× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mes exécutables sont tous bloqués (0xc000007b)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LicorneRose
  Posté le 12/05/2012 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mes exécutables sont tous bloqués (0xc000007b)

Bonjour,

J'ai un gros problème.

Mon ordinateur est un Acer Aspire 8942g Windows 7 Pro SP1 64 bits.

Avant-hier il marchait bien.

Quand je l'ai éteint, il me semble que s'est faite une mise à jour de Windows mais je n'en suis pas sûr.

Hier quand je l'ai allumé, j'ai constaté qu'il était très long à démarrer puis que j'avais un tas de message d'erreurs indiquant que rien ne pouvait marcher car le fichier advapi32.dll était manquant.

J'ai fait des manipulations pour installer cette dll manquante. Apparemment ça a marché...

Maintenant quand je démarre l'ordinateur :

1

Le démarrage est très lent : l'écran de démarrage apparaît mais sans les icônes représentant les différents comptes. Ces icônes apparaissent enfin au bout de peut-être deux minutes.

2

Ensuite j'ai le message suivant :

AcerVCM.exe – Erreur d'application

L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Puis même message pour Adobe Gamma Loader.exe puis pour PLFSetI.exe.

3

A chaque fois que je lance un .exe, j'ai le même message et le logiciel ne démarre pas.

Je ne peux donc pas utiliser Firefox, Microsoft Office, LibreOffice, VLC, MS Player... Je ne peux lancer aucun des logiciels que j'utilise d'habitude.

Quand je veux écouter la radio, l'ordinateur me demande d'installer Java Player mais l'installation plante avec le même message d'erreur et je ne peux écouter la radio.

Je ne peux utiliser aucun des logiciels que j'ai installés.

4

Internet Explorer fonctionne, le bloc-note aussi. Les jeux de cartes aussi.

5

J'ai le même plantage si j'essaie de lancer mes antispyware ou mon antivirus.

Je ne peux lancer un antivirus en ligne.

6

Je ne peux installer ou réinstaller aucun logiciel.

7

Quand je lance le panneau de configuration, il apparaît mais si je clique sur un sujet, rien ne se passe. Je ne peux donc me servir du panneau de configuration.

8

Je n''arrive pas à restaurer ou réparer.

9

J'ai cherché des informations sur Internet mais n'ai rien trouvé qui m'aie aidé. Il semblerait que j'aie attrapé un ver mais je ne peux utiliser mes antivirus ni en installer d'autres ni utiliser ceux qui sont en ligne.

Je suis donc complètement planté. Pouvez-vous m'aider svp ?

HLR

Publicité
LicorneRose
 Posté le 12/05/2012 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ajoute que je communique ici avec mon ordinateur de secours.

Et que hier, j'ai lancé l'ordi en tapotant F8 et j'ai pu lancer une restauration mais je n'avais qu'un point de restauration (!) fabriqué au moment de la mise à jour de Windows avant-hier soir et suite à cette restauration j'ai continué à avoir les mêmes problèmes...

J'ai les DVD de réparation mais je n'arrive pas à les lancer. Je m'y prends peut-être mal.

Le Fêlé
 Posté le 12/05/2012 à 10:45 
  Grand Maître astucien

LicorneRose a écrit :

J'ai les DVD de réparation mais je n'arrive pas à les lancer. Je m'y prends peut-être mal.

Bonjour,

Si tu "parles" des DVD de réinstallation "usine", il te faut booter sur le 1er et suivre la procédure.

Vérifie, au préalable, que c'est bien ton lecteur/graveur qui est en 1er boot dans le BIOS.

Avant tout, il te faut récupérer tes données à l'aide d'un LiveCD, genre Ubuntu.

LicorneRose
 Posté le 12/05/2012 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour le Fêké,

Je n'ai pas de DVD usine mais des DVD de réparation que j'ai créés moi-même quand j'ai eu l'ordi.

Tu veux dire que si je les utilisais je perdrais mes données personnelles?

Le Fêlé
 Posté le 12/05/2012 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Ce sont des DVD de réinstallation/restauration "usine" que l'on crées dès la réception du PC.

Oui, puisque tu remettras ton PC dans sa configuration initiale, donc sans données ! {#}

rombasien
 Posté le 13/05/2012 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour

a partir de ton pc de secours, charge ce qu'il faut pour faire un CD bootable d'outils divers basé sur linux. il y a des antivirus dessus et essaie de décontaminer ton pc.

ci dessous, un lien sur ultimate boot CD qui fait cela très bien

http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm

LicorneRose
 Posté le 14/05/2012 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour,

Finalement j'ai tout réinstallé et ça marche à nouveau. Je n'ai plus qu'à réinstaller mes logiciels et compagnie...

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Bonne semaine à tous.

PS: Le problème est résolu, je vais voir si je trouve où ça se signale.

Le Fêlé
 Posté le 14/05/2012 à 12:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour l'avenir, tu devrais consulter ce lien, le chapitre n°3 notamment.

LicorneRose
 Posté le 14/05/2012 à 12:39 
Petit astucien

Merci, je vais voir.

Publicité
LicorneRose
 Posté le 14/05/2012 à 12:40 
Petit astucien

Oui, très juste, je vais potasser ça.

Merci le Fêlé!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mais où sont passés tous ces GO ???
tous mes messages sont cocher sur ma messagerie la poste
Tous les fichiers .exe sont mort
Sont ils tous nécessaires ???
AÏE AÏE AÏE mes raccourcis sont tous en .ink
Tous les dossiers sont soulignés ?
touches bloques
ou son tous mes gigas
Où sont passés les Go du dde ?
Quel sont les meilleurs anti virus disponible gratuitement...
Plus de sujets relatifs à Mes exécutables sont tous bloqués (0xc000007b)
 > Tous les forums > Forum Windows 7