| ||||||||
Astucien | bonsoir tlm je dois prochainement monter un nouveau PC destiné essentiellement à de la photo, vidéo, gravage, et bureautique classique... (pas de jeux)
3ème : faut-il un ventilo (ou autre refroidissement) particulier pour les doubles coeurs d'intel ? ou est-ce qu'un ventilo standard (mais de qualité) fera l'affaire ? 4ème : quelle carte graphique (en PCI express) offrirait le meilleur rapport qualité prix sachant qu'il n'y aura pas de jeux ni application 3D ? Merci d'avance pour vos idées, suggestions et commentaires Modifié par romsk le 01/11/2007 09:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
![]() | salut euskal-herri, ok pour la RAM, je vais donc m'orienter vers ma 2ème solution à 65 euros. pour le proc par contre je me demande si je vais pas en rester, pour 83 euros, à un E4300 (que je compte overclocker comme expliqué ICI et LA) : qu'en penses-tu ? la CM que tu me suggères GA-P35-DS4 (rev. 1.0) me semble effectivement mieux que celle que j'ai vue sur RdC (8 SATA : ça laisse de la marge...), mais si je m'oriente vers la solution E4300 overclocké n'est-elle pas "trop performante" ? (FSB 1333,...) Modifié par romsk le 01/11/2007 11:06 | |||||||
![]() |
par rapport a un E4300 la cm n'est pas appropriee avec un bus a 800 il y a moins cher il faut quand meme une bonne cm pour oc ( avec chipset video comme ça tu n'as pas besoin de cg)si tu ne joues pas + ram de marque + alim de marque Mekka te diras ça mieux que moi | |||||||
![]() | pour la RAM j'ai toujours mis de la Corsair et n'ai jamais été déçu pour la CM et l'alim, j'avoue attendre les propositions car j'y connais pas grand chose (question subsidiaire probablement idiote : si j'overclocke ce proc ne faut-il pas envisager une CM avec FSB > 800 ?) merci pour ta participation ![]() | |||||||
![]() |
pour la cm ok avec un fsb a 800 mais une bonne cm pour oc pour l'alim une fortron ou seasonic | |||||||
![]() | j'ai trouvé CA où ils ont l'air de proposer, pour un bon overclocking du E4300, l'asus P5B Deluxe (tout au moins début 2007) pour 150 à 160 euros, alors que plus récemment c'est plutôt des trucs à base de P35 qui sont suggérés, genre Gigabyte P35-DS4 (comme tu le proposais toi même) pour 145 à 150 euros ou Gigabyte P35-DS3R pour 100 à 110 euros (mais sans port IEEE 1394...) : laquelle, ou quelle autre CM, choisir ??? (la PS3R semble d'un bon rapport qualité-prix, non ? et du coup j'achéterai une carte PCI ieee 1394...) edit : sauf autre idée de CM, la Gigabyte P35-DS3P pourrait tout compte fait représenter le meilleur compromis à 120 euros (la seule différence d'avec la DS4 semblant être le nombre de connecteur ieee 1394, mais un seul me suffit largement) Modifié par romsk le 02/11/2007 07:50 | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | euskal-herri a écrit : si si, voir ICI : Memory : je crois bien que, pour 120 euros, je vais arrêter mon choix sur la DS3P... edit : pour la RAM que signifie la différence entre la 5300 et la 5400, et corollaire est-ce que la 5400 sera bien reconnue par la CM qui supporte " DDR2 1066*/800/667 memory ": Modifié par romsk le 02/11/2007 14:06 | |||||||
![]() | est-ce que la 5400 sera bien reconnue je ne sais pas sinon comme corsair en 800 ici comparatif cg sur clubic il me semble qu'il ne reste + que le boitier | |||||||
![]() | pour la carte graphique je pense en rester à l'entrée de gamme puique aucun jeux prévu, genre la MSI 7300 GT pour l'alim, j'aurai 4 DD sata, 1 lecteur, 1 graveur, 1 lecteur disquette, la carte mère, la carte graphique MSI, éventuellement une carte son (mais est-ce utile ?) : penses-tu qu'il me faille une 430 W ou une 500 W (qui offre simplement un cable supplémentaire 1 x PCI-E (6+2P) 600 mm) ? pour le boitier enfin, n'importe lequel au format ATX devrait faire l'affaire (sous réserve d'avoir suffisamment d'emplacements DD et lecteur/graveur...), je verrai bien Modifié par romsk le 02/11/2007 15:23 | |||||||
![]() | carte son pas la peine (integree a la cm) alim 430 suffisant boitier avec 2 ventilos de 120 avant et arriere fournis et un port firewire faut voir aussi avec le cpu le ventirad est fourni | |||||||
![]() | merci pour ton intervention (si t'avais pas été là, j'crois bien que j'en serai à mon 10ème up...) et pour tous les conseils. je crois m'être fait maintenant une bonne idée de ce qu'il me faut. A+ sur le forum ![]() | |||||||
![]() |
a + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|