> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mes dossiers systèmes "Image" etc.. se sont lié et je ne peux les séparer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jincahor
  Posté le 17/03/2018 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon Disque local C: était quasiment plein, j'ai donc voulu déplacer les fichiers système "Document", "Image", "Musique" et Vidéo". Je leur ai tout donné l'emplacement D: qui correspond à mon disque local D. Et les 4 dossiers système se sont "lié" dans le sens où les 4 dossiers ont le même contenu, et si j'essaye d'en déplacer 1, les 4 se déplacent. J'aimerais donc pour les séparer afin d'avoir 4 dossiers système bien différent.

Merci par avance de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 65.0.3325.162

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/03/2018 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Hyportatif
 Posté le 19/03/2018 à 08:59 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 00:06 
Petit astucien

Merci, mais moi j'ai fait l'erreur de les déplacer sans recréer de dossier document, image, etc.... Et je les est mis sur le même emplacement, pensant qu'un nouveau dossier serait créé. Et donc les 4 dossiers sont au même emplacement et lié, dans le sens où il y a les même choses dans les 4 dossiers, si je supprime ou déplace un document, cela se passe pour les 4 dossiers, et si je veux remettre l'emplacement de base, où changer l'emplacement, les 4 dossiers sont changé en même temps.

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 08:27 
  Grand Maître astucien

Tu remets tout par défaut. Dans C:\Users\Nom_Utilisateur, clic-droit sur Documents, Propriétés, onglet Emplacement, tu cliques sur Valeurs par défaut. Tu fais ça sur le reste aussi ( Image, Musique, Vidéo ). Ensuite tu suis la procédure de ce lien

Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 18:15 
Petit astucien

J'ai bien essayé de faire ça, sauf que quand je fait ça pour Document, les 4 autre dossiers vont au même emplacement. Et Quand je fait sa pour Musique ou un autre, en appuyant sur Valeur par défaut, l'emplacement qui apparait est C:\Users\Maxime\Docuement. Et je viens de faire attention que les dossiers image, document, musique et vidéo sont tous renommé en Document, mais ils ont gardé leur icône d'origine.

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Plus haut tu as dit mais moi j'ai fait l'erreur de les déplacer sans recréer de dossier document, image, etc, c'est pour ça que je t'ai dit de remettre tout par défaut, ensuite tu suis la procédure de ce lien

Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 18:35 
Petit astucien

Oui j'ai bien fait ça, et justement, je pense que c'est à ce moment-là que les dossiers se sont liés. Et comme je viens de dire, quand je remet tout par défaut, tous vont à l'emplacement C/\Users\Maxime\Document, et si j'en déplace 1 seul, tout les autres se déplacent

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Re

Il ne faut pas les mettre par défaut une fois déplacer, par défaut c'est pour les remettre à l’endroit d'origine, met une capture de l'explorateur STP, dis-moi exactement pas à pas comment tu as procédé .

Publicité
Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 19:45 
Petit astucien

Alors j'ai voulu déplacer les dossiers Document, Image, Musique et Vidéo sur mon autre disque local, le D:, afin d'avoir plus de place sur le C:. J'ai donc fait clic droit sur le dossier Document, Propriétés, Emplacement, Déplacer..., et j'ai sélectionné "D:\". Et maintenant mon explorateur est comme dans la photo. Et depuis, ils se sont nommé tous pareil, et si je déplace un dossier de la même que j'ai fait pour les déplacer au début, ou en faisant valeur par défaut, les 4 dossiers sont déplacé.

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Re

Non, sur ta partition D, il te faut créer des dossiers, documents, images, vidéos, ensuite lors du déplacement, tu choisis ces dossiers créer ( doc, pour doc, image pour image, etc... )

Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 20:11 
Petit astucien

Oui c'est se que j'ai compris après, et j'ai essayé mais maintenant je peux plus

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Re

Comment tu peux plus ?

Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 20:18 
Petit astucien

Comme je te le disais, c'est chelou à expliquer, mais c'est comme si les 4 dossiers sont liés, si je veux changer l'emplacement d'un seul, les 4 sont déplacés, le contenue des dossier c'est fusionné, j'ai rien perdu, mais tout est dans les 4 dossiers. Mais si je supprime un dossier dans Document, il est supprimer aussi dans les 3 autres dossier. Donc si on dit sa autrement, les 4 dossiers ne font qu'un.

J'espère que c'est plus clair ^^

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Re

Ce n'est pas possible, si tu as créé tes dossiers Documents, images, vidéo sur la partition D, et ensuite tu as déplacé tes docs, dans le dossier créer Docs dans ta partition D, pareil pour les autres, tu devrais pas avoir de souci. Moi je sais pas ce que tu as chipoté, désolé, je ne peu plus rien pour toi

Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 20:25 
Petit astucien

Nan, justement je l'ai pas fait ! C'est après que j'ai compris que j'aurais du le faire. Et du coup voilà le résultat... Mais je suis en train de penser, y'a pas un moyen de créer un dossier du type document ?

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Re

Sur ta partition D, il te faut faire un clic droit, puis nouveau, dossier, et tu écris Documents, il faut faire ça avec images, et vidéo aussi, ensuite tu déplaces tes DOCS, images, et Vidéo, dans les dossier créer dans la partition D

Est-ce que tu as eu ce message quand tu as cliquer sur déplacer

Moi je viens de le faire et aucun souci

Publicité
Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 20:43 
Petit astucien

Je viens d'essayer, le problème c'est que mes dossiers sont liés, donc en déplacement seulement le dossier document dans le nouveau dossier document, les 3 autres dossiers ont pour nouvel emplacement le même que celui document. Et donc je peux pas "séparer" les dossiers

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Re

Je laisse la place au suivant, car là je peux pas t'aider plus que je ne l'ai fait. Bon courage pour la suite

Jincahor
 Posté le 20/03/2018 à 21:21 
Petit astucien

Merci quand même d'avoir essayé

enfermedehors
 Posté le 21/03/2018 à 06:08 
  Grande Maîtresse astucienne

L'emplacement par défaut des dossiers personnels est indiqué dans la base de registre, il faut remettre les valeurs par défaut.

Ouvre cette page : http://www.winhelponline.com/blog/windows-10-shell-folders-paths-defaults-restore/
sous Shell Folder Defaults REG file Download, télécharge les trois fichiers, w10_usf_defaults_hkcu.zip, w10_usf_defaults_hklm.zip et w10_usf_clear_override_hkcu.zip.
Décompresse-les. Tu vas obtenir trois fichiers de registre (.reg). Fais un double clique sur chacun d'eux pour les fusionner dans la base de registre. Il y aura un message d'avertissement, clique sur Oui.
Redémarre, et remets tous tes dossiers à l'emplacement par défaut.
Ensuite, déplace-les correctement sur la partition (D:) en n'oubliant pas de créer préalablement les dossiers.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
256,41 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 14 To USB 3.0 à 256,41 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Seagate 14 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 249,62 €. Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 256,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 325 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille. 

Le disque dur ST14000DM001 à l'intérieur est de type CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
22,00 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossiers impossibles à renommer
dossiers qui s'ouvrent mal
où sont passés les Go
Revenir à W10 avec image ISO
Quels sont les bons paramétrages de W10 - Vitesse de démarrage
Restauration partition système C) avec R-DRIVE Image
Je en peux plus lancer Windows Defender par la commande mrt /F
image iso de works 9.0 en français
IMAGE DISQUE
Créer image WIN10 a tué mon disque USB
Plus de sujets relatifs à Mes dossiers systèmes "Image" etc.. se sont lié et je ne peux les séparer
 > Tous les forums > Forum Windows 10