| ||||||||
Astucien | Bonjour les amis.
Tout est dans le titre.. Je ne sais pas ce qui est arrivé.. je n'y comprend rien à cà..
Avez-vous une astuce pour remédier à ce problème . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Si on savait de quoi tu parles ... au moins le format d'origine de ces "chansons" .. | |||||||
Astucien | t'aurais pas associé accidentellement tes fichiers audio avec un éditeur de texte ? fais un clique droit sur un fichier et regarde avec quoi il est associé. | |||||||
Astucien | Ce ne serait pas un sol dièse qui est devenu un la bémole? Honnêtement il faut plus de précisions. | |||||||
Astucien | Bonjour , Hier je telechargais hier des chansons sur Youtube .. et c'est depuis que j'ai ce problème..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai une chanson que je viens de telechargé sur youtube ... les autres ( + de 500 ) sont mes vieilles chansons qui sont maintenant depuis hier des fichiers texte.. Si je click sur la chanson que je viens de telechargé ( avec la flèche rouge ) --> VLC joue la chanson si je click sur un de ces fichiers --> VLC s'ouvre :
Et si je click sur un de mes fichiers texte dans mon bureau --> gedit l'ouvre Modifié par m_n le 04/09/2024 14:01 | |||||||
Astucien | ? Bonjour n'utilisant ni VLC ni Linux ? il n' y a aurait pas eu de demande de transcription de fichiers Mp3 en texte? le lien de téléchargement ? | |||||||
Astucien | razibus a écrit : The mp3 Converter :
-----------------------------------------------
C'est surement la vraie cause que j'aurais faite sans m'en rendre compte.. L'important , aujourd'hui je telecharge des chansons .. non des fichiers textes .. . Je m'en fout maintenant de ces vieille chansons texte. Je met mon poste en résolu . Modifié par m_n le 05/09/2024 18:08 | |||||||
Astucien | Essai avec Smplayer et Gmplayer puis Xine peut-être qu'en essayant avec plusieurs lecteurs vidéos/audios un d'eux peut ouvrir tes fichiers avec extension mp3. Il ya a aussi mpg123 et mpg321 qu'on peut utiliser en lignes de commandes ainsi que mplayer. Si çaa ne fonctionne pas les mp3 sont sûrement corrompus. | |||||||
Astucien | Logicien
Oui , j'avais essayé avec audacious , Smplayer ..
c'etais le meme resultat que vlc ..
Pas grave je me refait une nouvelle liste de chansons
Merci à tous d'avoir pris la peine de m'aider..
Bonne journée à vous tous. | |||||||
Maître astucien | m_n a écrit : Slt, fichier texte je ne sais pas car à voir ta capture d'écran ils ont encore une extension en .MP3. | |||||||
Astucien | ? Tu télécharges avec le logiciel que tu indiques ok mais tu n'as pas à convertir puisqu'il le fait automatiquement en Mp3 audio ou MP4 video à la demande tes fichiers sont effectivement téléchargés en text pas normal il en a toujours été ainsi ? | |||||||
Astucien | m_n a écrit : Tes vielles chansons ont quelle extension? Si extension correcte, essayes de l'ouvrir avec gedit pour voir son contenu et sinon avec un éditeur hexa. Si tu ne t'en sors pas essayes de partager un ce ces fichiers à problème avec nous
| |||||||
Astucien | Si j'ouvre un de ces vieux fichiers texte de mes vielles chansons avec l'extention de gedit .... ==> et gedit sera vide.
Et si je fait un simple-click sur un de ces vieux fichiers texte .. c'est vlc qui s'ouvre avec une erreur. Donc l'extention est sur vlc .. ------------------------------------------------------------------ Normalement quand l'on fait un simple-click sur un fichier texte, c'est gedit qui devrait s'ouvrir , Non ? Modifié par m_n le 05/09/2024 00:15 | |||||||
Astucien | razibus a écrit : Le problème est apparu --> Hier . après quelque telechargements de chansons.. Avant cà, je n'ai jamais eu de problème.. Modifié par m_n le 04/09/2024 23:10 | |||||||
Astucien | C'est logique VLC n'est pas fait pour ouvrir des fichiers Text ... Pour moi l'erreur est avant si tu télécharges avec https://ytmp3s.nu/6ufl/ ensuite que fais-tu et à partir de quoi -lien etc un exemple serait le bienvenu comme le demande enigma7 tu n'utilises aucun convertisseur ? | |||||||
Astucien | D'après le log de VLc l'extension est en .mp3 . Ton Log de Vlc est en quelle verbosité ? Essayes verbosité 2 (mise au point) via le menu Outils, puis messages | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Je ne suis pas certain mais la configuration mais le post de 13h.. du 04 /09 .. me fait penser à un text de base MP3 donc cette conversion à lieu avant le téléchargement et VLC lit-il les fichiers text ? Modifié par razibus le 05/09/2024 10:57 | |||||||
Maître astucien | m_n a écrit : Donc en résumé Je ne vois pas trop comment le site en ligne aurait pu te convertir tout un dossier , lui qui ne propose que des conversions vers le MP3 ou le MP4. Tu parles de fichiers "texte" or un MP3 n'est pas un fichier texte, est-ce que tes anciens étaient déjà au format que tu nommes " texte" ou bien étaient-ils dans le bon format c'est à dire MP3 ? Modifié par Scapo le 05/09/2024 13:05 | |||||||
Astucien | Scapo a écrit : Moi non plus c'est la raison pour laquelle... la copie d'écran pour moi ce sont des fichiers text la conversion MP3 en text ? | |||||||
Maître astucien | razibus a écrit : Oui mais il faut à ce moment là avoir sollicité un logiciel pour effectuer cette conversion en confirmant X fois l'OP , en indiquant un dossier source voire même un dossier de destination ou en validant l'écrasement des "anciens" fichiers, non ? Est- ce que VLC est capable de faire cela ( conversion de tout un dossier de 500 titres d'un coup) ? Je ne connais pas Linux, mais ne serait-ce pas un souci de mauvaise association Extension / application ?
Modifié par Scapo le 05/09/2024 13:17 | |||||||
Astucien | Oui mais il faut à ce moment là avoir sollicité un logiciel pour effectuer cette conversion en confirmant X fois l'OP , en indiquant un dossier source voire même un dossier de destination ou en validant l'écrasement des "anciens" fichiers, non ? Est- ce que VLC est capable de faire cela ( conversion de tout un dossier de 500 titres d'un coup) ? Je ne connais pas Linux, mais ne serait-ce pas un souci de mauvaise association Extension / application ? Je le pense aussi il faut une demande de conversion et comme je n'utilise ni Linux ni Ytmp3.....Ces fichiers ne ce sont pas fait seuls à moins que Youtube dans leurs bonnes intentions ? et VLC comme je l'ai écris aussi plusieurs fois ne lit pas les fichiers text Je viens de trouver ça aussi mais il faut une intervention Pour transcrire de l'audio à l'aide d'un VLC Player: Ouvrez le VLC Player et sélectionnez « Média » dans la barre de menu. Cliquez sur « Ouvrir le fichier » et naviguez jusqu'au fichier audio que vous souhaitez transcrire. Une fois le fichier chargé, cliquez sur le bouton « Lecture » pour démarrer l'audio.11 févr. 2023
Tant pis si l'auteur ne répond pas je mourrai idiot Modifié par razibus le 05/09/2024 13:33 | |||||||
Astucien | m_n a écrit :
| |||||||
Astucien | Merci de cette conclusion la cause je ne suis pas loin de penser que beaucoup d'entre nous y pensait, malheureusement avec le minimun d'information que vous avez parcimonieusement diffusées... Bonne continuation .et attention aux clics | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|