× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Mes emails vont à tord dans mes spams
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
questioninfo
  Posté le 13/05/2020 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon Forum ?
Je suis un particulier, je reçois des emails (comme tout le monde)
Certains vont dans les spams à juste titre, mais un nombre quand même important se retrouvent dans les spams alors que ce sont des emails "attendus",
certains de particuliers, d'autres d'entreprises ou associations. De plus la plupart ont des adresses connues de mon carnte d'adresses
Question : est-il possible de solutionner ce problème et comment ?
J'utilise Thunderbird avec Win 10 qui en principe à des filtres adaptatifs mais pas vraiment efficaces, mais aussi Android
Merci pour votre aide
Bien Cdlt

Publicité
pétard77
 Posté le 13/05/2020 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Des mails émanant de certains smartphones peuvent passer dans les spams.

J'ai eu le cas avec deux membres de ma faille qui avaient un Samsung XX. Coïncidence ?

Dans ton courrielleur tu dois avoir la possibilité de dire si oui ou non tu souhaites que tel expéditeur passe en spam ou non.

C'est déjà le cas pour orange et WLM. C'est certain. Thunderbird, connais pas. Sorry.

txuku
 Posté le 14/05/2020 à 09:08 
  Astucien

Bonjour

J utilise Spamihilator et c est moi qui choisi au fur et a mesure ce que j accapte ........

Le tout avec un courrielleur - OEClassic ( genre Outloock Express ) et non Thunderbird .

jujube2
 Posté le 14/05/2020 à 10:46 
  Maître astucien

et pour son problème, ça empêche les mails d' aller directement dans les spams ton truc

yoyobis
 Posté le 14/05/2020 à 16:59 
Astucien

Bonjour à vous

Peut-être en allant dans les spams, cliquer sur le message, puis sur "acceptable". Thunderbird devrait le retenir pour une autre fois. Mais c'est vrai que parfois, on ne comprend pas pourquoi Thunderbird décide qu'un mail est un spam ou pas. Il faut une phase d'apprentissage peut-être au départ.

Bonne journée à vous

questioninfo
 Posté le 14/05/2020 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à Astucien et aux autres votre aide.

"cliquer sur le message, puis sur "acceptable". Thunderbird devrait le retenir pour une autre fois."

Je vais réessayer cette technique qu'il me semble avoir déjà utilisé à différentes reprises, mais malheureusement
sans résultat constant de la part de Thunderbird. Il est bien dit qu'il faut réessayer plusieurs fois pour que l'apprentissage se fasse,
malheureusement ceci ne semble pas très fiable. C'est dommage.

Je me demandais par ailleurs s'il n'y avait pas une solution auprès du provider (mais comment ?, ici en l’occurrence Free),
tous les mails arrivant de chez lui (ou de chez eux, si l'on en a plusieurs).

Merci pour votre aide

Bien cordialement

jujube2
 Posté le 14/05/2020 à 17:45 
  Maître astucien

il vaudrait peut être mieux de les déclarer acceptables directement sur le webmail (free) que sur thunderbird !

( idem pour les mettre dans les contacts..etc..etc..)

questioninfo
 Posté le 14/05/2020 à 18:02 
Petit astucien

Maître Astucien, merci,

"il vaudrait peut être mieux de les déclarer acceptables directement sur le webmail (free)"

C'est l'idée que j'indiquai,
mais où trouver le mode d'emploi (Free ressemble un peu à une usine à gaz...)

Merci

jujube2
 Posté le 14/05/2020 à 18:12 
  Maître astucien

oui, j' ai vu après coup

par contre, je ne peux pas t' aider étant sfr !! mais quand tu ouvres un mail tu devrais avoir en haut une case pour ouvrir les options pour cette adresse???

ballade ta souris ou attends qu' un freenaute te vienne en aide

bonne soirée

Edit : voir là > https://intia.fr/fr/tutoriels/comment-etre-certain-de-recevoir-les-e-mails-dun-expediteur/?cn-reloaded=1

dont:

Modifié par jujube2 le 14/05/2020 18:18
Publicité
yoyobis
 Posté le 14/05/2020 à 18:34 
Astucien

Il semble que les mails soient mis dans les spams sur Thunderbird. Les mettre en spam dans Free peut-être dangereux pour les récupérer en cas d'erreur.

Sur ce lien, on lit :

" Indiquer à Thunderbird quels sont les messages indésirables

Pour que ce filtre soit efficace, vous devez l’entraîner à reconnaître les messages que vous considérez comme indésirables et les messages que vous considérez comme non indésirables. Vous devez donc marquer les messages comme indésirables au lieu de les supprimer."

Un tour sur le forum de Thunderbird n'est pas inutile, lorsqu'on a des soucis avec cette messagerie.

Bon courage.

jujube2
 Posté le 14/05/2020 à 18:39 
  Maître astucien

. Les mettre en spam dans Free peut-être dangereux pour les récupérer en cas d'erreur.

tu as bien lu ?? c' était pour qu' ils ne soient plus en spam sur le webmail (si ils y sont déjà, ce qui est probable)

pétard77
 Posté le 14/05/2020 à 20:10 
Astucien

Bonsoir

"Je me demandais par ailleurs s'il n'y avait pas une solution auprès du provider (mais comment ?, ici en l’occurrence Free),"

Les filtres anti-spam travaillent sur des algorithmes sophistiqués qui ne peuvent pas répondre à toutes les attentes tellement les possibilités sont infinies.

Normalement tout FAI qui se respecte propose de pouvoire créer des filtres personnalisés.

Pour moi c'est Orange mais FREE doit aussi proposer ce genre de manip.

Un exemple. Ça c'est pour ceux que je ne veux pas.

J'ai aussi la possibilité de pouvoir passer un mail en "désirable" ou "indésirable".

Selon le "bloqueur" de spam, il existe aussi la possibilité de bloquer sur le nom de l'expéditeur ou le nom de domaine de l'expéditeur.

Avec WLM.

Le meilleur et plus fiable système viendra de toi.

Les mails que tu estimes vrais et attendus, il faut que tu les déclares toi-même comme "acceptés".

Il faut également savoir que les "créateurs de spam" font évoluer leur manière d'opérer pour passer au travers des mailles des antispams.

C'est l'éternelle course du gendarme après le voleur.

Perso j'ai d'abord Orange chez qui j'ai créé mes règles de filtrage et qui me bloque 70% environ des spams. Orange que je consulte régulièrement lorsque j'attends un mail qui n'arrive pas ; pour voir si ce dernier n'est pas dans la case spam. Si c'est le cas je le passe en "accepté".

Les règles ne sont pas infaillibles ; dans un sens comme dans l'autre.

Puis j'ai WLM comme "rapatrieur" à qui j'ai dicté aussi des règles ; non pas sur algorithme mais sur ajout volontaire en liste autorisée ou non.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes photos dans mes images se retournent toutes seules
Afficher mes recherches dans une ListBox
Comment fonctionne le logiciel mes contacts dans Windows 10
Récupérer mes messages supprimés dans outlook 2007
Je ne peux pas modifier mes contacts dans outlook 2016
Comment créer des dossiers dans mes modèles
impossible envoyer mes messages dans Outlook 2010
Sauvegarde des fichiers outlook "trouvée" dans mes docs...
Personaliser une icone de office dans mes Documents
Imprimer les fichiers d'un dossier dans "Mes Documents"
Plus de sujets relatifs à Mes emails vont à tord dans mes spams
 > Tous les forums > Forum Bureautique