> Tous les forums > Forum Windows XP
 mes fichiers sur disque dur externe sont devenue d
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kmohamed
  Posté le 11/07/2010 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

depuis hier, j'ai constater que mes fichiers stocker sur disque dur externe western digital avec une capacité de 250 GO sont devenue des raccourcis, et je ne peut pas accéder à aucun de mes fichier, j'ai essayer de faire l'analyse avec des anti virus (AVG AVIRA ) mais le problème persiste encore sachant que tous mes fichier auxquels je tiens je les sauvegarde dans ce disque dure.

pouvez vous m'aider à récupérer mes fichiers ,merci d'avance pour tout effort fournie afin résoudre ce problème!

Publicité
kmohamed
 Posté le 12/07/2010 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour

merci pour votre réponse, c'est un excellent logiciel qui permet de récupérer les fichiers après de les avoir supprimé, mes dans mon cas mes fichiers ne son pas supprimé ils existes dans mon disque dure puisque il m'indique que mon espace libre est de 1.37 GO SUR UNE capacité de 250 GO, le problème ces qu'il son transformés en raccourcis auxquelles je ne peut pas y accéder, et je ne veut pas prendre le risque de supprimé ces raccourcis ou formater mon disque pour procéder ensuite à leurs récupération.

j'attend vos propositions et proposition avec impatience.

Constance
 Posté le 12/07/2010 à 08:25 
  Astucien

Salut .o/

Si les fichiers ont toujours la bonne taille, alors il est vraisemblable qu'on leur a juste ajouté l'extension .LNK

Peux-tu depuis la ligne de commande faire un dir sur la lettre du lecteur en quesiton, pour vérifier si ce que je suppose correspond bien au problème ?

Modifié par Constance le 12/07/2010 08:26
kmohamed
 Posté le 12/07/2010 à 10:11 
Nouvel astucien

les fichiers n'ont pas la meme taille, par exemple un fichier qui pèse 170 GO est devenue un raccourcis de 1 KO, est cela sans modifier la capacité intiale du disque dure ( l'espace libre et l'espace utilisée ).

kmohamed
 Posté le 12/07/2010 à 13:32 
Nouvel astucien

salut;

je ne sais pas ce qui se passe je n'ai pas la possibilité d'afficher les fichiers cacher, car lorsque j'active l'option qui permet d'afficher les fichier cacher en suivant le chemin poste de travail/outils/option des dossier/affichage/ afficher les dossier cacher, aucun fichier cacher n'apparait et quant je veut réessayer je trouve la case afficher les dossier cacher que je vient de la cocher à l'état initial (décocher ).

kmohamed
 Posté le 14/07/2010 à 09:28 
Nouvel astucien

salut

je ne trouve pas de fichier cacher, et tout mes raccourcis mènent vers un fichier nommé kieci.scr que je le trouve pas dans mon disque dure.

toof75
 Posté le 14/07/2010 à 21:20 
Nouvelle astucienne

salut,
j'ai exactement le même problème avce mon pc. Pour plus d'indications je sors juste d'une attaque par trojan. J'ai eu sa peau (si je puis dire) mais résultat après avoir branché ma clé et mon disque dur je me retrouve coincée avec des dossiers en raccourcis avec impossibilité d'y accéder. Plus étrange encore, sur un mac je peux tout voir. Donc voici ma petite aide si ça t'aide vraiment. Je pense essayer de tout transferr sur le mac puis tout recopier sur ma clé pour faire un test mais rien n'est encore gagné.
Si jamais tu te sors de ce problème n'oublie pas de poster ta solution.
Courage...

bobo33
 Posté le 21/07/2010 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour

Et bien voila que moi aussi j'ai le meme probleme, certains fichiers sont devenus des raccourcis sans que la memoire du disque dur externe sacne soit affectée, j'ai fait un scan avec kapersky les fichiers existent bien ,on les voit se derouler un par un pendant le dit scan, ou sont ils donc passés sur le disque dur externe ??? avez vous trouver une solution mervci beaucoup

Super_GEGE
 Posté le 22/07/2010 à 00:28 
  Astucien

essaye un scandisk

Super_GEGE
 Posté le 26/07/2010 à 08:47 
  Astucien

ça marche ou pas ?

triode94
 Posté le 26/07/2010 à 10:38 
  Maître astucien

kmohamed a écrit :

salut

je ne trouve pas de fichier cacher, et tout mes raccourcis mènent vers un fichier nommé kieci.scr que je le trouve pas dans mon disque dure.

Bonjour à tous.

C'est une infection. Arrête toutes les manips et fais un bon nettoyage. Ccleaner, MalwareByte.

Demande aux modérateurs de déplacer ton post dans le forum " sécurité"

MomOThEBosS666
 Posté le 06/09/2010 à 19:34 
Nouvel astucien

Salut la compagnie!!

Me voila nouvel inscrit, car ayant ce soucis depuis peu aussi, je sais pas quoi faire..

Cela dit, j'ai une solution plus ou moins ephemere, elle consiste a faire un simple recovery du HDD avec un logiciel qui s'apelle USB Show. Disponible sur demande je peux l'envoyer a qui le veut par mail.. Peu de manip, et tres simple..

Bref, pour ce qui est du resultat, il retrouve tout comme avant, mais restent tous les raccourcis.. NE PAS LES SUPPRIMER, car sinon, obliger de recommencer a chaque branchement du HDD.. Simplement les mettre dans un dossier, que j'ai personnellement nomme ''Raccourcis chelous'' lol..

En revanche, si quelqu'un de bonne bidouille, et de bonne ame, passant par ici, je crois ne pas etre le seul a remercier une aide pour evacuer cette m**de, car il passe de PC en PC par n'importe quel moyen, et c'est tres relou..

Voila, esperant vous aider un ti peu et l'etre aussi ^^

A pluche

totof05
 Posté le 25/11/2010 à 20:29 
Nouvel astucien

Salut voici la solution pour les dossiers transformés en racourcis
sur les suports amovibles disques dur clées usb ... c'est un virus qui se transmet par ports usb

Télacharge et installe le soft "fix usb"
http://chiquitine.changelog.fr/UsbFix.html

1 tu ferme ton antivirus local le temps du scan
2 Tu branche tous tes suports usb vérolés sans les ouvrir
2 Tu lance "usbfix" 1 premiere fois en mode "recherche"
3 IL te cré un raport que tu laisse ouvert.
4 Tu relance "usb fix" une 2 ieme fois en mode "suprimer"
5 Tu redemare ton pc
Comme par magie les raccourcis et ton stress sont envolés et tes fichiers à leurs place

Chris

Mimile
 Posté le 25/11/2010 à 22:40 
  Astucien

Salut

Ce qui précède me rappelle ce poste

Cordialement

habibk
 Posté le 04/12/2010 à 20:54 
Nouvel astucien
Message original par kmohamed

bonjour,

depuis hier, j'ai constater que mes fichiers stocker sur disque dur externe western digital avec une capacité de 250 GO sont devenue des raccourcis, et je ne peut pas accéder à aucun de mes fichier, j'ai essayer de faire l'analyse avec des anti virus (AVG AVIRA ) mais le problème persiste encore sachant que tous mes fichier auxquels je tiens je les sauvegarde dans ce disque dure.

pouvez vous m'aider à récupérer mes fichiers ,merci d'avance pour tout effort fournie afin résoudre ce problème!

bonjours

pour votre solution, j'ai deja recupoere un dd de meme pb, solution: utiliser logiciel ultraiso, vous pouver visualiser alors le disk infecté, faite glisser toute donnee à recuperer dans la prtie haute (comme si vous allez graver un dvd), et par le bouton droit faites "extract to" pour extraire vos donnees vers un autre dd de recuperation, bonne chance

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
433,99 €TV 50 pouces TCL 50C721 (4K QLED, Android TV) à 433,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces TCL 50C721 (2021) qui passe à 483,99 € au lieu de 600 € ailleurs. Or TCL rembourse actuellement 50 € sur cette TV qui vous reviendra à 433,99 € après remboursement. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD QLED (3840x2160) HDR Pro, possède un système audio Onkyo 20W RMS et tourne sous Android TV.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe, fichiers invisibles
Déplacer fichiers vers disque dur externe impossib
transfert de fichiers sur disque dur externe
Fichiers éffacés sur disque dur externe
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb
disque dur externe non reconnu
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Windows XP sur un disque dur externe
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe