× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mes clés USB clignotent tout le tempsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Masterbid
  Posté le 25/10/2010 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un gros problème pour lire certaines clés USB. J'ai des clés USB publicitaires (PIXIKA) qui une fois branchées sur mon pc, s'ouvrent, s'affichent puis se mettent à clignoter sans cesse. D'autres clés fonctionnent très bien sur ce PC (Dell), mais toutes les PIXIKA, même neuves font la même chose. Sur d'autres ordi de la maison ou au boulot, elles fonctionnent. Sur un portable LENOVO, même problème. Précisions : si j'ouvre "Poste de travail" avant d'insérer la clé, je vois tous les périphériques mais quand la clé plante je ne vois plus qu'une fenètre vide. OS : Win XP2 et XP3 sur Lenovo.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses glanées sur Google comme de désinstaller le périphérique ou de formater la ou les clés mais pour l'instant pas de soluce.

Cordialement Patrick

Publicité
qmike549
 Posté le 26/10/2010 à 06:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

je ne connais pas ces clés

mais cela est curieux que tu as le problème apparamment uniquemente avec ce type de clés

clés USB publicitaires (PIXIKA)

as tu un soft pub sur cette clé

Masterbid
 Posté le 26/10/2010 à 13:33 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci Qmike549 pour l'intéret que tu portes à mon problème. Non il n'y a pas de log de pub dans les clés. Autre précision, mon Pc a une double partition. Une pour le courant, internet ou autre et une propre pour faire des montages vidéos. La partition vidéo lit bien ces clés, donc pas de problème matériel, mais pas l'autre. J'ai Avast qui n'a rien détecté et j'ai passé un test antivirus en ligne qui n'a rien trouvé non plus. Pas Glop!

Cordialement, Patrick

SuperMario
 Posté le 26/10/2010 à 22:19 
  Astucien

Masterbid a écrit :

Bonjour,

Merci Qmike549 pour l'intéret que tu portes à mon problème. Non il n'y a pas de log de pub dans les clés. Autre précision, mon Pc a une double partition. Une pour le courant, internet ou autre et une propre pour faire des montages vidéos. La partition vidéo lit bien ces clés, donc pas de problème matériel, mais pas l'autre. J'ai Avast qui n'a rien détecté et j'ai passé un test antivirus en ligne qui n'a rien trouvé non plus. Pas Glop!

Cordialement, Patrick

Salut

Pas très clair ton histoire > je ne vois pas le rapport entre tes partitions et la clé > ta cle est un periphérique de plus et c'est tout
Si tu sais la lire, où est le problème ????

Masterbid
 Posté le 03/01/2011 à 23:10 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Problème résolu, Le problème venait en fait d'un disque dur FREECOM récent équipé d'une partition dite de sécurisation. Quand j'ai branché ce DD la première fois, il a installé d'office une application "Password.exe" dans C/windows/Temp et un auto démarrage à l'allumage du PC. Je n'ai jamais utilisé le système mais voilà, il s'installe seul et sans bloquage du Firewall ou de l'antivirus.

Depuis que j'ai viré "Password.exe" les clé USB ont retrouvé un fonctionnement normal.

Bon à savoir, si çà peut aider quelqu'un.

qmike549
 Posté le 04/01/2011 à 06:33 
  Maître astucien

bonjour

Masterbid

merci pour ce retour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
46,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 46,90 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 46,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pointeur souris qui travaille tout le temps, pc ralenti ...
Performances : mon UC est à 100% tout le temps.
Ecran redémarre tout le temps
Soucis au demarrage, en marche...Tout le temps!
ordinateur portatif qui démare pas tout le temps
PC qui s'éteint tout le temps
Brancher deux clés usb en même temps?
Le ventirad du proc doit tourner tout le temps ?
pc redémarre tout le temps
mon ordi redemare tout le temps
Plus de sujets relatifs à Mes clés USB clignotent tout le temps
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis