> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mes icones disparaissent du bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 21/01/2021 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis hier, mauvaise surprise, mes icones et fichiers du bureau disparaissent quand je clique dessus. Par exemple si je clique sur MyPC la fenetre s'ouvre, ca marche normalement mais l'icone disparait du bureau.

Parfois, si je clique sur sur un fichier, j'ai ce message en anglais] : On ne peut pas trouver cet article. Il n'est plus dans : C:Users\sgfr\desktop ... sgfr = moi. Si je clique sur CANCEL : Cela va annuler tous les transferts [?] etes-vous sur

que vous voulez annuler ? J'annule YES et tout disparait.

Mon dossier perso, MyPC, Control panel ... facile a retrouver dans parametres pour reinstallation [theme / icones bureau etc.] ... en vain. Et mes autres dossiers persos ?

Je n'ai rien touche, rien installe ... mystere.

J'ai installe Nitroshare entre mon portable Toshiba et mon PC bureau HP tous les deux Wind 10 mis a jour. Ca marchait tres bien depuis 3 ou 4 mois ... TRES pratique. Je l'ai desinstalle sur les deux PC pour voir ... meme probleme.

J'ai fait Ccleaner, awdcleaner, zhpcleaner, Defender / long scan, malware, scf /scannow ... pas virus apparemment. Parametres : securite et problems = OK.

Que faire ? Tres ennuyeux. Grand merci pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
poussebois
 Posté le 21/01/2021 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce que cela le fait pour toutes les icônes ou seulement quelques-unes ?

@ +

sergiogi
 Posté le 21/01/2021 à 08:45 
Astucien

Sacre Poussebois ... toujours quand on est dans la panade ... grand merci.

Pour toutes les icones ... systemes [MyPC, etc] et persos [boulot Janv. etc] ... quand je vais dans C:users/sgfr... je vois toutes les icones de mes dossiers [photos, etc] mais elles disparaissent aussi quand je clique dessus.

Apres je vois cette fenetre de transferts [?] ... je fais cancel et message : are you sure you want to cancel ... un peu la catastrophe parce que je me sers le plus souvent du portable Toshiba. Celui bureau HP marche tres bien.

Que puis faire ? * Je viens de faire Stinger / FRST64 ... rien a signaler. Devrais-je reinstaller Wind. 10 ?

Merci pour aide.

Sergio

sergiogi
 Posté le 21/01/2021 à 08:46 
Astucien

P.S. J'ai desinstalle aussi Teracopy qui marfchait bien ... au cas ou ...

poussebois
 Posté le 21/01/2021 à 09:28 
  Maître astucien

,

Essaie ceci :

• Clique droit sur le bouton "Démarrer",
  • Puis clique sur "Invite de commandes (admin)" [ou "Windows PowerShell (admin)"],
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online /Cleanup-image /RestoreHealth Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
  • Ensuite, tape : sfc /scannow encore quelques minutes ...

Qu'est-ce que cela donne ?

sergiogi
 Posté le 21/01/2021 à 10:48 
Astucien

Me revoila, Poussebois,

Cela semble s'etre remis en place. Les icones ne disparaissent plus quand je clique dessus. Le PC me semble plus lent qu'avant toutefois.

Est-ce qu'un virus pourrait etre la cause ?

Je vais essayer encore 2 ou 3 jours et si je ne reviens pas vers toi ... c'est que c'est bon.

Puis-je, a ton avis, une fois le test passe ... reinstaller Nicroshare qui est bien utile pour passer les fichiers/docs d'un PC a l'autre.

Et Teracopy ?

Grand merci tout de meme quel que soit le resultat.

Bonne journee.

Sergio

poussebois
 Posté le 21/01/2021 à 11:26 
  Maître astucien

,

Je ne connais pas microshare, mais je ne pense pas que cela soit lui la cause de ce dysfonctionnement.

Tu n'as qu'à essayer, quitte à revenir en arrière...

sergiogi
 Posté le 21/01/2021 à 12:28 
Astucien

Ok merci Poussebois. Je te dirai dans 2 ou 3 jours.

👍

sergiogi
 Posté le 22/01/2021 à 01:00 
Astucien

Ce matin, ca fonctionne impec. J'ai fait un backup complet. je vais reinstaller Nitroshare.

Grand merci pour tout.

Sergio

Publicité
Colombin
 Posté le 22/01/2021 à 08:47 
Astucien

hello ; j'ai eu le même problème hier, les 3/4 de mes icônes du bureau avaient disparu ; je les ai retrouvées dans la corbeille...

sergiogi
 Posté le 22/01/2021 à 09:26 
Astucien

Est-ce un virus ? Chez moi tout est en ordre. Fais les manips proposees par Poussebois.

😁

poussebois
 Posté le 22/01/2021 à 09:34 
  Maître astucien

@ Colombin ,

Non, ce n'est pas le même problème.

Tes icônes ne sont pas allées dans la corbeille toutes seules.

Si elles se sont retrouvées là, c'est parce que tu les as supprimées, probablement suite à une manip. accidentelle...

@ +

sergiogi
 Posté le 22/01/2021 à 10:09 
Astucien

Desole Colombin ... suis plutot les instructions de Poussebois.

😬

sergiogi
 Posté le 22/01/2021 à 10:10 
Astucien

Desole Colombin ... suis plutot les instructions de Poussebois.

😬

Colombin
 Posté le 22/01/2021 à 17:00 
Astucien
poussebois a écrit :

@ Colombin ,

Si elles se sont retrouvées là, c'est parce que tu les as supprimées, probablement suite à une manip. accidentelle...

@ +

Et bien, aujourd’hui, je viens de faire une manœuvre accidentelle...en mon absence

Sans rire, je m'absente 2h en laissant mon PC allumé : je le retrouve sur l'écran d'accueil ; je vais sur le bureau : toutes les icônes sont bien rangées en 2 colonnes sur la gauche de l'écran alors que, normalement, elles sont éparpillées.

Donc, mon PC a redémarré et les icônes ont changé de place ; mais, aujourd'hui, il n'en manque pas.

Et donc, hier, il s'est produit le même phénomène, redémarrage intempestif, avec mise à la corbeille de quelques icônes.

Comment savoir ce qui s’est passé ?

poussebois
 Posté le 22/01/2021 à 17:51 
  Maître astucien

,

Je veux bien admettre que les icônes du bureau changent de place au redémarrage, pas qu'elles aillent toutes seules à la corbeille.

Quant à savoir ce qui s'est passé, à moins de recommencer la même manip., tu ne le sauras sans doute jamais ...

Bonne soirée

Colombin
 Posté le 22/01/2021 à 18:26 
Astucien

Comment pourrais-je recommencer la même manip alors qu'elle s'est faite en mon absence ?

Publicité
sergiogi
 Posté le 23/01/2021 à 02:34 
Astucien

Attention, parait qu'un fantome informatique court les reseaux !!!!

Serieux ... bizarre en effet.

Colombin
 Posté le 23/01/2021 à 07:25 
Astucien

bonjour ; j'ai eu l'idée de regarder l'observateur d'événements qui montre une erreur critique avec redémarrage à 15 reprises depuis le 5/12/2020.

Comment savoir si, ce jour-là, j'ai installé un logiciel ou fait une mise à jour qui pourrait être à l'origine de l'anomalie ?

Par ailleurs, RAS, fonctionnement parfait.

sergiogi
 Posté le 23/01/2021 à 07:34 
Astucien

Alors c'est tout bon ... ne touche plus a rien.

Colombin
 Posté le 23/01/2021 à 10:06 
Astucien

Je crois m'être mal fait comprendre ; mon PC fonctionne parfaitement, sauf que...

plusieurs fois par semaine, il redémarre intempestivement ; l'observateur affiche "kernel power".

Comment en connaître la raison ?

Car, si je ne fais rien, le phénomène va se reproduire...

delucky
 Posté le 23/01/2021 à 10:16 
Petit astucien

Ouvre un nouveau sujet,celui-ci est résolu

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter la police de mes icones du bureau et dans l'explorateur
Bloquage de mes navigateurs et d'icônes du bureau
Icones du bureau
[Bureau] Le symbole de mes icônes change
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Changer la couleur de la police du texte des icônes du bureau
Disparition des icônes du bureau
pas de réponse des icônes du bureau
les icônes du bureau change de grosseur et ma page
Activer les icones du Bureau