner ton bonjour amical mon cher glcsm

//Connection reset by peer//

...En l'occurence ma moité qui a faim!

//End of Thread by Stimorol//

Publicité
doubleton
 Posté le 19/05/2015 à 20:11 
Astucien

Ouyouyouille!

Je suis désolé de m'être mal exprimé:

Je ne voulais en aucune façon vous repprocher d'avoir oublié mon anniversaire,il y a bien longtemps que mes femmes et autres esclaves savent qu'il leur est formellement interdit de me le souhaiter,suivant en celà l'exemple du général de Gaulle,qui faisait mettre aux arrêts l'aide de camp qui avait l'impudence de lui rappeler son âge!

Non,je voulais vous signaler,modestement ,que cela fait 10 ans que je suis inscrit sur PCA.;

10 ans ,sans avoir commis de grosses catastrophes.

Jamais je n'ai détruit malicieusement par de mauvais conseils l'ordi d'un Astucien.

Je n'ai jamais non plus été blacklisté par les modérateurs,ce qui m'a évité,comme d'autres,de revenir subrepticement avec un nouveau pseudo..

Je n'ai insulté personne,personne ne m'a non plus insulté,enfin si,une fois,parceque j'écrivais que le PSG n'était pas ma tasse de thé..

A ce sujet je m'étonne que les modérateurs laissent s'exprimer ceux qui veulent écrire sur l'OM ou le PSG..

Comme la politique et la religion,on sait d'avance que le topic va déraper.;

Allez en paix mes frères Astuciens(ciennes).

Super_GEGE
 Posté le 22/05/2015 à 04:38 
  Astucien

Je n'ai pratiquement jamais dépanné personne vu mon niveau d'incompétence,c'est vrai,mais en contrepartie,je n'ai pas non plus donné des"conseils"dommageables pour l'ordi du demandeur,ce qui devrait être porté à mon crédit..

J'ai quequefois sévis sur le forum "a-coté",avec des réponses oiseuses ou des blagues lamentables ,que les Astuciens(ciennes)ont par charité feints d'ignorer."

Ben avec ces aveux, ce n'est pas bon anniversaire qu'il faut te souhaiter mais te demander quand tu quittes Le site qu'on fasse la fête.

Modifié par Super_GEGE le 22/05/2015 04:39
glcsm
 Posté le 22/05/2015 à 12:26 
Petit astucien

Le phénomène paradoxal publicité faisant que plus le nombre d'entrées gratuites est grand plus la rentabilité de l'usine est importante... 903380 entrées le 22/05/2015 à 12:26 dans l'atelier ''A Côté''...Regarde les entrées dans les autres ateliers...Merci Super GEGE !!

Modifié par glcsm le 22/05/2015 18:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Merci à celles et ceux qui regardent mes tutos/vidéos
Merci à enferméedehors
Voila ! merci
Merci PCastuces
Attention aux enfants ! merci
C'est vrai ça à quand ces nouvelles offres, d'avance merci Mr NIEL
Giveaway of the Day: merci SoftOrbits
Merci à Toutes et Tous
tatouages..merci de partages les votres....
Doublon, à supprimer, merci :Vocabulaire des télécommunications
Plus de sujets relatifs à merci.
 > Tous les forums > Forum À côté