> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mes documentes de C vers D
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
filou68
  Posté le 09/03/2019 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée. Mon beau-frère possède un ordi portable Acer dont le disque dur est partitionné C et D. Hier je me suis aperçu que tous les téléchargements, tout son travail de bureau, ces images, ces diaporamas, bref, tous ces documents étaient transférés vers C alors que la partie D la plus importante (plus de 900 Go) restait vierge. Manuellement avec un copier coller j'ai transféré ces diaporamas vers D. Mais existe t-il un moyen pour que tous ces enregistrements, ces documents, ces diaporamas ces images soient automatiquement enregistrés dans une partie "Documents" de D et ainsi laisser la partie C pour tout le système Windows. Avec mes remerciements. Tout spécialement merci à tous les "techniciens" qui répondent à nos questions et qui viennent au secours de ceux qui éprouvent des difficultés.

Publicité
Scapo
 Posté le 09/03/2019 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
filou68
 Posté le 09/03/2019 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour Scapo. J'ai bien lu le lien que tu m'as envoyé mais je n'ai pas deux disques durs dans mon ordi. Je n'ai qu'un seul disque dur partitionné en deux parties C et D. Je pense que la manipulation expliquée dans ce lien ne convient pas à mon problème. Avec mes remerciements. Cordialement. filou

poussebois
 Posté le 09/03/2019 à 10:15 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ce qui compte, c'est transférer de la partition C: à la partition D:. Que celles-ci soient sur un seul ou 2 disques importe peu.

Pour ce qui est des téléchargements, il est préférable de paramétrer son navigateur de façon à ce qu'il demande toujours à quel endroit télécharger. Cela permet ainsi de mettre immédiatement les documents à leur bonne place.

@ +

Super_GEGE
 Posté le 09/03/2019 à 12:01 
  Astucien

Je te recommande au préalable de créer tous les dossiers que tu vas déplacer sur l'autre partition.

Je te conseille même après avoir tout terminé de les cacher puisqu'ils sont accessibles par l'explorateur.

Ça évite les bêtises

tu ouvres l'explorateur.

Dans la partie gauche, sur téléchargement, mes images... Clic droit/propriétés/emplacement tu verras que tu peux changer l'emplacement du dossier.

Ensuite, tu vas sur C:/user/ton nom d'utilisateur et tu fais pareil avec le bureau, les favoris, parties enregistrées...

Tu peux rechercher sur internet pour déplacer le dossier Google Drive

filou68
 Posté le 09/03/2019 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE et merci pour tes explication. Une petite question cependant. Pourquoi est-il nécessaire de cacher les dossiers avant d'ouvrir l'explorateur. Est-il possible de transférer tous mes dossiers qui retrouvent actuellement sur C par un simple coller-copier afin de les mettre sur D ? Cordialement à tous ceux qui m'aident à régler ce petit problème. filou

Super_GEGE
 Posté le 09/03/2019 à 12:54 
  Astucien

je fais cela parce-que pour accéder aux dossiers, il faut ouvrir l'explorateur et que tu as immédiatement accés au raccourcis. Alors, je trouve que c'est mieux quand tu ouvres D de ne rien voir. Tu peux stocker provisoirement des fichiers sans risquer d'effacer les fichiers système que tu as déplacés.

Ça va vite CTRL-A, DEL et plus rien.

Modifié par Super_GEGE le 09/03/2019 12:55
filou68
 Posté le 09/03/2019 à 13:58 
Petit astucien

Merci beaucoup pour tes conseils. Je te tiendrai au courant dès que j'irai voir mon beau-frère. Encore merci. filou

Super_GEGE
 Posté le 09/03/2019 à 14:09 
  Astucien

le bonjour à ton bof 😂

Publicité
filou68
 Posté le 25/03/2019 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE

Je suis donc passé chez mon beau frère aujourd'hui pour transférer ces photos sur le disque D. J'ai créé dans D un dossier que j'ai appelé "images" et j'ai transféré par un copier-coller toutes ces images du dossier "images" de C dans le dossier "images" de D. Est-ce correct ? Est-il normal à présent que dans la bibliothèque de C les images soient absentes. Je suppose que oui étant donné qu'aucune image ne se trouve plus dans C. Avec mes sincères remerciements. filou68

Lucile ludi
 Posté le 25/03/2019 à 19:34 
Petite astucienne

Bonjour, je me permets d'intervenir car ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire cher Filou il faut faire un clic droit sur le dossier images de c: puis sur propriétés puis sur emplacement et là, donner l'emplacement du dossier images de la partition d: .
Et ainsi de suite pour documents, vidéos, téléchargements etc .....en ayant, comme dit SuperGege créé les dossiers destinataires auparavant.
le copié collé soulage le disque mais tant qu'on n'indique par la destination c'est le c: qui va se remplir
C'était plus compliqué sur windows 7 ...enfin pour moi mais sur win10 c'est devenu très simple.

Bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 25/03/2019 à 19:51 
Astucien

à tous,

En effet, comme indiqué ci-dessus par Lucile ludi, ce n'est pas la bonne solution.

Il faut DÉPLACER, les bibliothèques, Documents, Images, Musique, Vidéos et Téléchargements de C vers la partition de données D.

Voir CE LIEN qui détaille la procédure de déplacement des bibliothèques vers un autre disque ou partition.

Et comme précisé par poussebois,: Pour ce qui est des téléchargements, il est préférable de paramétrer son navigateur de façon à ce qu'il demande toujours à quel endroit télécharger. Cela permet ainsi de mettre immédiatement les documents à leur bonne place.

Bonne soirée.

filou68
 Posté le 25/03/2019 à 20:28 
Petit astucien

Bonsoir Lucile ludi et Le Marnais

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc suivre vos précieux conseils dès que je rendrai visite à mon beau-frère. Je me rappelle qu'avec Windows XP on pouvait créer un dossier "mes documents sur D" mais je n'ai pas retrouvé la démarche à suivre. De toutes les façons elle doit être dépassée avec l'arrivée de Windows10. Encore merci. Je vous tiens au courant pour la suite. Bonne soirée à toutes celles et ceux qui oeuvrent pour rendre l'informatique plus facile à domestiquer.

filou68
 Posté le 26/03/2019 à 14:40 
Petit astucien

Bonjour Lucile Ludie et Le Marnais

Merci pour vos conseils très utiles. Avec mon beau frère, nous les avons appliqués d'une façon très précise et tout fonctionne bien. Encore merci à toutes ces techniciennes et ces techniciens qui nous aident à régler les problèmes informatiques.

Jean_Aymard
 Posté le 26/03/2019 à 15:40 
Astucien

Bonjour

Et le plus important comme te l'ont indiqués "Poussebois" et 'Le Marnais" c'est de paramétrer ton navigateur

pour qu'il te demande à chaque fois à quel endroit télécharger.

josepher
 Posté le 26/03/2019 à 23:14 
Nouvel astucien

conseils très utiles, merci :)

filou68
 Posté le 27/03/2019 à 19:47 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous

Et oui c'est encore moi. Une petite question. Pour paramétrer le navigateur en sachant que mon bof utilise Edge, comment dois-je m'y prendre. Avec mes remerciements. filou68

Publicité
y.bli
 Posté le 27/03/2019 à 20:09 
  Maître astucien
filou68 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous

Et oui c'est encore moi. Une petite question. Pour paramétrer le navigateur en sachant que mon bof utilise Edge, comment dois-je m'y prendre. Avec mes remerciements. filou68

Bonjour,

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026331/microsoft-edge-change-the-downloads-folder-location

@+

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2019 à 21:11 
  Grand Maître astucien

(et ton lien …

… ne marche pas sous ma version d'Edge !

Dans IE …

… c'est bon)

filou68
 Posté le 27/03/2019 à 21:24 
Petit astucien

Merci Yves

Je vais chez mon beau-frère la semaine prochaine et je lui ferai cela. Encore merci.

y.bli
 Posté le 28/03/2019 à 13:07 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

(et ton lien …

… ne marche pas sous ma version d'Edge !

dans mon Edge

@+

yves.vaissiere
 Posté le 28/03/2019 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Le lien, pas la procédure !

(les pages d'un site Microsoft s'affichent incomplètement avec mon Edge ; en l'occurrence, celle de la procédure pour Edge … )

Regarde la page entière :

Modifié par yves.vaissiere le 28/03/2019 13:15
y.bli
 Posté le 28/03/2019 à 18:03 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Le lien, pas la procédure !

(les pages d'un site Microsoft s'affichent incomplètement avec mon Edge ; en l'occurrence, celle de la procédure pour Edge …

pourtant chez moi, le lien dans Edge

yves.vaissiere
 Posté le 28/03/2019 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Ta version d'Edge est plus récente.

y.bli
 Posté le 28/03/2019 à 20:43 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Ta version d'Edge est plus récente.

Tu as oublié une MAJ... c'est pourtant important d'avoir ses navigateurs à jour, même si on ne les utilise pas (souvenirs d'une formation en désinfection...)

@+

yves.vaissiere
 Posté le 28/03/2019 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Je n'ai rien oublié du tout : je ne fais jamais de MàJ MS, étant en auto. (matique, c'est "par défaut")

Je ne vais voir là :

… que pour aider, mais je ne fais jamais le bouton gris de recherche.

(sinon, on n'en finit plus … )

Je suis donc à jour.

L'explication, c'est peut-être que je suis en 1803. La 1809 ne s'est pas faite, encore.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5995706

Mais on peut être sous 7 (et sous 8), et à jour !

(et de toute façon, sous 10 les désinfections ne sont plus justifiables de leurs buts, même sans sauvegarde )

Modifié par yves.vaissiere le 28/03/2019 22:01
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Erreur de manoeuvre C utilisateur vers D !!
"Envoyer vers Destinataire" ne fonctionne plus
Ereur à la Mise à jour vers 1809
windows 10 S vers windows professionnel
W8 vers W10
W10 mise à jour 1803 mais pas vers 1809
Windows 10 Famille vers Windows 10 Pro
importation adresses WLM vers W10 outlook
logiciel de transfert sms iphone vers pc
Mise à Niveau Windows 7 vers Windows 10 ? Possible encore .
Plus de sujets relatifs à Mes documentes de C vers D
 > Tous les forums > Forum Windows 10