× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Mes 2 Samsung S7 pas reconnu par PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 14/12/2019 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je viens d'acheter un S7 pour mon épouse. Mais celui-ci n'est pas reconnu par mon PC. Mais plus grave encore (pour moi) le mien non plus, alors je pouvais accéder au dossier DCIM il y a encore quelques semaines.

J'ai bien été dans le gestionnaire de périphériques, pour afficher les périphériques cachés, puis pour sélectionner le S7, puis sur mise à jour des pilotes, avec un message disant que Windows avait mis à jour ces pilotes. Mais toujours pas reconnu par mon PC ni l'un, ni l'autre.

Je n'ai pas trouvé non plus d'options USB, ou quoi que ce soit de l'USB

Pourriez vous me venir en aide s.v.p

Modifié par rolandin le 14/12/2019 08:56
Publicité
w36xb2w
 Posté le 14/12/2019 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Verifies ton câble et la connexion.

Essayes sur un autre pc

rolandin
 Posté le 14/12/2019 à 11:05 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Verifies ton câble et la connexion.

Essayes sur un autre pc

OK, merci de ta réponse.

J'ai bien essayé avec mes 3 câbles USB, sans succès. J'ai connecté ce S7 sur le PC "LENOVO" de mon épouse, il a été reconnu, mais en cliquant dessus pour l'ouvrir celui-ci était considéré comme vide Après plusieurs manips j'ai réussi à accéder au dossier DCIM, pour y mettre le contenu de son dossier DCIM de son mobile. L'opération à très bien réussi.

Maintenant j'ai un problème avec ses contacts. Dans son ARCHOS il y a un dossier "iphone de JACKOTE iphone 3 GS" dans lequel il y a un dossier "Contacts" qui lui contient des fichiers *.vcf.

Mais si je copie ce dossier "iphone de JACKOTE iphone 3 GS" complet, ou uniquement son contenu (Contacts), aucun contacts n'apparait sur sur mobile

En attendant le mien de S7 n'est toujours pas reconnu sur mon PC "DELL"

w36xb2w
 Posté le 14/12/2019 à 12:08 
  Astucien

Bonjour

pour que les pc ou autre reconnaissent les smartphones il faut a la connexion donner l'autorisation via les smartphones

Pour récupérer un fichier *.vcf il faut dans le menu contact en haut a droite 3 points propriétés faire importer les contacts.

Un conseil ne jamais sauvegarder les contacts dans la mémoire du smart , éventuellement sur la sim , perso je synchronise que sur gmail ce qui permet en cas de casse de perte de tout récupérer, y compris sur le pc ou autre matériel.

Il n'y a pas des raison que le tien ne soit pas reconnu sur le Dell , tu dois faire une mauvaise mani

Ixandre0
 Posté le 14/12/2019 à 14:07 
  Astucien

Bonjour

As-tu activé le " débogage usb " sur le terminal ?

rolandin
 Posté le 14/12/2019 à 16:42 
Astucien
Ixandre0 a écrit :

Bonjour

As-tu activé le " débogage usb " sur le terminal ?

Bonsoir,

Oui j'avais activé cette fonction, mais rien n'apparaissait. Et puis dans outils de connexion j'ai un peit boitier pour brancher plusieurs USB, j'ai branché ce boitier sur une prise de courant et j'ai branché mon S7 sur ce boitier, et enfin celui-ci est reconnu.

Pour les contacts du mobile de ma femme l'ARCHOS 50 COBALT, ne trouvant pas comment transférer ses contacts, j'ai rentré ses 30 contacts manuellement en attendant de savoir comment faire

Merci encore à vous tous, et bonne soirée.

PS : Si quelqu'un sait comment mettre les contacts du ARCHOS 50 COBALT dans le Samsung S7 je suis preneur

w36xb2w
 Posté le 14/12/2019 à 18:46 
  Astucien

Bonjour

Tu peux transférer les contacs d'un smartphone a l'autre sans souci via le Bluetooth.

Ou autre solution si ta femme à le même compte gmail que toi dans son smartphone tu synchronises sur google et chaque changement sur un ou l'autre se répercutera sur l'un ou tes autres matériels sans manutention de ta part; C'est ma méthode.

J'ai peut être une explication pour la connexion de ton smartphone au pc la prise usb n'est peut être pas alimentée. A VERIFIER

rolandin
 Posté le 14/12/2019 à 20:08 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Tu peux transférer les contacs d'un smartphone a l'autre sans souci via le Bluetooth.

C"est un truc que je n'ai jamais fait, et que je ne sais pas faire. A force de bidouiller, j'ai réussi à les copier de l'ancien vers le nouveau, j'ai même réussi à lui mettre les images de ses contacts. Mais il y a une chose qui me désolé sur internet, c'est de poser une question en spécifiant bien le mobile, et de trouver des réponses qui n'ont rien à voir avec le téléphone que nous avons. Des noms qui n'existe pas, des boutons inexistants,tu cherches et tu ne trouve jamais ce qu'ils te disent, te faisant monter la pression. Merci encore et bonne soirée

La prise USB semble alimentée puisque le HUB a fonctionné dessus

Ixandre0
 Posté le 14/12/2019 à 21:09 
  Astucien

Bonsoir

=> a prise USB semble alimentée...

Oui, mais... il peut aussi arriver que la fiche usb soit " trop ou pas assez " enfoncée (cela m'est déjà arrivé )

Publicité
w36xb2w
 Posté le 15/12/2019 à 09:18 
  Astucien

Bonjour

J'ose espérer que tu sais activer le Bluetooth.

lire ici

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=s7+transfrere+les+contacts+sur+un+autre+samsung

Pour ne voir que certain contacts ( sim, memoire, google, yahoo etcc.

tu vas sur contacts

appui, sur les 3points en haut a droite

parametres

contacts a afficher

tu choisis (tous les contacts (téléphone, sim,google,samsung,liste perso etc..) moi c'est que google

tu peux ensuite les trier par nom prénom ou laisser.

si tu as un compte google une foi la synchronisation faite par le wifi, tu pourras voir ton, tes appareils sur google play de ton tes pc

https://play.google.com/store/apps?hl=fr

Modifié par w36xb2w le 15/12/2019 09:26
rolandin
 Posté le 15/12/2019 à 10:17 
Astucien

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions, je me pencherais sur ce problème au cas ou j'en aurais besoin une autre fois.

Je crois aussi que mon problème était dû que j'avais mis ses contacts sur SIM et non sur le téléphone. Après avoir copié la SIM sur le mobile, tout est devenu très clair, les images de chaque contact sont apparues

Bonne journée, je vais mettre comme résolu

w36xb2w
 Posté le 15/12/2019 à 10:24 
  Astucien

Bonjour

Dans le cas ou tu perds ou casses ton téléphone tu ne retrouveras pas tes contacts sauf ceux de la SIM.

c'est pour ça que j'ai adopté une autre méthode, car ça m'est arrivé.

Modifié par w36xb2w le 15/12/2019 11:13
rolandin
 Posté le 15/12/2019 à 10:29 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Dans le cas ou tu perds ou casses ton téléphone tu ne retrouveraa pas tes contacts sauf ceux de la SIM.

c'est pour ca que j'ai adopét une autre méthode, car ca m'est arrivé.

Comme j'ai fait (me semble-t-il) copié le SIM dans "Téléphone, je devrais avoir les 2 en sauvegarde

w36xb2w
 Posté le 15/12/2019 à 11:13 
  Astucien

rolandin a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Dans le cas ou tu perds ou casses ton téléphone tu ne retrouveras pas tes contacts sauf ceux de la SIM.

c'est pour ça que j'ai adopté une autre méthode, car ça m'est arrivé.

Comme j'ai fait (me semble-t-il) copié le SIM dans "Téléphone, je devrais avoir les 2 en sauvegarde

Bonjour

Effectivement tu auras les 2 en double affichage si tu ne parametres pas affichage téléphone seul

rolandin
 Posté le 15/12/2019 à 11:41 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Effectivement tu auras les 2 en double affichage si tu ne parametres pas affichage téléphone seul

Et comment tu fais pour "paramétrer" l'affichage téléphone des contacts

Scapo
 Posté le 15/12/2019 à 12:08 
  Astucien

Slt

Contacts-->3Petits point-->Paramètres-->Préférences d'affichage

w36xb2w
 Posté le 15/12/2019 à 12:10 
  Astucien

Bonjour

Dans contacts

Copie d'écrans

Publicité
rolandin
 Posté le 15/12/2019 à 16:50 
Astucien

Bonsoir

Merci à tous les deux pour ces captures.

Je me suis un peu reposé car avec ce virus du "ZONA" que j'ai chopé sur le navire, je souffre beaucoup et les nuits je suis constamment réveillé toutes les heures.

Merci encore

w36xb2w
 Posté le 15/12/2019 à 19:07 
  Astucien

Bonjour.

Pour avoir eu un zona à l'épaule gauche je sais ce que ça fait souffrir.

A l’époque je me suis fait soigner par un mesotherapeute qui m'a fait en 3 jours des centaines de micro piqures , j'ai souffert encore plus pendant les jours suivants puis d'un seul coup plus rien.

Mon docteur m'a dit que j'aurai pu mourir avec autant de piqures car j'avais demandé qu'il me soigne en trois jours et non pas 6 pour que je puisse aller au ski.

https://mi-medicalinnovation.com/fr/content/111-mesotherapie-zona

Modifié par w36xb2w le 15/12/2019 19:13
rolandin
 Posté le 15/12/2019 à 19:46 
Astucien
w36xb2w a écrit : Mon docteur m'a dit que j'aurai pu mourir avec autant de piqures car j'avais demandé qu'il me soigne en trois jours et non pas 6 pour que je puisse aller au ski.

https://mi-medicalinnovation.com/fr/content/111-mesotherapie-zona

Oui tu avais peut-être été un peu trop gourmand, c'est vrais que quand a douleur est là nous ferions n'importe quoi. Je viens de regarder dans les environs de notre deuxième demeure dans l'isère, j'ai trouvé un docteur qui fait :

• homéopathie
  • acupuncture
  • traitement de la douleur par ultra-sons
  • consultation en cabinet
  • mésothérapie
  • sur rendez-vous
  • Je vais la contacter. Car avant de me remarier j'avais un appart en location près de Marseille, nous sommes en train de le quitter cet appart car frais en double. Et ma nouvelle femme à aussi un appart en location près de Vienne (Isère) mais nous sommes bloqués dans celui près de Marseille car nous sommes morts de fatigues tous les deux, impossible d'avancer.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
    Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
    90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
    Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
    Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Samsung Galaxy A5 plus reconnu par mon PC après connexion à un MAC
    GP63 pas reconnu par mon PC
    Samsung Galaxy Ace non reconnu par PC ?
    Le PC ne reconnait pas mon Samsung Galaxy A 40, et donc, je n'ai plus accès
    Wiko Sunny pas reconnu sur le Pc.
    iphone non reconnu par mon pc
    Comment récupérer des photos de Samsung S4 sur le PC ?
    GSM Android non reconnu par mon pc portable
    mon pc ne reconnait pas chat 335 samsung
    comment transférer mes contacts orange vers samsung galaxy S4
    Plus de sujets relatifs à Mes 2 Samsung S7 pas reconnu par PC
     > Tous les forums > Forum Mobilité